la orange de William, et la rouge de Mathieu, Sylvain et William à Gazoline
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nos Z et Datsuns d'origine
Réduire
X
-
Envoyé par A2Z Voir le messageSean , il y a un autre post pour ça !!!!
Envoyé par A2Z Voir le messageEt vous avec vos Datsuns d'origine, vous vous êtes autorisé quoi ? Vous avez encore des sources de pièces mécaniques qui ne dénaturent pas la voiture sortie d'usine ?
Commentaire
-
Envoyé par Sixenligne Voir le messagePour ma part, je ne suis pas vraiment un puriste, ma berline n'est plus d'origine avec ses 2 SU, ses sièges d'origine mais en skaï, et bientôt un allumage électronique...
ça c'est sûr, je suis mal placé pour faire la leçon aux autres alors que j'ai moi même une auto légèrement modifié
Mais bon, n'exagérons pas tout non plus, je ne connais personne ici avec une Datsun 100% d'origine.
Il ne faut pas confondre fiabilisation, comme l'expose Jyzial, sixenligne, et transformation, comme Sean, ou chicostyle, entre les deux il y as Datsun240z et Lazeum, avec leurs autos performantes mais entre de bonnes mains, je ne veut pas non plus dire que Sean n'as pas de bonnes mains (il semble etre sensible et susceptible, le bougre) bref differents courants s'opposent, mais je prefere respecter l'origine fiabiliser.
Commentaire
-
Merci Laurent.
J'ai déjà modifié ma Z - pour le simple plaisir d'encore apprecié sa conduite mais au même temps - je l'ai fiablisé - 5 ans de route et piste 'hard' et j'ai changé que les discs et plaquettes avant et fait le vidange !
Si je pose la question maintenant sur les modifs encore plus radicale ça sera dans la même esprit et les Zs ont étaient modifié des que leurs naissance n'oubliez pas ! Peut-être la concept ici est trop jeune ?
Je ne suis pas agressivement opposé aux voitures de série - on restent tous les fans des Datsuns ici.
Commentaire
-
BRAVO Voilà une solution raisonnable sur le papier
Je résume il y a des posts :
- pour les fous de l'OEM.
- pour les fous des SWAP
- Pas pour les gens normaux, aps fou quoi, sniff
Bel effort d'A2Z, bon inutile de dire que tous les arguments du post 2 n'ont pas besoin de ce retrouver dans le post 1... Même punition, même motif!
Donc mon avis (qu'on en a rien a faire). Une 240Z d'origine n'a d'intérêt que parce qu'elle est d'origine. A sa sortie elle était déjà dépassée et de la décennie 60. C'est son obsolescence, d'où son bas prix en occasion allié a très bonne base qui en a fait le "drivin' pet" de milliers... d'américains. Chez nous PERSONNE n'en voulait, ni journalistes ni clients. Sport Auto s'extasiait sur la R12 Gordini et cassait la 240Z ds le même moment!
Que votre passion soit la conservation de l'état d'origine me va bien. C'est une autre maladie, donc un comportement excessif. Cool
Juste un truc sur la "valeur" des 240Z... ça craint. Ma première rencontre avec un 240Z, gonflée à bloc, c'était celle d'un pote à l'université de l'Ohio. C'était accessible pour les jeunes, c'était facile et c'était cool. Ma première je l'ai achetté avec la monaie du pain
Sans vouloir faire vieu con, pensons aux jeunes, une 240Z n'est pas un Porsche.[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
Commentaire
-
Envoyé par Sixenligne Voir le message
Mais bon, n'exagérons pas tout non plus, je ne connais personne ici avec une Datsun 100% d'origine.
http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=2680
Envoyé par A2Z Voir le messagej'ouvre donc ce nouveau post. J'aurais bien aimé le situer dans un groupe ouvert à toutes les Z et Datsuns mais je n'en ai pas trouvé ... il se retrouve donc dans celui des 240Z, mais est ouvert à tous les modèles Z, Roadster, ZX et autres Datsuns.
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageMerci Laurent.
J'ai déjà modifié ma Z - pour le simple plaisir d'encore apprecié sa conduite mais au même temps - je l'ai fiablisé - 5 ans de route et piste 'hard' et j'ai changé que les discs et plaquettes avant et fait le vidange !
Si je pose la question maintenant sur les modifs encore plus radicale ça sera dans la même esprit et les Zs ont étaient modifié des que leurs naissance n'oubliez pas ! Peut-être la concept ici est trop jeune ?
Je ne suis pas agressivement opposé aux voitures de série - on restent tous les fans des Datsuns ici.
Certes les modifications ont toujours exister et encore plus pendant les annèes 70, a grand renforts de pipes autobleu (je parle des renault, peugeot et alpine) de compresseur, de jantes surdimentionner, et j'en passe, que l'ont ameliore sa voiture dans l'esprit de ce qui ce faisit a l'epoque passe encore, quoique pour la marrechausse, je suis pas sure, mais de la la a mettre un 6 cylindre BMW ou un V8 Chevy, y des bornes a ne pas depasser.
un gars avec une opel corsa bricolèe me rentre dedans c'est sur que je vais tenter de l'enfoncer au tribunal, c'est normal on me demande de respecter la loi, je vois pas pourquoi je devrais etre le seul, c'est comme ca, je vieilli et je suis un...vieux con
Commentaire
-
Boomer
"Sans vouloir faire vieu con, pensons aux jeunes, une 240Z n'est pas un Porsche."
AAAhhhhh, enfin un sage qui aura remarquer la grande difference
Bon je fonce sur la "blague du jourt" en deposer une, histoire de me detendreDernière modification par laurent, 18 décembre 2011, 11h40.
Commentaire
-
sur mes roues en 195x70x14, j'ai des GoodYear Eagle NCT de plus de 10ans... c'est la drift attitude
le soucis de cette monte, c'est que ce n'est plus actuellement monté que sur des utilitaires... donc, on ne trouve que les chaussettes "utilitaires" dans les gammes standard.
Dans les gammes racing VHC ("Dunlop" par exemple), peut-être qu'on y trouverait peut être notre bonheur... mais le budget va être "FIA legal"========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageen top origine, il y a aussi la bleue de Michel dans le Sud ouest
Il y as outre celle d'A2z, celles de Mambo et de Mitx, ou encore celle d'Axelfire qui restaure son auto actuellement, celle de Blackbird vue a Rocroi en Septembre
Commentaire
-
Envoyé par A2Z Voir le messageTu fais bien de parler de pneus ... je suis monté en 195/70x14 (pas moi, ma 240 ) et depuis que j'ai mis ces sacrés Tokico, je trouve que mes gommes ne suivent pas ... je chercherais du tendre et accrocheur pour retrouver l'équilibre de l'ensemble. Là c'est un peu trop raide coté suspension, et je glisse un peu trop facilement à mon goût ... même si j'aime bien ça (hein Alexis ? on fait des pas de patineurs de temps en temps... ) si je peux trouver mieux dans la même dimension, ça m'intéresse.
Bref, j'ai des Fulda Carat Assuro, vous avez quoi en 195/70x14 ?
Tu les testes un par un et tu nous dis[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
Commentaire
-
Je ne considère pas ma voiture comme étant d'origine (allumage électronique, jantes tuning, cartouches de suspension, intermédiaire d'échappement et bientôt silentbloc PU et ressorts courts ne sont pas d'origine, de plus j'ai ajouté les gadgets nissan à la mode JDM qui n'étaient pas sur la version française (cligno avant US et rétro sur les ailes, volant)).
Commentaire
-
Envoyé par boomer Voir le message- FEDERAL
- KUMHO
- NANKANG
- RUNWAY
- TRIANGLE
- FULDA (le seul en indice V)
- MAXXIS
- TOYO
- UNIROYAL
- VREDESTEIN
J'en connais peu, et plusieurs ne m'inspirent pas vraiment ... sauf les VREDESTEIN HITRAC ou HITRAC2 : directionnels, dessin sympa avec apparemment bonne évacuation de la flotte ... mais la gomme ? Quelqu'un connait ?You know what ?
Commentaire
-
Envoyé par laurent Voir le messageExact et c'est surement le top du top sur ce forum
Il y as outre celle d'A2z, celles de Mambo et de Mitx, ou encore celle d'Axelfire qui restaure son auto actuellement, celle de Blackbird vue a Rocroi en Septembre
moi je dis rien , je suis en plein dans le secteur " vilain canard pas d'origine et qui s'en fout "
Commentaire
Commentaire