alors comment se comporte la voiture ?
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Eh bien la config est plus typée track que daily, donc c'est rigide!
En plus c'est vide pour l'instant, donc bruyant
La DA électrique est efficace, heureusement d'ailleurs. Mais les pneus sont secs, depuis le temps qu'ils sont montés.
Aucunes comparaisons possibles avec l'origine.
Il reste pas mal de petites choses à voir / revoir, mais le plaisir est la!
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Envoyé par Triangulé Voir le messagequelques photos pour les curieux que nous sommes ?
Je suis curieux de voir comment tu as fait ton implantation vs la mienne.
Merci
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Un petit tour d'horizon:
-les supports moteurs sont maison, un peu gros... (inspiré d'une discussion du forum US HybridZ)
-les supports de boite aussi, mais la traverse / silentbloc toy est conservée
-arbre sur mesure de chez driveshaftshop, commandé après X mesures
-faisceau électrique origine fortement modifié, pas encore regainé
-faisceau moteur origine toy, inspiré du sujet de diz9 pour les relais / fusibles
-moteur stock
-échappement maison,collecteur origine toy, passage un peu bas d'ailleurs, ça frotte de temps en temps!
-kit aeromotive phantom stealth, pompe dans le résérvoir
-trains T3, freins AV wilwood, kit frein AR silvermine stage 4
-diff R200 avec CLSD Nissan
-DAE de clio adaptée
-instrum speedhut
-arceau safety device
-... j'en oublie
La partie estéthique est volontairement mise de coté, il faut d'abord fiabiliser la mécanique.Dernière modification par champfacp, 17 août 2021, 10h25.
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C'est ce que je suis en train de monter dans ma celica supra.
Je vais partager mes travaux sur ma page FB et bientôt sur youtube (si le temps me le permet) : https://www.facebook.com/tetanosgarage
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et ben y'a eu du boulot. merci pour tes photos.
tu as mis le paquet en train roulant.
je suis curieux de voir le comportement de la voiture.
ça peut prendre du temps a régler tout ça. :-)
Pour l'instant la mienne est survireuse a l'inscription en virage.
une fois qu'elle est posé du Q et que tu charges le couple, elle devient sous-vireuse.
ca va bien comme ça, mais je pense qu'on peut faire quelques ajustement de suspension.
cependant je veux qu'elle reste confortable et vu comme elle est basse ...
elle enroule super bien les virage serrés, c'est fun.
C'est un projet piste de ton côté ?
La mustache bar est vraiment magnifique.
y'a pas a dire ils font de très belles pièces.
tu as mis quoi comme valeur de géométrie ?
Bel atelier, tu as de la place et un pont. C'est cool !
Bravo a toi.
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Envoyé par Triangulé Voir le messageC'est un projet piste de ton côté ?
La mustache bar est vraiment magnifique.
y'a pas a dire ils font de très belles pièces.
tu as mis quoi comme valeur de géométrie ?
Bel atelier, tu as de la place et un pont. C'est cool !
Bravo a toi.
Oui c'est carrément plus orienté piste que daily
Je vérifierai tout à l'heure les valeurs de géo.
Heureusement que j'ai de la place, sinon je n'aurai pas commencé un tel projet!
Maintenant l'atelier est bien équipé, à force de bosser j'ai investi dans le matos pour être autonome.
Cette semaine je suis sur le réservoir, le tuyau de sortie d'origine fuyait, fendu à la soudure. Donc je vire et rebouche.
Mais je me suis rendu compte que le connecteur de jauge à essence fuit aussi, le plastique est fendu. Galère à trouver / réparer!!
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plus qu'a te programmer une sortie circuit pour commencer a bosser la mise au point:-)
vu que tes pneus sont secs, tu peux peut-être essayer un améliorant de grippe. C'est un produit que tu pulvérise sur le pneu pour le "ramollir"
https://www.acmotorsports.fr/additif...us-c2x29903473
sinon ça va être galère de prendre les bonnes décisions en terme de réglage.
mets nous des news, je suis impatient de suivre tout ça.
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ok merci.
A priori tu n'as pas assez de chasse a l'avant, tu as quoi comme hauteur sous la voiture ?
D'origine la chasse doit être autour de 2.5° ce qui est déjà faible.
on voit sur tes photos que ta roue avant est plutôt dans l'arrière du passage de roue alors qu'elle devrait être le plus en avant possible, presque a lécher le spoiler.
Sur un MC pherson tout simple, mettre plus de la chasse te permet de récupérer du carrossage quand tu tournes et pas en ligne droite.
de plus ça te donne du rappel au volant lorsque la voiture glisse et surtout ça la stabilise en ligne droite sinon elle a tendance a "flotter" et suivre trop le dessin de la route.
faudrait que tu mettes au moins 4° de chasse, déplaçant tes triangles avant (des bras on va dire) vers l'avant de la voiture.
De mon côté j'ai mis un poil plus de pince devant. mais derrière on est pareil. ça la stabilise bien a l'accélération et au freinage.
Tu verras si tu n'as pas besoin de mettre un peu plus de carrossage en fonction de tes appuis en virage.
j'ai -1° a l'avant et je pourrais un mettre un chouil de plus en routier. A voir sur circuit.
attention aux gros pneus a l'avant car les roulements de roues sont vraiment petit petit.
tes barres stab sont réglables je crois ?Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 16h38.
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Oui Triangulé la barre stab avant est réglable, et pour le moment y en a pas à l'arrière
En ce moment, chirurgie cardiaque du pont, changement du couple conique.
Le roulement KOYO 83601A étant compliqué à trouver à prix raisonnable, j'ai usiné une bague pour mettre un autre roulement... (je passe d'un diamètre 73 à 70mm)
Ca avance
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Envoyé par Calliope Voir le messageJe l'avais pas vu elle est belle ! Tu comptes la sortir sur piste? Je me demande comment ça comporte.
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Bon c'est l'hiver alors j'attaque les grands travaux!
Deja faire un peu de place:
Après on test les pièces pour se motiver:
Puis enfin:
Note pour plus tard: au lieu de forcer comme un con pendant 20 minutes pour séparer le moteur de la boite, penser à sortir la fourchette d'embrayage... ca ira mieux...
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