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240Z de 73 from California!

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  • 240Z de 73 from California!

    Bon je crée un sujet sur ma Z, comme me l'a soufflé Lazeum.

    Suite à ma présentation ICI, je continue la présentation de la voiture.
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Nom : 		240Z 1.jpg 
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Nom : 		240Z 2.jpg 
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Nom : 		240Z 3.jpg 
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ID : 			188194

    Les passages de roues AV:
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Nom : 		Passage roue AV1.JPG 
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Nom : 		Passage roue AV2.JPG 
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Nom : 		Passage roue AV3.JPG 
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Nom : 		Passage roue AV4.JPG 
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Nom : 		Passage roue AV5.JPG 
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    Les passages de roues AR:
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    Le train AR:
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    Le pot:
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Nom : 		Silencieux1.JPG 
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ID : 			188174
    Pour le bruit, je pense suivre le conseil de Sean à Marang, à savoir placer un intermédiaire.

    Niveau moteur, la culasse à l'air neuve!
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Nom : 		Cullasse.JPG 
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    Admission:
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Nom : 		Admission et radia.JPG 
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ID : 			188176

    Il manque quelque chose...
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Nom : 		Durites chauffage.JPG 
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ID : 			188177

    Maladie des Z si j'ai bien compris, le tdb fissuré:
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Nom : 		Tdb fissure.jpeg 
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ID : 			188178

    Les pièces que j'ai ou qui arrivent:
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Nom : 		Amortisseurs2.JPG 
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Nom : 		Camber plate + coil over.JPG 
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Nom : 		Disques AR.JPG 
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Nom : 		Disques AV.JPG 
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Nom : 		Entretoises AV.JPG 
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Nom : 		Freins AR1.JPG 
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Nom : 		Freins AR2.JPG 
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Nom : 		Freins AV1.JPG 
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Nom : 		Ms3.JPG 
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Nom : 		Plaquettes.JPG 
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Nom : 		Silentblocs.JPG 
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Nom : 		Spoiler1.JPG 
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ID : 			188191

    Comme dit, il y a de quoi s'occuper! Yapuka dresser une checklist pour tout ca...

    A plus.
    Dernière modification par champfacp, 27 octobre 2011, 08h29.

  • #2
    Pas mal de corosion de surface, ne tard pas trop a traite de maniere deffinitive sinon ca va vite etre de la dentelle, et la attention a l'hemoragie financiere

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    • #3
      (2eme) silencier la ou l'arbre de transmission commence.

      Jolie pièces la !

      Pas de chauffage ?

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      • #4
        Comme dit plus haut, c'est que de la surface donc superficiel pour l'instant, mais faut faire vite avant qu'il fasse rempiesser !

        Sinon de la bonne pièce, ça va être un bon projet en plus à suivre
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • #5
          Tu apprends vite, c'est bien
          Ta présentation serait parfaite avec une petite photo d'ensemble de ta Z

          Y'a effectivement du boulot en perspective!
          Quels sont tes plans? resto global de suite, montage des pièces exposées pour une resto plus tard?
          Bon courage en tout cas!

          En Bonus de ton sujet, je te mets dans la liste des sujets de membres
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            merci pour les photos

            "il manque quelque chose...", ce sont effectivement les passages pour les 2 durits de chauffage
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Bonjour à tous,

              C’est vrai que la corrosion superficielle est bien présente
              Je compte la restaurer petit à petit, déjà traiter les dessous quand je m'occuperai des trains, cet hiver.
              Un coup de sablage (j'ai une sableuse à tester…), apprêt, antigrav et zou .
              Je réfléchi à la meilleure solution pour le faire: sur le pont ou au sol?!?
              Tant qu'a faire j'installerais bien des frame rails de chez Bad Dog, pour être quitte d'y revenir...
              Vous savez si ca se trouve en France / Europe?

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              • #8
                Le meilleur c'est caisse nu - 100% et redemarre !

                petit par petit - ça va toujours t'enm*rder !

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                • #9
                  Envoyé par laurent Voir le message
                  Pas mal de corosion de surface, ne tard pas trop a traite de maniere deffinitive sinon ca va vite etre de la dentelle, et la attention a l'hemoragie financiere
                  La rouille est plus légère que le carbone !

                  Commentaire


                  • #10
                    mais moins durable.

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                    • #11
                      http://datsun-france.com/index.php?o...pfacp&Itemid=8
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hola!

                        En attendant le retour du dossier FFVE j'avance tranquillement:

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Nom : 		TDB 10.JPG 
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ID : 			177647
                        J'ai contrôler le faisceau du tableau de bord, et repérer le bazar.

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                        A part un peu de poussiere / crasse c'est en bon état (juste deux fils coupés avant une cosse, rien de grave).

                        Gràce au schéma élec je remonte la piste du fil du compte tour:
                        je suis tombé sur ça, bien caché dans le scotch :
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Nom : 		Cablage 10.JPG 
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ID : 			177645
                        Ca pouvait pas marcher, le fil n'etait pas branché...
                        M'enfin c'est un beau sac de noeuds...

                        Je pense faire du propre ici, mais j'ai une question:

                        Ou vont les deux fils de l'allumeur (cosse entourée ici)?
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Nom : 		Allumeur 10.JPG 
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ID : 			177642

                        Sur l'auto un va au - de la bobine en passant par la resistance.
                        L'autre rejoint le boitier électronique, par cette cosse:
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Nom : 		Fiche boitier 10.JPG 
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ID : 			177646

                        Mais les deux fils n'y vont pas en direct, il y a des piquages un peu sauvage...

                        A part ça j'ai fixé le becquet et les bulles de phares.
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Nom : 		Bulle 10.JPG 
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ID : 			177644

                        Je vais supprimer le kit xenon pour repasser en ampoules classiques.

                        En passant je cherche un ventilo de chauffage...

                        @ +

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                        • #13
                          Envoyé par champfacp Voir le message
                          Hola!

                          En attendant le retour du dossier FFVE j'avance tranquillement:

                          [ATTACH]9501[/ATTACH]
                          J'ai contrôler le faisceau du tableau de bord, et repérer le bazar.

                          [ATTACH]9502[/ATTACH]
                          A part un peu de poussiere / crasse c'est en bon état (juste deux fils coupés avant une cosse, rien de grave).

                          Gràce au schéma élec je remonte la piste du fil du compte tour:
                          je suis tombé sur ça, bien caché dans le scotch :
                          [ATTACH]9499[/ATTACH]
                          Ca pouvait pas marcher, le fil n'etait pas branché...
                          M'enfin c'est un beau sac de noeuds...

                          Je pense faire du propre ici, mais j'ai une question:

                          Ou vont les deux fils de l'allumeur (cosse entourée ici)?
                          [ATTACH]9496[/ATTACH]

                          Sur l'auto un va au - de la bobine en passant par la resistance.
                          L'autre rejoint le boitier électronique, par cette cosse:
                          [ATTACH]9500[/ATTACH]

                          Mais les deux fils n'y vont pas en direct, il y a des piquages un peu sauvage...

                          A part ça j'ai fixé le becquet et les bulles de phares.
                          [ATTACH]9497[/ATTACH] [ATTACH]9498[/ATTACH]

                          Je vais supprimer le kit xenon pour repasser en ampoules classiques.

                          En passant je cherche un ventilo de chauffage...

                          @ +
                          voilà pour le branchement du boîtier d'allumage :



                          Vu que tu as un allumage électronique, tu peux shunter la résistance ballast à côté de ta bobine.
                          Cela sert à économiser tes vis platinées par une double alimentation de la bobine :
                          -12V quand tu es sur la position démarreur
                          -9V quand tu es sur la position contact normal (ordre de marche)

                          => si tu la shuntes, les deux alimentations amèneront 12V sur ta bobine... et donc un allumage plus puissant

                          C'est parti pour l'aventure!
                          on suit ça
                          Dernière modification par datsun240z, 06 décembre 2011, 09h09.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci Datsun240z !
                            Je rebranche mon TDB et teste ça ce week end.
                            A +

                            Edit: je viens de lire sur www.datsunzgarage.com que le compte tours de 240z ne fonctionnera pas avec ce distributeur et boitier E12-80.

                            Soit je trouve un compte tours de 280 soit je prend un aftermarket...

                            Vivement Noel quoi!
                            Dernière modification par champfacp, 06 décembre 2011, 11h54.

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                            • #15
                              Envoyé par champfacp Voir le message
                              En passant je cherche un ventilo de chauffage...
                              Je vais voir et si oui, j'envie que les fdps.

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