Les 600 miles de magny cours...
Partis vendredi avec Clairlady et la Roadster sur le plateau, et la Sumo sur la route. Bon pied, bon oeil... avec un peu de pluie au départ, mais vite la pluie s'arrête, et le soleil nous rejoint!
Reims à Sens, on attaque le Gatinais, et tout à coup, une vibration comme les pneus qui passent sur un marquage de route rainuré... suivi d'un triple "bing"... et plus de sifflement: Pression compresseur nulle!
Un aire staion service deux kilomètres plus loin, et il est temps de voir ce qui s'est passé: Avant d'ouvrir le capot, Claire me rejoint, et me dis: J'ai roulé sur la poulie qui a décollé pour le bas côté, et j'ai vu la courroie sur le bord de l'autoroute! J'ouvre le capot: L'arbre de compresseur est à nu, plus de poulie, ni de clavettes, ni de boulon de serrage, et la courroie a disparu.
Si j'ai une courroie de rechange, point de poulie ni d'accessoires de montage, donc on se pose devant un café, et il reste plusieurs solutions:
- Je rentre à Reims, et on repart avec la roadster seule, ou avec la Capri CC Racing? Quatre heures de plus... ça fait beaucoup!
- On repart vers Magny Cours avec la Sumo en atmo... J'ai eu le temps de me rendre compte qu'elle tourne bien sans pression, (pas mal la carto de base!). Je vais mettre le PC avec un contrôle de la richesse avec les valeurs AFR, et je saurai si je peux continuer!
Un coup de fil à Sean et à Martin pour les pièces, et on repart!
Les deux cent kilomètres restants se feront sans encombre, et on arrive au circuit où on retrouve les premiers arrivants (Galaxie 500, TVR 3000, Alpha, Ginetta, Camaro, Simca 1100 Spécial, Catherham... et j'en passe) 19H00, on entre sur le parking, on décroche le plateau avec la roadster, et je pose la Sumo à côté. Il fait soleil... et on espère le même temps pour le lendemain!
Hotel, resto pas loin, et dodo! La journée de demain sera longue!
Je vais me retrouver en atmo avec la même puissance que le roadster... Pas grave! On est là pour s'amuser, et on verra bien!
A suivre....
Partis vendredi avec Clairlady et la Roadster sur le plateau, et la Sumo sur la route. Bon pied, bon oeil... avec un peu de pluie au départ, mais vite la pluie s'arrête, et le soleil nous rejoint!
Reims à Sens, on attaque le Gatinais, et tout à coup, une vibration comme les pneus qui passent sur un marquage de route rainuré... suivi d'un triple "bing"... et plus de sifflement: Pression compresseur nulle!
Un aire staion service deux kilomètres plus loin, et il est temps de voir ce qui s'est passé: Avant d'ouvrir le capot, Claire me rejoint, et me dis: J'ai roulé sur la poulie qui a décollé pour le bas côté, et j'ai vu la courroie sur le bord de l'autoroute! J'ouvre le capot: L'arbre de compresseur est à nu, plus de poulie, ni de clavettes, ni de boulon de serrage, et la courroie a disparu.
Si j'ai une courroie de rechange, point de poulie ni d'accessoires de montage, donc on se pose devant un café, et il reste plusieurs solutions:
- Je rentre à Reims, et on repart avec la roadster seule, ou avec la Capri CC Racing? Quatre heures de plus... ça fait beaucoup!
- On repart vers Magny Cours avec la Sumo en atmo... J'ai eu le temps de me rendre compte qu'elle tourne bien sans pression, (pas mal la carto de base!). Je vais mettre le PC avec un contrôle de la richesse avec les valeurs AFR, et je saurai si je peux continuer!
Un coup de fil à Sean et à Martin pour les pièces, et on repart!
Les deux cent kilomètres restants se feront sans encombre, et on arrive au circuit où on retrouve les premiers arrivants (Galaxie 500, TVR 3000, Alpha, Ginetta, Camaro, Simca 1100 Spécial, Catherham... et j'en passe) 19H00, on entre sur le parking, on décroche le plateau avec la roadster, et je pose la Sumo à côté. Il fait soleil... et on espère le même temps pour le lendemain!
Hotel, resto pas loin, et dodo! La journée de demain sera longue!
Je vais me retrouver en atmo avec la même puissance que le roadster... Pas grave! On est là pour s'amuser, et on verra bien!
A suivre....
Commentaire