La mienne est pareil à part les longerons... 2500eur au black poncée entièrement coupage soudage et peinture ça fait bobo!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
260z 2+2 de 1977
Réduire
X
-
Envoyé par cristop Voir le messageben décidément une Z en bon état ça n'existe simplement pas
Commentaire
-
Hello !
Merci pour votre soutien ça remonte un peu le moral et comme tu dis Sean il y a pire d'autant que la suite est moins catastrophique que je pensais...
Ouep Julien ça confirme un peu le "black" que je prévois en faisant le max à la maison et en laissant le plus délicat à un pro...
Donc suite hier en enlevant les tapis et en grattant un peu ça confirme que la belle était pas "vierge"
- Niveau plancher rien de super grave
- A voir la pièce coté gauche je pense que le longeron gauche a subit la même réparation
- Enfin un bas de caisse de l'intérieur bonne nouvelle c'est tout neuf !
Bon vous l'aurez compris une réno de plus à suivre sur le forum
ca va avancer doucement au départ parce que j'ai un moteur de spit en pièce à remonter faudrait pas mélanger les pieces Anglaises et Japonaise
Commentaire
-
Hello !
Gros déterrage, Le temps passe vite... Mais j'attaque enfin !
A suivre donc ici l'évolution de mes modestes travaux :
J'ai commencé par virer les ailes et m'attaquer au dessous de la belle parce que c'est crado...
J'ai décidé de changer large... (oui je sais serre joint a bois mais j'ai que ça sinon c'est de l'acier 1mm que j'ai pris
et je l'ai traité et apprêté à l’arrière pour être tranquille...
un ptits trou ici aussi mémé coté (il ne se voyait pas mais j'ai sondé au marteau de soudeur pour voir les faiblesses...) ... (pratique l'aimant de HP)
Et voila le boulot pour aujourd'hui : (ptite couche de zinc pour la protection en attendant de ressouder les pattes pour les ailes)
J'ai aussi attaqué le bas... La il y a avait du dégât... j'ai pris soin d'enlever les nombreuses couches superposées pour et de traiter avant...)
Voila ! Affaire a suivre (Pendant un ptit moment je pense...) hésitez pas si vous avez des remarques je fais à ma manière @+
Commentaire
-
Envoyé par cristop Voir le messageHello ! Gros déterrage, Le temps passe vite... Mais j'attaque enfin ! A suivre donc ici l'évolution de mes modestes travaux : J'ai commencé par virer les ailes et m'attaquer au dessous de la belle parce que c'est crado...
Commentaire
-
Hello Scorpion93 ! Soudeur oui mais amateur
Oui Sean de plus en plus propre mais le ménage va être long ))
Envoyé par ducmonstro Voir le messageJe vais suivre ça de près : je dois passer par la au printemps.
Grand classique avec le bac à batterie qui m'aura donné de la tôle a retordre ! Je pensais faire ça rapide mais...
Juste un trou au départ... Puis au final la cloison est pourrie aussi faut tout dépointer et refaire à neuf...
La partie malade a droit à une petite chirurgie réparatrice, je garde la base et change les parties rouillées seule entorse à l'origine virer les attaches métallique
qui sont des nids à rouille je remplacerais plus tard par des plastiques que je sais pas encore ou prendre mais ça doit se trouver...
Changement de deux bandes trop rouillées à mon gout sur la cloison :
Et puis remise en place de la chose après chirurgie esthétique lourde ! la forme de la tôle est complexe c'était plutôt chaud
Juste pointé... ça va être encore loooong pour finir ça propre mais ce sera tout neuf
Au final 3 jours je pense en mettant bout à bout... Juste pour le Bac a Batterie ! Je serais pas rentable chez un carrossierFichiers attachés1 photo
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Fouin44 Voir le messagePas rentable peut-être mais tu peux être fier de ton travail très poussé! Félicitations et bon courage pour la suite!
Question a vous qui passez par la !Je viens de démonter le train avant et je me pose la question de la pièce pour :le "Front control arm Bushing"
Voila l'état du mien :
Et voila ce qui semble correspondre sous deux formes différentes :
https://zcardepot.com/suspension/fro...260z-280z.html
http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic01a/23-4303
Question bête peut être mais je sèche...
Commentaire
-
On se tient tous au jus pour une mousse sur Nantes alors
Peut être avec ma Z rutilante mais pour le moment c'est pas ça ! Plus j'avance et plus je recul comment veux tu, comment veux tu que...
Saleté de blackson j'ai tout viré au chalumeau et à la spatule ! Le sale boulot quoi et surprise encore de la rouille ! Mais je l'aurai !
1 photo
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par cristop Voir le messageOn se tient tous au jus pour une mousse sur Nantes alors
Peut être avec ma Z rutilante mais pour le moment c'est pas ça ! Plus j'avance et plus je recul comment veux tu, comment veux tu que...
Saleté de blackson j'ai tout viré au chalumeau et à la spatule ! Le sale boulot quoi et surprise encore de la rouille ! Mais je l'aurai !
280Z et 240Z.
Commentaire
Commentaire