Envoyé par marang
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240z de Marang!
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Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par marang Voir le messageok ok je ne savais pas ....
Ce qui m'a étonné aussi dimanche durant la ballade, c'est le comportement de la Z .
Ca tient pas trop mal la routeet j'ai pas encore installé les barre stab de 25 et 22
pour ton freinage je m'assurerai qu'il n'y ait pas d'air au niveau des étriers mais aussi du maitre cylindre. Ensuite, je ne sais pas ce que tu as comme plaquettes, j'avais mis des Ferodos sur les étriers d'origine et je trouvais que ça allait assez bien mais simplement pas assez endurant en utilisation circuit. Installe aussi des durites aviations si pas déja fait.
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Oui en effet, bien surpris de la tenue de route ...
Il y a 4 combinés tokkico dessus, ca doit jouer aussi lol
vivement que j'installe les barres stab
Pour les freins, je vais bien purger, changer le liquide, car c'est pas sérieux de rouler comme ca !
Pour les durites aviation, c'est fait, les plaquettes je ne sais pas ...
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Hello,
Je profite de ma Z avec le soleil et mes congés ... quel plaisir
je fais également des tests sur la dureté de la suspension
Réglages faciles sur les têtes d'amortisseurs avec 5 positions et un curseurs à déplacer .
J'ai enfin trouver, par la même occasion le claquement que j'avais !
J'avais les amortisseurs avants dessérés de pas malle gros écrou de 17 (il me semble)
Maintenant plus un bruit, un régal
Je prends plaisir à chaque fois que je mets la clef dans le neimanmême au bout de 1 mois qu'elle n'a pas démarré, au bout de 10 secondes ca démarre nikel ... a force elle va devenir fiable lol
Je dois encore affiner les réglages carbus, pour avoir plus de souplesse quand je passe par exemple sur un dos dane, en seconde, lors de la ré-accélération, c'est un peu brutal ...
D'ailleurs en terme de tours, ca prends combien une Z ?
question bête, mais je me demande, car quand je suis à 5500 trs ca gueule sévère et je passe la vitesse ... ca monte encore plus ? j'adore les tours, c jouissif
Par contre, mon échappement me gave ... trop de bruit à l'intérieur, certainement du a une fuite sur la ligne avec un bruit de métallique, que j'appelle un bruit de "ressort", en phase de décélération .
et un bruit trop direct, du à mon silencieux qui n'en est pas vraiment un !
Je cherche donc à mettre un vrai silencieux
Quel modèle s'adapte sur une Z ? j'ai cru lire les magnaflow turbo je crois mais pas vraiement facile à trouver .
Sinon d'autres modèles ?
Merci de votre aide
Seb
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Envoyé par marang Voir le messageHello,
Je profite de ma Z avec le soleil et mes congés ... quel plaisir
je fais également des tests sur la dureté de la suspension
Réglages faciles sur les têtes d'amortisseurs avec 5 positions et un curseurs à déplacer .
J'ai enfin trouver, par la même occasion le claquement que j'avais !
J'avais les amortisseurs avants dessérés de pas malle gros écrou de 17 (il me semble)
Maintenant plus un bruit, un régal
Je prends plaisir à chaque fois que je mets la clef dans le neimanmême au bout de 1 mois qu'elle n'a pas démarré, au bout de 10 secondes ca démarre nikel ... a force elle va devenir fiable lol
Je dois encore affiner les réglages carbus, pour avoir plus de souplesse quand je passe par exemple sur un dos dane, en seconde, lors de la ré-accélération, c'est un peu brutal ...
D'ailleurs en terme de tours, ca prends combien une Z ?
question bête, mais je me demande, car quand je suis à 5500 trs ca gueule sévère et je passe la vitesse ... ca monte encore plus ? j'adore les tours, c jouissif
Par contre, mon échappement me gave ... trop de bruit à l'intérieur, certainement du a une fuite sur la ligne avec un bruit de métallique, que j'appelle un bruit de "ressort", en phase de décélération .
et un bruit trop direct, du à mon silencieux qui n'en est pas vraiment un !
Je cherche donc à mettre un vrai silencieux
Quel modèle s'adapte sur une Z ? j'ai cru lire les magnaflow turbo je crois mais pas vraiement facile à trouver .
Sinon d'autres modèles ?
Merci de votre aide
Seb
Pour la silencieux ; as-tu une ligne de série ?
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ben écoutes Sean, je verrais si je vois une différence à 6200 trs et je te dirais ...
Pour la ligne, collecteur d'origine par contre le tube du collecteur au silencieux en en diamètre plus gros que l'origine ...
Je ne cherche pas forcément la performance, mais surtout le confort de conduite
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Envoyé par marang Voir le messageben écoutes Sean, je verrais si je vois une différence à 6200 trs et je te dirais ...
Pour la ligne, collecteur d'origine par contre le tube du collecteur au silencieux en en diamètre plus gros que l'origine ...
Je ne cherche pas forcément la performance, mais surtout le confort de conduite
Pour info, une MGB et 'ricain se 'redline' à 5500 - une L-gata doit prends 6500 à l'aise même si le puissance maxi se trouve à 5650 !
Est ce que tu as une silencieux derrière la boite de vitesse ou simplement une 'boite d'expansion' ?
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Envoyé par marang Voir le messageJe suis d'accord pour l'intermédiaire mais le silencieux actuel est libre donc il faut que je le change aussi
Je te propose de limiter les frais en changent l'intermédiare d'abord.
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Envoyé par doudou Voir le messageOui c'est le morseau qui absorbe le plus le bruit sur une voiture
Pas d'idée Sébastien - tu doit regarder en dessous, prends les mesures possible* y inclus la diamétre entrée/sortie et regard sur la marché.
*longueur, largeur, diamétre et pense que des fois avec une forme ovale, on peu mettre une plus grosse sans être trop bas.
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