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  • Envoyé par marang Voir le message
    Mais je n'ai pas de comparaison, car jamais eu la chance de monter dans une Z ...
    Tu viens passer une demi journée voir Mambo à Genève (1h30 d'autoroute depuis Grenoble, sinon plusieurs heures de balades sur des belles routes nationales), et il te fait essayer une 240Z avec moteur et boite 5 vitesses d'origine des z européenne, en plus t'aura des blagues toutes la journée. Ou alors tu viens nous voir à la course de cote du Marchairuz(en Suisse) en septembre et on te fait essayer nos deux Z.
    Sinon il y a Laurent dans l'Ain qui a une 240z avec la boite 5 vitesses (de S13 ou S14 je sais plus) installée par Martin.

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    • Mitx, oui c'est sympa pour les invitations à faire mais chais pas quand

      Pour répondre à Nissag250, j'entends bien ce que tu me dis mais un bon nombre d'entre vous roule dans cette config ou similaire non ?

      Ca serait intéressant d'avoir des retours sur des Z qui son équipées de 25 à l'avant et 22 à l'arrière ?

      Seb

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      • Envoyé par marang Voir le message

        Pour répondre à Nissag250, j'entends bien ce que tu me dis mais un bon nombre d'entre vous roule dans cette config ou similaire non ?

        Ca serait intéressant d'avoir des retours sur des Z qui son équipées de 25 à l'avant et 22 à l'arrière ?

        Seb
        Tchorgnasse a de grosses barres , demandes lui, il en est content .

        Quant à Sylvain, ça lui est arrivé d'arracher le dessous.

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        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          Une barre antiroulis transmet des efforts entre le coté gauche et droit, le point de support lors d'un usage normal ne devrait pas voir beaucoup d'effort. S'il y en a, ils sont quand la roue s'enfonce. Les efforts devraient logiquement aller vers le langeron donc il ne devrait pas y avoir de contraintes liées à l'arrachement.
          La preuve est que les vis qui maintiennent la barre sont ridicules. Il y a donc quelque chose d'autre qui a du se produire comme l'ont dit les autres (rouille, arrachement, mauvais usage - genre treuillage, etc.)
          Faux ! exemple : gros enfoncement ( appui en virage, gendarme couché sur une roue, talus,etc ) sur roue droite : la barre cherche à lever la roue gauche , la suspension de la dite roue résiste, le palier de la barre à l'avant gauche cherche à baisser en reprenant tout le couple : moralité : arrachement sévère car grosse barre, gros ressorts, donc gros efforts. c'est de la physique de base, Matt !
          Donc surtout en ville, les gendarmes couchés, profitez en pour les écraser avec vos DEUX ROUES !! la barre ne sert pas dans ce cas .
          Dernière modification par Lazeum, 24 juillet 2012, 14h08.

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          • t'as raison
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • boîte 4 ou boîte 5 ?... ce qu'il faut savoir, c'est le rapport de pont dont tu disposes... et ce que tu veux faire avec l'auto


              sans changer de pont, la boîte 5 n'apportera rien sauf une surmultipliée d'autoroute (elle sera à peu de choses près la même sur 1/2/3/4 que ton actuelle).

              Pour calculer ton pont, la 4 est forcément en rapport 1:1... pour le calcul, régime moteur, taille de pneus (ou mesure avec un trait de craie sur le sol) et vitesse mesurée au GPS; à partir de là, on peut calculer le pont que tu as.

              mettre une boîte 5, cela peut avoir 2 objectifs :
              - si tu raccourcies le pont, pour avoir plus d'étagement sur les intermédiaires
              - si tu vises à baisser le régime moteur pour cruiser sur autoroute, sans changer de pont

              Je serais toi... je ne ferais rien avant d'avoir utilisé l'auto serreinement.


              Pour les barres anti-roulis, tout est dit sur l'arrachement potentiel d'ancrage de longeron.

              j'ai 25-AV/22-AR et des pneus de 225/50/15 en semi slick, kit PU, ressorts courts, tokiko HP etc... génial sur circuit ou route lisse, pas terrible sur route bosselée
              Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux comme typage de l'auto

              à toi de te faire ton opinion car c'est le tout et tes goûts qui vont orienter le choix

              Dernière modification par datsun240z, 24 juillet 2012, 14h54.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • Je suis entièrement d'accord avec toi Datsun240z

                Je vais commencer par rouler et me familiariser avec la Z et surtout la fiabiliser .

                Pour le comportement de l'auto, c'est une voiture plaisir donc quand je la prend je veux des sensations, des sensations et encore des sensations

                Seb

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                • Bonjour,

                  Je vais faire ma vidange ...
                  Avez vous les références pour le filtre à huile et l'huile à mettre dans le moteur svp ?

                  Merci

                  Seb

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                  • Je mets un filtre Knech OC140. Pour les autres réf, vas sur Oscaro et regarde la liste des produits proposés pour 280zx.
                    Pour l'huile, je prends de Castrol Edge 10w60 mais tu n'as sans doute pas besoin d'aller si loin (et moi non plus).
                    de la 10w40 de qualité devrait bien faire l'affaire, de la Castrol GTX en 10w40 devrait bien aller aussi.

                    Certaines huiles ont des surplus d'additif à base de Zinc qui améliorent les conditions du moteur mais rien n'est indiqué sur les bidons à part des normes que personne ne pourra déchiffrer pour toi.
                    Tu peux aller voir sur les sites des fournisseurs d'huile, il y a plein d'explications à ce sujet.

                    Tu viens aussi de lancer le débat: huile minérale, huile semi synthétique et 100% synthétique sans le savoir (j'anticipe les réponses des autres)

                    Et pour finir, cherche sur le forum, il y avait un sujet assez complet sur les avis des membres
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • J'ai un ami qui est fabricant et fournisseur d'huile donc je ne vais pas avoir trop de problème pour m'en sortir
                      Après minérale, demi-synthèse ou 100% synthèse ??

                      Pour le filtre, j'ai lu sur le forum qu'il y a aussi les filtres de laguna phase 1 ?

                      Je suis d'avis de mettre un filtre de qualité pour préserver mon moteur, style purflux ?

                      Je cherche de nouveaux rétroviseurs pour ma Z ... pas sur les ailes mais sur les portières, mais quel modèle selon la voiture ? je pensais à du california ou variante ?
                      Dernière modification par marang, 25 juillet 2012, 15h04.

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                      • Envoyé par marang Voir le message
                        Je cherche de nouveaux rétroviseurs pour ma Z ... pas sur les ailes mais sur les portières, mais quel modèle selon la voiture ? je pensais à du california ou variante ?
                        Il y avait un california sur la porte de ma z quand je l'ai acheté (voir ici), j'ai aussi installé un sebring chromé à un moment(pas de photo hélas), j'aimais bien et puis j'ai eu une opportunité pour acheter les rétro d'aile alors je l'ai enlevé.

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                        • Les california me plaisent bien ou ce modèle :
                          http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/EM/50-1153

                          Après les rétros obus sont sympas pour le look mais on voit pas grand chose dedans

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                          • j'ai acheté des refab des rétros d'origine marché US
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Datsun240z, ca ressemble à quoi ?

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                              • Envoyé par marang Voir le message
                                Je cherche de nouveaux rétroviseurs pour ma Z ... pas sur les ailes mais sur les portières, mais quel modèle selon la voiture ? je pensais à du california ou variante ?
                                regarde sur ce site, c'est pas des japonaises, mais des anglaises, retro pas trop cher, pas de frais de douane.
                                http://www.austin-mini.fr/catalog/ad...sort=2a&page=1
                                « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

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