Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de 73 from California!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Salut Rémi
    et bien non, ce n'est pas du 1/2 (12.7) mais bien du 12 mm 12 pans !
    J'avais justement acheté une douille 1/2 12 pans et j'ai failli foirer un écrou ARP !
    La douille 12mm fonctionne car les écrous sont en métrique ! Quant à ta douille de 13 ! Bon courage !

    Commentaire


    • #92
      j'espère que

      Commentaire


      • #93
        Arf bin mince alors! Sont pénible avec l'impérial // métrique
        En tout cas me suis servi d'une douille de 13 et ça à été.

        Commentaire


        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as serré au bon couple ? Les goujons ARP sont en 200000 psi je crois ? Ou 220000 ? Je ne sais plus

        • champfacp
          champfacp a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui 200.000psi; couple de serrage 80ft/lbs soit 110Nm environ, en trois paliers égaux

      • #94
        Tu m'aurais dit j'avais la douze en douze pans

        Commentaire


        • #95
          J'avance tranquillement coté admission:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221021_155346.jpg 
Affichages :	266 
Taille :		2,74 Mo 
ID : 			307606

          Commentaire


          • Sean
            Sean a commenté
            Modifier le commentaire
            ...et la peinture ? :-)

          • champfacp
            champfacp a commenté
            Modifier le commentaire
            Oula... on verra bien après la partie mécanique...

        • #96
          Ça va respirer !!!
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #97
            ça commence à ressembler à quelque chose !
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #98
              Hop un peu de neuf par ici: piping fini, échappement aussi.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Piping fini.jpg 
Affichages :	199 
Taille :		2,43 Mo 
ID : 			311955

              Donc vient la partie fastidieuse, le câblage...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faisceau1.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		2,25 Mo 
ID : 			311953Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faisceau2.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		2,31 Mo 
ID : 			311954Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faisceau3.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		2,85 Mo 
ID : 			311957Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faisceau4.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		2,51 Mo 
ID : 			311956

              Maintenant yapuka essayer de faire une carto...

              Commentaire


              • #99
                Je suis hyper jaloux de ta table de soudage (le reste est bien aussi )
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Toujours sympa ton projet !

                  tu ne pouvais pas travailler sur la base du calculateur d'origine ?
                  Le megasquirt fonctionne plutôt pas mal. C'est quelle version que tu as ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je suis hyper jaloux de ta table de soudage (le reste est bien aussi )
                    c'était mon cadeau de noël, un rhino cart, avec les équerres fireball tool.

                    Envoyé par Triangulé Voir le message
                    Toujours sympa ton projet !

                    tu ne pouvais pas travailler sur la base du calculateur d'origine ?
                    Le megasquirt fonctionne plutôt pas mal. C'est quelle version que tu as ?
                    Le calculateur d'origine toyota? je n'y ai même pas pensé, vu que le moteur à un distributeur d'origine...
                    Je me suis dit direct ECU programmable pour "simplifier" tout ça

                    C'est un MS3 V3.57 avec MS3X

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je garde l'idée, c'est un beau cadeau de Noël

                  • Bon bon bon.... Premier démarrage hier soir! Ca tourne comme une horloge (au ralenti en tout cas!)

                    Tout de même après quelques erreurs de débutant...
                    Du genre des accessoires cablés en - alors c'est la MS qui les relient au -
                    J'avais bêtement cablé injecteur 1 et bobine 1 sur la sortie A, inj.2 et bobine2 sur le B, etc... sans lire le manuel qui précise qu'il faut cabler selon l'ordre d'allumage (1-5-3-6-2-4)
                    Enfin aucuns signaux reçus des capteurs VR de vilebrequin et AAC --> ya des jumpers sur la carte MS3 / MS3X à verifier!
                    Dernière modification par champfacp, 09 juin 2023, 08h28.

                    Commentaire


                    • Du coup tu as viré le distributeur ?
                      Tu as fait comment pour le PMH ?
                      Capteur AAC, capteur vilo ?
                      On veut bien des photos aussi

                      Commentaire


                      • Envoyé par diz9 Voir le message
                        Du coup tu as viré le distributeur ?
                        Tu as fait comment pour le PMH ?
                        Capteur AAC, capteur vilo ?
                        On veut bien des photos aussi
                        Oui exit le distributeur!
                        Pour le capteur de vilebrequin, c'est un modèle OEM de 2jz en VVTI --> j'ai changé la pompe à huile du GE par une de chez driftmotion prévue pour NA-T, donc l'emplacement du capteur est comme sur les GTE et GE en VVTI.
                        Pour le capteur AAC, j'ai pris un kit de Supravworld.

                        J'avais prévu un CPS de 7M-GTE, mais finalement c'est plus simple comme ça

                        Commentaire


                        • ah oui ces modifications me parlent
                          Pour le moment de mon côté je passe en turbo en gardant l'ecu d'origine et l'allumeur.
                          Je verrai plus tard quand tout aura démarré et que ce sera fiable.
                          Mais j'ai prévu de monter une maxeccu

                          Montage de mon kit turbo en lien
                           

                          Commentaire


                          • champfacp
                            champfacp a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ah oui j'ai regardé tes vidéos

                          • diz9
                            diz9 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est cool ça :-)
                            J'ai hâte de tourner la clé tu n'imagines pas :-P
                        Chargement...
                        X