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  • #61
    Pas besoin de personnaliser la réponse, Sean: Autant il est difficile de donner une cote auto selon la multitude des états, autant il serait intéressant de graduer les modifs avec des prix correspondants...
    Ca donnerait une idée par tranche de puissance selon le coût à investir.
    Pourquoi pas un nouveau sujet, mais pour ça, il faut connaître les étapes et les coûts selon les résultats: Pas moi... mais toi surement!

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    • #62
      Envoyé par jizial Voir le message
      Impressionnant les chiffres!!!
      Combien en argent pour la prépa??
      Salut Jizial,

      je retrouve le petit tableur excel que j'avais préparé avec Sean et Martin avec chiffrage des modifs et te balance un mail en MP
      « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

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      • #63
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Pas besoin de personnaliser la réponse, Sean: Autant il est difficile de donner une cote auto selon la multitude des états, autant il serait intéressant de graduer les modifs avec des prix correspondants...
        Ca donnerait une idée par tranche de puissance selon le coût à investir.
        Pourquoi pas un nouveau sujet, mais pour ça, il faut connaître les étapes et les coûts selon les résultats: Pas moi... mais toi surement!
        ça serait quelque chose effectivement à faire. Pour un usage hors-piste uniquement, cela va de soi
        Un guide des choses à faire pour améliorer son moteur avec les tarifs éventuels et l'ordre dans lesquelles il faudrait les faire.
        On doit pouvoir faire quelque chose
        On va encore se fâcher avec les pro-origine et les "bricolos-à-tout-va" mais ça peut être enrichissant.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #64
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Pas besoin de personnaliser la réponse, Sean: Autant il est difficile de donner une cote auto selon la multitude des états, autant il serait intéressant de graduer les modifs avec des prix correspondants...
          Ca donnerait une idée par tranche de puissance selon le coût à investir.
          Pourquoi pas un nouveau sujet, mais pour ça, il faut connaître les étapes et les coûts selon les résultats: Pas moi... mais toi surement!
          Salut Hub,

          je préfére personnaliser la réponse par mp d'autant que les travaux ont été étalés sur plus de 2 ans, avec des variations de prix par rapport à aujourd'hui et des opportunités qui se sont présentés pour des piéces d'occasion.
          Aprés un tableur de modifs avec les coûts en face et les gains de puissance en fonction de l'ordre de modification, ok, possible sur Grand Turismo, mais je ne suis pas spécialiste pour savoir si cela est possible en vrai de façon graduel. je laisse donc la place aux experts de la mécanique et des moteurs. pour amener une/des réponses
          « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

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          • #65
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Ca donnerait une idée par tranche de puissance selon le coût à investir.
            Pourquoi pas un nouveau sujet, mais pour ça, il faut connaître les étapes et les coûts selon les résultats: Pas moi... mais toi surement!
            J'ai rien contre un tel sujet sous condition que ce n'est pas un sujet par Sean, de Sean OU ça ne dégrade pas comme il cite Lazeum** ou simplement car chacun a ses propres idées (même des expériences) et en tout cas, chaque voiture (et propriétaire*) est unique - il y a BEAUCOUP des variables :

            il y a plusieurs façons d'avoir 200ch d'un L24 mais il faut savoir l'application de la voiture, style de conduite *favoriser par le proprio et l'état du moteur avant la prépa.

            Pour les frais, c'est pareil - je sais ce que je vais proposer re le dessus mais il y a plusieurs piéces sur la marché qui dit tous qu'il "tu donne ci et donne ça''....!

            Mais avec L-gata (comme tous non ?) le principle est pareil est simple :

            aspiration et respiration
            mélange et allumage
            ...et les autres trucs à coté avec lesquelles on exploitant de la puissance (boite, pont, suspension, freins....arceau) et assure le longevité du moteur (réfroidissement, lubrification, choix de matière/pistons etc)

            Mais vu aussi le faible réponse sur le sujet 'banc des essais', il va nous manquer les infos complète qui va nous laisser avec ce que les gens va voir comme de la spéculation - non ?

            Je les ai plus mais j'ai fait les essais avec ma verte en '91/'92 avec un L24.5, culasse préparé et AAC, collecteur 6-2 et les SUs et obtenu 180ch.

            Lazeum, peut tu lancer le sujet ou et comme il faut stp : on verra.

            ** désolé Eric, ce ne pas moi

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            • #66
              Il n'y a pas de raison de se fâcher ! Si ça m'intéresse, je participe et je pose des questions, ou donne des retours d'expériences vécues personnellement ou par des proches en qui j'ai confiance, mais pas de critiques ! Un pacte de non-agression est scellé !

              En plus, j'apprécie beaucoup tes remarques, Sean. Juste écrire que gagner 50cv ça coûte 2.000€, c'est un peu juste, car il y a tout le reste qui doit suivre, comme tu l'as écrit.

              Je vous souhaite quand même bon courage, car trouver des données factuelles permettant de comparer objectivement tel ou tel choix à tel ou tel coût ne va pas être facile ! Un banc moteur ne suffit pas pour évaluer un comportement et une préparation homogène d'un véhicule ...

              Je lis tout et tout m'intéresse ! Alors allez y, je vous regarde !
              You know what ?

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              • #67
                Je vais tenter un truc
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #68
                  Premier essai => Préparation des moteurs L
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #69
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Bien, et le L20...L18 et L16 ?

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