Etant encore un peu attaché à ce forum, et devenu indésirable pour certains sur leurs posts réservés , j'ouvre donc ce nouveau post. J'aurais bien aimé le situer dans un groupe ouvert à toutes les Z et Datsuns mais je n'en ai pas trouvé ... il se retrouve donc dans celui des 240Z, mais est ouvert à tous les modèles Z, Roadster, ZX et autres Datsuns.
Je me traite parfois d'intégriste en exagérant un peu, mais vous savez que je suis convaincu par l'envie de garder ma 240Z aussi proche que possible de son origine. Pourquoi ? Pour y trouver ce qu'elle offrait à sa sortie dans le début des années 70, avec ses bons et mauvais cotés, mais avec le vrai charme de cette époque et de cette voiture exceptionnelle.
Je fais de la compétition dans cette configuration, en rallyes de régularité, peu depuis 3 ans il est vrai, mais je vous assure qu'on peut déjà beaucoup s'amuser comme ça et oser se mesurer à d'autres équipage mieux armés sur le papier ..
Mais 40 ans plus tard, des éléments s'usent qu'il faut remplacer. Chez Nissan Dijon je trouvais presque tout jusqu'à il y a encore 5 ou 10 ans, maintenant, c'est plus difficile ... dernier sujet en date, l'échappement. Le mien était mort, et plus possible de retrouver de l'origine; J'ai donc fait une entorse et fait faire sur mesure une ligne inox depuis la sortie du collecteur, mais en gardant le même diamètre de tube et avec un silencieux qui permet de retrouver le son initial, ou presque.
Idem pour les amortisseurs. Je suis passé au Tokico HP ... mais je regrette un peu les miens quand ils étaient encore corrects ...
Et vous avec vos Datsuns d'origine, vous vous êtes autorisé quoi ? Vous avez encore des sources de pièces mécaniques qui ne dénaturent pas la voiture sortie d'usine ?
On parle Datsun en résumé ?
Je me traite parfois d'intégriste en exagérant un peu, mais vous savez que je suis convaincu par l'envie de garder ma 240Z aussi proche que possible de son origine. Pourquoi ? Pour y trouver ce qu'elle offrait à sa sortie dans le début des années 70, avec ses bons et mauvais cotés, mais avec le vrai charme de cette époque et de cette voiture exceptionnelle.
Je fais de la compétition dans cette configuration, en rallyes de régularité, peu depuis 3 ans il est vrai, mais je vous assure qu'on peut déjà beaucoup s'amuser comme ça et oser se mesurer à d'autres équipage mieux armés sur le papier ..
Mais 40 ans plus tard, des éléments s'usent qu'il faut remplacer. Chez Nissan Dijon je trouvais presque tout jusqu'à il y a encore 5 ou 10 ans, maintenant, c'est plus difficile ... dernier sujet en date, l'échappement. Le mien était mort, et plus possible de retrouver de l'origine; J'ai donc fait une entorse et fait faire sur mesure une ligne inox depuis la sortie du collecteur, mais en gardant le même diamètre de tube et avec un silencieux qui permet de retrouver le son initial, ou presque.
Idem pour les amortisseurs. Je suis passé au Tokico HP ... mais je regrette un peu les miens quand ils étaient encore corrects ...
Et vous avec vos Datsuns d'origine, vous vous êtes autorisé quoi ? Vous avez encore des sources de pièces mécaniques qui ne dénaturent pas la voiture sortie d'usine ?
On parle Datsun en résumé ?
Commentaire