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    Pour résumé, si je prends le maitre cylindre, le kit disques ventilés avant et le kit à disque pour l'arrière, j'aurais un freinage au top, et je n'aurais pas de soucis en utilisation circuit ou course de côte ? mais pas trop pour un usage "normal" ? je veux dire que je ne vais pas bloquer les roues trop facilement ?

    1) Mes disques avant sont neufs donc c'est dommage de tout changé... faudrait simplement trouvé des étriers Toyota s12-8 "étroit", mais ou les trouvé et à quel prix ?

    2) Mes freins arrières sont à refaire, mais quand je regarde le tarif des cylindres de roue, c'est super cher à moins que je me sois trompé sur le site car mon anglais est un peu pourri lol
    d'ou le choix de partir sur des disques car c'est neuf et plus de réglage des tambours

    3) le mastervac, je n'arrive pas à le trouver en vente ??

    4) le maitre cylindre va y passer aussi comme ca je ne reviens pas dessus le freinage, tout sera neuf

    Par contre pour trouver le tout en France, j'ai chercher mais rien touver
    pour le kit de chez MSA, j'ai vu une très grosse différence de tarif ?!
    pourtant ca m'arrangerait car j'ai d'autres pièces à acheter chez MSA ...

    Vous l'aurez compris, je suis très regardant sur les prix, et de la différence de tarif entre l'origine ou le perfo! j'ai bien d'autres choses à changer sur ma Z, donc obligement ...

    Merci

    Seb
    Dernière modification par marang, 16 avril 2014, 20h35.

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    • Envoyé par marang Voir le message

      Pour résumé, si je prends le maitre cylindre, le kit disques ventilés avant et le kit à disque pour l'arrière, j'aurais un freinage au top, et je n'aurais pas de soucis en utilisation circuit ou course de côte ? mais pas trop pour un usage "normal" ? je veux dire que je ne vais pas bloquer les roues trop facilement ?

      1) Mes disques avant sont neufs donc c'est dommage de tout changé... faudrait simplement trouvé des étriers Toyota s12-8 "étroit", mais ou les trouvé et à quel prix ?

      2) Mes freins arrières sont à refaire, mais quand je regarde le tarif des cylindres de roue, c'est super cher à moins que je me sois trompé sur le site car mon anglais est un peu pourri lol
      d'ou le choix de partir sur des disques car c'est neuf et plus de réglage des tambours

      Par contre pour trouver le tout en France, j'ai chercher mais rien touver
      pour le kit de chez MSA, j'ai vu une très grosse différence de tarif ?!
      pourtant ca m'arrangerait car j'ai d'autres pièces à acheter chez MSA ...
      Tu n'as pas besoin un kit des discs à l'arrière pour un freinage 'au top' pour ton application MAIS si les arrière sont à refaire, c'est le moment d'éventuellement d'aller plus loin avec le budget et les faire car comme ça, tu n'as plus des problèmes d'entretien.....mais ça va pas changer grande chose sur ton freinage dans +95% des cas !

      Le tout EST disponible en France - je t'envoyais un devis.

      Sébastien - si tu va garder tes disques solide (car ils sont neuves donc vendable à quelqu'un d'autre ici ), tu nous écoute pas Plus de pression par 4 pistons avec une surface plus important de freinage sur les discs solide va simplement augmenter le température plus rapidement et les rends inefficace plus rapidement : il faut les refroidir !!!

      En '89, j'ai déjà converti ma 240Z vers les discs avant avec la maitre cylindre d'une 280ZX : pas le plus éfficace mais 100% mieux due d'origine et pas cher !

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      • Envoyé par Sean Voir le message
        Tu n'as pas besoin un kit des discs à l'arrière pour un freinage 'au top' pour ton application MAIS si les arrière sont à refaire, c'est le moment d'éventuellement d'aller plus loin avec le budget et les faire car comme ça, tu n'as plus des problèmes d'entretien.....mais ça va pas changer grande chose sur ton freinage dans +95% des cas !
        C'est ce que je me dis, je pars sur du neuf et plus d'entretien

        Envoyé par Sean Voir le message
        Le tout EST disponible en France - je t'envoyais un devis.
        Sean, le prix que tu m'as envoyé est le double du prix des liens que j'ai mis ?!
        Après en terme de qualité je sais pas si c'est identique ...

        Envoyé par Sean Voir le message
        Sébastien - si tu va garder tes disques solide (car ils sont neuves donc vendable à quelqu'un d'autre ici ), tu nous écoute pas Plus de pression par 4 pistons avec une surface plus important de freinage sur les discs solide va simplement augmenter le température plus rapidement et les rends inefficace plus rapidement : il faut les refroidir !!!
        Je suis d'accord avec toi après tout est une histoire de budget lol

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        • Envoyé par marang Voir le message
          C'est ce que je me dis, je pars sur du neuf et plus d'entretien............le prix que tu m'as envoyé est le double du prix des liens que j'ai mis ?!
          Après en terme de qualité je sais pas si c'est identique ... après tout est une histoire de budget lol
          Oui, il y a du budget et c'est important et pour tout le monde.

          S'il y a un écart de prix, c'est bien pour quelque chose, avec Silvermine, tu as ciblé le moins cher, ici c'est l'autre but du budget :http://www.arizonazcar.com/brake.html

          Commentaire


          • J'ai actuellement tout en Silvermine...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • Envoyé par jizial Voir le message
              J'ai actuellement tout en Silvermine...
              Normale - tu as une limousine

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              • Jizial, peux tu m'en dire plus svp ?

                Qualité ? sérieux du site ?
                Qu'as tu pris comme freins ?

                Comportement sur l'auto ?
                pour toi, ces pièces ont elles des défauts ou des choses à améliorer ?

                Merci bcp

                Seb

                Commentaire


                • Envoyé par marang Voir le message
                  Merci pour les différentes réponses

                  1) Mes disques avant sont neufs donc c'est dommage de tout changé... faudrait simplement trouvé des étriers Toyota s12-8 "étroit", mais ou les trouvé et à quel prix ?

                  2) Mes freins arrières sont à refaire, mais quand je regarde le tarif des cylindres de roue, c'est super cher à moins que je me sois trompé sur le site car mon anglais est un peu pourri lol
                  d'ou le choix de partir sur des disques car c'est neuf et plus de réglage des tambours

                  3) le mastervac, je n'arrive pas à le trouver en vente ??

                  4) le maitre cylindre va y passer aussi comme ca je ne reviens pas dessus le freinage, tout sera neuf

                  Par contre pour trouver le tout en France, j'ai chercher mais rien touver
                  pour le kit de chez MSA, j'ai vu une très grosse différence de tarif ?!
                  pourtant ca m'arrangerait car j'ai d'autres pièces à acheter chez MSA ...

                  Vous l'aurez compris, je suis très regardant sur les prix, et de la différence de tarif entre l'origine ou le perfo!
                  chez Rock auto le cylindre de roue à partir de 31$. Tu vas peut être payer autant ou plus en frais de douane et port pour faire venir les kits silvermine que en pièce remettre à neuf ton système d'origine.
                  Le mastervac est aussi listé chez Rockauto.
                  J'avais acheté mes étriers s12-8 large sur 123piècederechange.ch, il faudrait que tu trouves la référence toyota pour les s12-8 étroit pour faciliter ta recherche. Avec les s12-8, maitre cylindre d'origine, tambour arrière et surtout des très bonnes plaquettes, ca freine déja très fort.

                  Commentaire


                  • Les cylindres de roue, tu peux aussi les faire réviser chez Etien frères à Neuilly sur Seine pour presque rien

                    Les disques, c'est un peu pénible à installer, il faut sortir les moyeux avec les roulements... Donc il faut prévoir de la main d'œuvre aussi
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

                      (Références à vérifier quand même )
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • J'ai acheté mes freins en 2008 ou 2009 à peu près... Je n'ai pas payé de douanes dessus! Quelle chance!

                        J'ai pris disques ventilés rainurés et percés à l'avant équipés d'étrier 4 pistons (stage 3 ou 4?)
                        Pour l'arrière, j'ai pri la conversion en disques rainurés percés (stage 3).
                        J'ai aussi pris le maître-cylindre en 15/16 (le 1" n’existait pas à l'époque).

                        Le motif, après avoir refait tous mes freins d'origine, lors de la descente du pilat (42), je me suis retrouvé au milieu avec plus aucun freins... Donc je me suis dit que l'évolution était incontournable!!

                        Par contre, je tiens à préciser que la 2+2 fait +200 kg de plus par rapport à une 240 et que je trouve plus équilibré de monter des disques à l'arrière...

                        Les pièces sont correctes, mais perfectibles sur la finition: les soufflets de protection des guides étaient peints!! Ce qui les fragilise en général.
                        Sinon, j'ai dû quand même caler un des disques sur la surface d'appui afin de retrouver une planéité conforme. Donc montage avec contrôle de la planéité impératif.

                        Concernant les performances: je ne suis absolument pas déçu!!!
                        Le mordant est vraiment hallucinant et Jackal ici présente te confirmera qu'il est marrant en bout de ligne presque droite de Pau historique de poser un gros freinage bien après les autres!!!
                        Le freins ne chauffent pas mais bouffent de la plaquette. De plus, il est nécessaire de bien les chauffer avant d'utiliser à fond leur potentiel.
                        Après tu comprendra qu'il faut te chausser un peu plus large pour ne pas trop bloquer les roues.

                        Je trouve que c'est une bonne alternative pour un budget serré.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Jizial, la monte de mes pneus est 225 en 16 pouces, assez large lol

                          Ce montage n'élargie pas les voies au fait ?

                          Merci

                          Seb

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                          • Envoyé par jizial Voir le message
                            Le freins ne chauffent pas mais bouffent de la plaquette. De plus, il est nécessaire de bien les chauffer avant d'utiliser à fond leur potentiel.
                            Je trouve que c'est une bonne alternative pour un budget serré.
                            C'est pour ça que je te conseil Sébastien, les disques ventilés mais non-rainurés et non-percés...ça bouffe les plaquettes et je trouve pour la route qu'ils ne sont pas rassurant que il ne chauffe pas assez si on choisir les plaquettes 'racing'.

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                            • Ok Sean mais leurs kits ne sont constitués que de disques rainurés et perçés , même les wilwood ...

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                              • Envoyé par marang Voir le message
                                Ok Sean mais leurs kits ne sont constitués que de disques rainurés et perçés , même les wilwood ...
                                Demande des disques non rainurés et percés ?

                                Je dit simplement ce qu'il faut pour une utilisation +90% route, après - c'est ton choix mais il faut assumer !

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