Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Sean Voir le message
    Et ben tu cherche plus de perfo qu'avec ton ancienne collecteur et la loi ne va pas dire 'oh, ça, c'est qu'un bricol' - messieurs : si vous chager quelque chose, ton assurer va sauter dessus pour eviter à payer donc autant d'être hors de la loi, autant faire bien ! mon avis perso.

    L'expression anglais : "Might as well be hung for a sheep as a lamb" !
    suis d'accord la dessus , si perso j'aime pas du tout le swap vous l'aurez compris , j'aime bien une petite modif.. et ***** bientot on pourra plus rien faire dans ce pays , je paye deja beaucoup tout les jour alors en cotisation , impot et divers , alors je me fais plaisir avec ca : preparer mes voitures (dans l'esprit de l'epoque)

    mais aussi a vous lire on retrouve bien tout l'esprit francais , cet endoctrinement de plusieurs decennies qui arrive au fait de faire que tout est ou sera interdit au nom du "grand principe de precaution , qui nous empeche de respirer"
    attention par ci , attention par la, interdit ceci , interdit cela.
    la france ce meurt de tant de restriction .
    "le francais c'est l'ordre"...
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #92
      Le plus gros souci de la France, c'est que le principe de précaution s'applique à une certaine partie de la population et non pour les hauts-placés...

      Liberté, c'est le premier mot de notre hymne???
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        quand on n'est pas en accord avec le sujet d'un topic, qu'on donne son avis ok, c'est fait pour ça, mais qu'on vienne dire de nombreuse fois "c'est n'importe quoi, sacrilège, et de toute façon blabla...." dites ce que vous pensez une fois et ne revenez plus sur le sujet c'est tout !
        C'est pour cette raison que mon avis n'intervient pas dans le sujet.....

        Je ne me sens pas concerné là-dessus donc rien à déclarer. J'estime que les gens sur ce forum sont assez responsables pour faire ce qu'ils ont à faire en fonction de la loi...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #94
          Oui vous avez raisons... Pour ma part, j'arrête tout ces blablas inutile
          J'vous embête plus!
          Faites vous plaisirs un maximum, swap où pas, on s'en fou! Parce que de toute façon, la vie est courte, alors autant en profiter!
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Y a un truc que je ne comprend pas, quand on n'est pas en accord avec le sujet d'un topic, qu'on donne son avis ok, c'est fait pour ça, mais qu'on vienne dire de nombreuse fois "c'est n'importe quoi, sacrilège, et de toute façon blabla...." dites ce que vous pensez une fois et ne revenez plus sur le sujet c'est tout !
            On ne demande pas d'être d'accord, et on ne vous oblige encore moins à venir sur ce topic...
            ... et laisser parler ceux que ça intéresse.

            Et de là à quitter un forum par ce qu'un sujet nous déplaît, je trouve ça vraiment stupide.
            Toute modifications en tout genre plairont toujours à l'un et pas à l'autre, c'est comme ça c'est la vie.

            Sur ces bonnes paroles je retourne à mes occupations et laisse parler ceux que ça intéresse
            Sam, tu y vas un peu fort, je trouve

            Ce qui est finalement terrible je trouve dans notre société et qu'une voiture swappée est souvent aussi revue au niveau des suspensions, des freins, des ceintures, etc. et que rien n'existe pour en vérifier le bon fonctionnement qui puisse garantir la sécurité.
            Nous avons des lobbies XXL qui gangrènent tout, je serai le premier heureux de présenter ma Z si cela ne coutait pas 1500€ tout en sachant que je n'aurais jamais de réponse positive.

            Quand au final, je taperais un motard à 50km/h avec ma Z modifiée alors que je roulais tranquille. Je pourrais toujours expliquer que ma Z modifiée freine mieux qu'une d'origine que ça a sauvé le motard qui n'a finalement qu'une fracture. ça ne changera rien, c'est illogique, on applique une loi générique qui littéralement absurde. On applique les lois à la masse au lieu de pouvoir faire du cas par cas.


            Après pour revenir au sujet de départ, un swap peut être attrayant mais il ne faut pas faire n'importe quoi. une Z des 500cv aux roues qui patinent en accélérant à 140km/h est dangereuse et absurde.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #96
              oh, 2 jours absent... et vous partez comme des Datsun gonflées avec un pont de 18:1

              Sujet passionné, avis tranchés!
              N'oubliez pas de mettre la ponctuation et les smiley qui rappellent que vous ne vous engueulez pas, hein? d'ac?

              Modif, pas modif, jusqu'où?

              sujet compliqué car on ne met pas la même chose derrière notre voiture

              pour certains, juste un châssis pour jouer
              pour d'autres, un patrimoine de l'histoire automobile
              Tous les avis existent et sont valables

              Reste la loi et la responsabilité... chacun pour soi avec ses choix dans ce cas-là!
              Tout le monde connaît les règles.

              Sinon, vous mangez quoi à Noël?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #97
                J 'ai bien ri en lisant tous les commentaires sur swap ou origine , assurance, risque, et bla bla bla .
                c'est dingue comme les forumeurs peuvent partir en vrille dès qu'il y a un mot qui déclenche tout !
                c'est des coups à se faire bannir des sites ... de spécialistes ....

                Sylvain: interdiction pour un modérateur de s'absenter 2 jours !!

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Sylvain: interdiction pour un modérateur de s'absenter 2 jours !!
                  J'étais présent - c'est toute MA faute !

                  Mais peut-être la probleme c'est la manque de préstige ou l'histoire dans mon choix de provocation :

                  ça passe ça ?

                  http://www.automoblog.net/2008/11/10...-a-jaguar-v12/

                  Commentaire


                  • #99
                    personnelement je ne suis pas pour le swap, sauf pour une voiture de circuit si c'est possible de courir avec vu les rèqlementations
                    je préfère de loin l'optimisation pour agrémenter ou améliorer la base de l'auto.

                    regardé sur d'autres marques, certains types de voitures ne se trouve presque plus en configuration d'origine car elles avaient des problèmes récurents ou un confort de conduite incertain

                    les français n'aiment pas suivrent les lois à la lettre, çà c'est connu, mais à mon avis les grosses modifications sur les véhicules seront plus sujet à répréssion que les petites qui ne modifient pas la puissance à l'extrème

                    chacun à sa perception de l'agrément de conduite, ma petite 100A d'origine avec des chevaux en moins dû à une segmentation usée me procure des sensations agréables
                    pour moi l'essentiel est de rouler dans une voiture ancienne qui est fiable, si je veux de la puissance à tout les étages je prend du modernes,et la y a du choix à tout les prix
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • Envoyé par benoit Voir le message
                      si je veux de la puissance à tout les étages je prend du modernes,et la y a du choix à tout les prix
                      .............mais je n'ai pas envie de rouler en moderne, avec une forme comme tous les autres sur la route !

                      http://www.youtube.com/watch?v=5lZH0...36AUAAAAAAAAAA

                      Commentaire


                      • Envoyé par benoit Voir le message
                        personnelement je ne suis pas pour le swap, sauf pour une voiture de circuit si c'est possible de courir avec vu les rèqlementations
                        je préfère de loin l'optimisation pour agrémenter ou améliorer la base de l'auto.

                        regardé sur d'autres marques, certains types de voitures ne se trouve presque plus en configuration d'origine car elles avaient des problèmes récurents ou un confort de conduite incertain

                        les français n'aiment pas suivrent les lois à la lettre, çà c'est connu, mais à mon avis les grosses modifications sur les véhicules seront plus sujet à répréssion que les petites qui ne modifient pas la puissance à l'extrème

                        chacun à sa perception de l'agrément de conduite, ma petite 100A d'origine avec des chevaux en moins dû à une segmentation usée me procure des sensations agréables
                        pour moi l'essentiel est de rouler dans une voiture ancienne qui est fiable, si je veux de la puissance à tout les étages je prend du modernes,et la y a du choix à tout les prix
                        je me joint a ta vision du sujet, effectivement perso je prefère aussi faire un effort de developpement sur la base du L engine stock, gommer les defauts de fabrications même si je sais pertinamment que je n'aurais jamais une PME de 3.2 M3 par ce que technologie depassé, parce que.. comment dire.... par ce que je suis un peu con aussi et que c'est le moteur etranger a la marque qui me gêne en realité.. voilà je l'ai dis..

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sean Voir le message

                          ça passe ça ?
                          provocateur....
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • Envoyé par beny59 Voir le message
                            provocateur....
                            le probleme c'est..............ce n'est pas éfficace ni économique ! Trop de poids, pas asse puissance et trop compliqué à faire !

                            Commentaire


                            • Bon bah il faut croire que je suis un jacky qui fait du tuning

                              Content de l'apprendre

                              Commentaire


                              • Envoyé par diz9 Voir le message
                                Bon bah il faut croire que je suis un jacky qui fait du tuning

                                Content de l'apprendre
                                ce n'est pas ce qui a été dit je te rassure
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X