Si il faut faire un swap, je trouve l'idée du 6 en ligne bmw séduisante pour plusieurs raisons:
- c'est un moteur qui a du couple sur tout les régimes et qui est très performant. Pour avoir le même genre de performance avec d'autres 6 cylindres en ligne il faut soit un moteur avec turbo qui envoit la puissance d'un seul coup, soit des moteurs bien plus gros et plus lourds.
- on est en europe donc des moteurs de m3 c'est plus facile à trouver que des RB de nissan.
c'est encore un 6 en ligne atmo, donc ca respècte un minimum la philosophie de la z, en tout cas pour le bruit ca s'en rapproche plus qu'un v8 v6 ou L6 turbo.
enfin, avoir 200, 250 ou 300 ch dans une Z c'est tout aussi illégal que ca soit à partir du L28 ou du moteur BMW donc ca reste un jouet pour la piste en théorie.
- c'est un moteur qui a du couple sur tout les régimes et qui est très performant. Pour avoir le même genre de performance avec d'autres 6 cylindres en ligne il faut soit un moteur avec turbo qui envoit la puissance d'un seul coup, soit des moteurs bien plus gros et plus lourds.
- on est en europe donc des moteurs de m3 c'est plus facile à trouver que des RB de nissan.
c'est encore un 6 en ligne atmo, donc ca respècte un minimum la philosophie de la z, en tout cas pour le bruit ca s'en rapproche plus qu'un v8 v6 ou L6 turbo.
enfin, avoir 200, 250 ou 300 ch dans une Z c'est tout aussi illégal que ca soit à partir du L28 ou du moteur BMW donc ca reste un jouet pour la piste en théorie.
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