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  • #16
    ced

    ah super le lien lazeum merci!!!

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    • #17
      Envoyé par cedz31 Voir le message
      ah super le lien lazeum merci!!!
      Normal, Lazeum il est sous-chef, il sait plein de trucs !!
      You know what ?

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      • #18
        Ahahahah!!! Bon je ne pense pas qu'il se vexe quand même le MaTThieu!!

        Bon c'est quand qu'on se refait une bouffe Eric et les autres???

        POURRISSAGE DE TOPIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #19
          Envoyé par jizial Voir le message
          Ahahahah!!! Bon je ne pense pas qu'il se vexe quand même le MaTThieu!!

          Bon c'est quand qu'on se refait une bouffe Eric et les autres???

          POURRISSAGE DE TOPIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          L'année prochaine ! Aleksi, y a un seul H à MattHieu !!! M'enfin !

          Bon, on revient aux moutons de Cdez31
          You know what ?

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          • #20
            Vous avez fini de pourrir le sujet des autres !!!!
            Comme je suis de bonne composition, je ne retiendrais pas vos effronteries
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #21
              ced

              lol si vous faites une bouffe je me ferai un plaisir de me joindre parmi vous!!!
              La j'ai attaquer le démontage mais je suis coincé au niveau de la poulie accessoire fixée sur le vilbrequin. Pour démonter le cache inférieur de distribution,il faut obligatoirement démonter le pompe a eau et la poulie de vilbrequin ou pas? j'ai vu sur le schéma et sur un topic americain qu'il démontait la poulie du vilbrequin avec les 5 petites vis autour du gros écrous centrale mais le soucis c'est que moi je n'ai pas les petites vis,j'ai bloqué un arbre a cames et essayer de dévisser le gros écrous mais j'ai peur de décaler la distribution.je vous met des photos ce sera plus explicite:







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              • #22
                En laissant ta distrib montée, tu ne risques pas de la décaler.
                Pour bloquer ton moteur, passe la 5e sur ta BV et mets ton frein à main, ça devrait te permettre de bloquer le vilo.
                Ensuite pour cette vis, une bonne clé et un tube pour avoir un méga bras de levier devrait te permettre de faire sauter la vis.

                Il y a aussi une autre solution de luxe: la clé à choc. Tu mets la clé, tu appuies sur la gachette et la vis sort
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #23
                  ced

                  Ok merci lazeum,c'est sure qu'avec une vitesse ça va m'aider a bloquer le vilo,je n'y ai meme pas penser!des demain matin je vais m'y remettre,il faut que la petite puisse se degourdir les roues le plus rapidement possible(et avant que la neige arrive ça serait bien,n'est pas sebastien loeb qui veut lol!)

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                  • #24
                    Bloquer un arbre à cames avec une distribution par courroie, tu vas droit aux em*****s !
                    le mieux c'est de démonter le démarreur et de bloquer les dents de la couronne.
                    la solution de bloquer le frein à main en cinquième, ça peut marcher , mais c'est tiré par les cheveux ,vu la rouille du damper, c'est pas gagné.
                    ce n'est que mon humble avis .

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                    • #25
                      ced

                      j'ai trouve un site ou il y a pas mal de pieces pour nos z31,je vous met le lien,est ce que vous connaissez et est ce que quelqu'un a deja passe commande,

                      www.speedyperformanceparts.com
                      Dernière modification par Lazeum, 18 décembre 2011, 22h05.

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                      • #26
                        ced

                        bonjour a tous,tout d abord une bonne année a tout le monde et plein de bonnes choses pour 2012!!!
                        j'ai finis de remonter la distribution,hier j'ai voulu changer les bougies mais elles sont trop encrassées du coup j'en ai change qu'une et en essayant d'en changer une autre la partie supérieur de la bougie a cassé(pas cassee en 2 heureusement mais uniquement la partie en plastique dur qui entoure la bougie et ou il y a marque la marque); j'ai purge le circuit de refroidissement et je l'ai laisse tournée pendant au moins 15min le ralentit est stable a 800tr:min(a certain moment elle broute un petit peu),sinon elle tourne bien, mais quand j'ai été faire un tour avec il y a plus d a coups(silentbloc ar hs) et elle a un manque de puissance par rapport au moment ou je l'ai ramené chez moi(j'ai fais 700km avec pour la ramener);vous pensez que ça peut etre un probleme d allumage? Elle est peut etre encrassée,ou distribution legerement decallee?.
                        merci pour vos reponses
                        Dernière modification par cedz31, 01 janvier 2012, 16h03.

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                        • #27
                          Il faut que tu fasses attention à la ponctuation, ton message est dur à lire (donc certains ne le lisent pas )

                          ça peut être plein de chose pour la puissance: allumage qui se décale, capteur divers encrassés (MAF, capteur papillon, capteur cames, etc.), fuite de boost (colliers desserrés, durites percées, joints papillon HS, etc.), filtre à air bouché, wastegate défectueuse, turbo fatigué, bougies (écart des électrodes pas bon), s'il y a une dump valve, elle pourrait être fatiguée aussi, la compression des pistons pourrait être HS aussi (peu probable si la voiture ne fume pas à outrance).
                          et j'en oublie, c'est sur!

                          Vérifie que tout est bien serré pour l'allumage. Si rien n'est déserré, ça devrait être bon.
                          Pour la fuite de boost, il faut mettre ton système d'admission sous pression. Ne connaissant pas bien le VG30, il faudra chercher sur internet une solution ou être créatif.
                          Pour la capteurs, il faut les vérifier et le nettoyer un par un.

                          Bon courage!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            ced

                            Ok merci lazeum pour ta reponse,je vais regarder ça!

                            Commentaire


                            • #29
                              ced

                              bonsoir,
                              je vais faire la vidange sur la z,quelqu un sait combien il faut mettre d huile?
                              merci d avance

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                              • #30
                                4.0 litres pour le moteur (niveau au trait du maxi) et met pas de la trop fluide (15w40 ca va bien, tu peux aussi 20w50)

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