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  • Envoyé par marang Voir le message
    Par contre à la descente, je me suis rendu compte que les freins s'étaient pas ça ... mou, pas de mordant, à des moments dangereux je dirais ...Donc freinage à revoir en priorité ... pourtant flexible, fluide, plaquettes neuves ... à creuser !
    Rien de neuf là !

    Envoyé par Lazeum Voir le message
    ...Si après, ils chauffent en utilisation intensive, c'est différent!
    Effectivement

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    • encore rien fait sur les freins ... donc tout est à revoir !
      Dans le cas de la ballade de ce matin, rien d'intensif, mais du freinage basique pour une voiture descendant un col à 90 100km suivant une mini scotchée à la route tel un kart et étant suivi par une 911 très joueuse ....

      Sérieusement la pédale est molassone, et sincèrement ca freine pas bien ...
      Je vais repurger le tout, et controler le réglage des tambours .

      Rien n'a voir, mais pour le levier de vitesse, y a t il un moyen de réduire le débattement du levier ? le but étant d'avoir une "grille" plus ferme, précise et plus courte pour gagner en vitesse de passage de rapport .
      Dernière modification par marang, 09 juin 2013, 20h24.

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      • Pour les freins, la purge est primordiale... sans contestation!
        J'ai vu Mitx régler ses tambours de l'extérieur à Pouilly, et je me souviens de sa remarque disant que le feinage était sans comparaison avec cette compensation de jeu efficace sur les mâchoires de tambours... Recherche son post sur ce réglage!
        Après, il reste la solution ultime de Datsun240Z (Sylvain) avec l'installation de disques et d'étriers à l'arrière en remplacement des tambours... Mais c'est une solution dédiée à une utilisation intensive sur piste...

        Pour le levier de vitesses, je me suis rendu compte que le "jeu" et le manque de précision provient souvent d'une usure des bagues de guidage du pied de levier... Je dois pour ma part changer le jeu de bagues pour corriger, et de l'avis de spécialistes, ça change tout sur la précision des sélections...Après, on peut raccourcir le levier, ou utiliser une forme Dogleg qui déporte le pommeau... Avis des spécialistes??

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        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          ... Avis des spécialistes??
          A l'extrême pour la route, les discs ventilés à l'avant et les machoires d'un matière amélioré à l'arrière mais d'abord, purge, durites aviation et une fluide du haute qualité.

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          • Bien compenser le jeu aux tambours change tout, je confirme encore une fois. Je fais ça avec un tournevis plat au travers de mes jantes. ça prend 5 minutes à celui qui sait faire, 15 à celui qui n'a jamais fait.
            Il y a un trou dans le tambour qu'il faut mettre à 5h coté passager et à 7h coté conducteur (si je me souviens bien il suffit de regarder avec une lampe de poche de toute façon) pour avoir le trou en face du mécanisme. Avec le tournevis, on fait levier sur le mécanisme pour le resserrer légèrement. C'est tout.

            Pour le levier de vitesse, il faut d'abord réduire le jeu. J'ai des bagues en bronze alors qu'à l'achat de la voiture il n'avait rien. ça a transformé la BV.
            Pour le débattement du levier, on peut mettre un "short shifter". Ce n'est pas un levier plus court comme pourrait le laisser présumer son nom mais un levier avec son centre de rotation surélevé par rapport à l'origine. MSA en vend pour nos BV Datsun. Sean en propose sur ses BV recondionnées issues des Silvia.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • En effet, comme le dit Lazeum, le réglage est primordial!!
              Mais il faut partir d'une bonne base...
              Tes récepteurs sont-ils en bon état?
              Même question pour ton émetteur?

              Pour mes circuits, nous avons entièrement démonté les lignes et les éléments du circuit afin de les nettoyer à l'intérieur.
              Il peut y avoir pas mal de ***** qui s'accumule...

              Pour la réduction du débattement de la boite, Lazeum a donné les solutions.
              De même pour le jeu du levier et du guide: changer les bagues par des neuves, ça coûte moins de 10 Euros!!...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • Je vais voir pour le système de freinage pour pa être embêter plus tard !

                Pour le levier de vitesse, le short shifter est trop cher à mon gout ... y a pas moyen de faire tourner une pièce ou autre ?
                Sinon les bagues, personne n'a ca d'avance, dans un carton

                Seb

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                • Pour le short shifter, "il suffit de" réaliser des pièces sur-mesure mais aussi et surtout de trouver un levier de vitesse avec l'axe de rotation sur-élevé par rapport à celui d'origine.
                  ça te coutera plus cher de le faire toi-même

                  Pour les inserts en bronze pour ton levier, je ne connais pas de source en france pour trouver cette petite pièce. Peut être directement chez Chrysler puisqu'il s'agit d'un insert pour la rotation des portes de leur voiture. Il faudrait juste trouver le numéro de la pièce.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • http://www.ed-tec.com/vmchk/923-Bagu...-produits.html

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                    • Pour les pièces en bronze, une référence précise et une adresse svp ?

                      Sinon Lazeum, pour la fabrication des pièces, as tu un schéma et des cotes ?
                      Je suis sur que ca peut couter bcp moins cher que du neuf !!

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                      • Envoyé par marang Voir le message
                        Pour les pièces en bronze, une référence précise et une adresse svp ?

                        Sinon Lazeum, pour la fabrication des pièces, as tu un schéma et des cotes ?
                        Je suis sur que ca peut couter bcp moins cher que du neuf !!
                        Il y a toutes les cotes dans le lien que j'ai mis au dessus, mais il suffit de lire !

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                        • Pour les câles il faut mesurer et partager tes trouvailles

                          Mais je pense que tu parles surtout du short shift et là non plus, je n'ai pas de dessins. Il faudrait pour cela accéder à la BV, prendre les mesures et faire un dessin. Moi, cependant, j'aime bien mon levier de vitesse que je trouve très précis. Je trouve que la course un peu longue de la BV fait parti du charme de l'ancienne auto, tout comme le volant fin.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • Nissag250 je vais voir ca ... merci

                            Lazeum, je suis d'accord avec toi pour le charme, mais dimanche, j'ai trouvé qu'il était difficile de changer de rapport rapidement quand tu roulais en montagne ... c'était trop flou et pas précis ... donc avant de pencher sur la course, je vais voir pour la bague, pour avoir plus de précision

                            Sur les cox, on rajoutait un kit qui coutait 15€, une bague et une entretoise qui réduisait considérablement le débattement .

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                            • Sauf que les cox ont une tringlerie de boite spécifique, ça permet alors de faire d'autre chose. Sur les Z, tu as le levier qui va dans la BV donc à part jouer sur le levier, il n'y a pas grand chose à faire.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • ok ok je ne savais pas ....

                                Ce qui m'a étonné aussi dimanche durant la ballade, c'est le comportement de la Z .
                                Ca tient pas trop mal la route et j'ai pas encore installé les barre stab de 25 et 22

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