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réglage suspension

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  • réglage suspension

    bonjour à tous
    je voudrais connaitre une méthode de réglage concernant les trains avant et arrière sur une 260Z avec amortisseur court TOKIKO je suis en train de finir la fabrication des trains arrière réglable.

  • #2
    BEN...

    Tu vas chez quelqu'un qui as un banc de trains roulant 4 tête avec un pont spécial géométrie.

    Si tu as rabaissé l'auto faudra aussi vérifier la variation de parallélisme afin que ta voiture ne te renvoi pas de mouvement dans le volant chaque fois que tu prends une bosse, il te faura peut être alors ajuster le positionnement des leviers de direction / à la crémaillère (différentes solutions sont possibles...)

    Ensuite pour les valeurs de réglage, le seul moyen c'est d'essayer l'auto afin de trouver ce qui correspond le mieux à tes besoins et trouver le bon réglage de carrossage et léquilibre en caro av et ar.
    Ensuite trouver le parallélisme nécessaire à ce caro pour que ton pneu travail bien , pour cela il faut mesurer la température des pneus en trois point pour voir si le pneus travail bien sur toute sa largeur, tu ne devrais pas avoir plus de 10°C d'écart entre les trois points de mesure pour bien faire...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      La, mon petit motard, tu dois passer plus souvent ici !

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      • #4
        sortie vendée

        oui mon petit sean cette été c'est prévus mes de la bibine au frais

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        • #5
          merci JanspeedZ
          mais pour l'heure je voudrais savoir comment régler l'assiette du véhicule et surtout la compression des ressorts
          il semblais qu'il faille des balances pour voire la charge sur les roues.
          concernant la crémaillère effectivement il y a plusieurs possibilités mais la meilleure à mes yeux c'est celle de sean .et la !!! je sens bien fier n'est ce pas ??

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          • #6
            Oui pour l'assiette il te faut une dalle planne, un régler pour dégrossir la hauteur de caisse, ensuite il te faut les balances (celle-ci doivent être posées sur des plaques de ripage afin de décontraindre la suspension
            ENsuite tu mets la voiture en ordre de marche, avec le conducteur et un passagé par exemple (ou des sac pour sumuler les poids)
            Après la répartition du poids entre av et ar c'est à voir
            Mais la répartition D et G tu devras avoir la même charge sur la roue afin de garder une bonne adhérence roue/sol D/>G
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              il vas falloir que je trouve ces plaques ou bien me faire une bricole pour le passager j'ai trouver ce seras Sean bien sur pour la charge ahahhhhhhhhh elle est pas mal celle la!!!! j'aime . mais bon!!! il me semble que la caisse est haute malgré les amortisseurs court
              il ne faut que j'oublie la nouvelle ligne que j'ai en souffrant chez sean .

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              • #8
                Il y a pas grand monde qui en est équipé ça vaut 1500€ les 4 environs

                faut te rapprocher du monde de la compétition pour trouver quelqu'un qui en a!
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #9
                  merci jeune homme mais je pense pouvoir trouver ça sur le coin pour pas grand chose un peut de travail 1500 €uro ti fou ou quoi hein!! à ce prix la je fait autre chose.
                  mais bon! revenons au réglage des amortisseurs et surtout sur la prés contrainte des ressorts je la trouve haute pour amortisseur court.

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                  • #10
                    Bon, aurais-je plaisir de la voir cette voiture???
                    Je ne suis pas trop loin Toulousains... et j'ai les mêmes amortisseurs que toi, pour info.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      pas de soucis combien tu paye et pur info tu réside où ? ah je vois que tu habite dans le Tarn pas loin

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                      • #12
                        Combien je paye???
                        Dis donc, te prends pas pour un mec du sud avec moi!!!

                        J'habite entre Agen et Montauban, soit 1h du centre de Toulouse...
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • #13
                          rappel moi c'est au dessus de Montauban donc!!!!!
                          pas de soucis mais en ce moment je n'ais pas vraiment le temps mais laisse moi ton phonne et je te rappel pour ce voir.
                          mais dit moi ta 260 elle ne serait pas rouge?

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                          • #14
                            Oui patate et tu l'as vu à Pau!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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                            • #15
                              ou la!je te sens bien dure avec moi hein je sens que nous allons régler ce petit différent devant une bonne bierre quand pense tu ?
                              par la même occasions je récupère le poste aah que d'amour dans le club Datsun
                              tu ne trouve pas ?

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