Il est toujours aussi sublime ce topic, merci de nous faire partager ça et bon courage pour la suite.
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Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.
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Aucune petite pièce n'y échappe !
Rien à dire, c'est superbe!Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageBonsoir,
Super boulot ! Bravo. Tu donnes des cours?
Notamment pour la fabrication de l'écran thermique, que je trouve super???
Pourrais tu me donner les infos pour refaire l'écran thermique?
Merci280Z et 240Z.
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Envoyé par Sean Voir le messageTu va faire quoi quand elle est terminé......?
Un autre projet ?
Histoire de ne pas déranger, rouge comme celle là sera très bien========================================
D'un Z qui veut dire...
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Ce type est un magicien alchimiste, tout ce qu'il touche se transforme en neuf...
Je suis admiratif, serait-ce le père Noël ?280 zx 2+2 de 1979
BMW e30 320i Touring 1991
307 XT Premium 1.8i 2003
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Idem. Quel régal de suivre ce feuilleton ! C'est quand même plus intéressant à suivre que de regarder un groupe d' écervelés dans un loft.
Chapeau bas!!
Ce qui est fantastique, c'est de se dire que ce genre de restauration est entreprise en général pour des autos d'une valeur inestimable alors qu'une 280 ne vaudra jamais une somme énorme.
Il faut vraiment avoir le temps, la passion, la place, l'outillage et avant tout le talent et ne pas chiffrer le temps passé qui donnerait un coup faramineux comparé à la valeur de l'auto.
Encore bravo- nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
- triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
- saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
- BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...
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C'est très difficile de comprendre l'effort gratuit de nos jours...
Je suis certain que Nanard se fait plaisir, et ça c'est le plus important pour lui.
Maintenant, ça rassure de voir qu'il a des admirateurs dont je suis...
La valeur de la caisse n'a rien à voir la-dedans, par contre, la valeur et la compétence de l'individu sont simplement irréels!
Nanard, tu nous épate, et rien que pour ça: MERCI!
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Quelques nouvelles!
Fabrication de la ligne d'échappement.
Au passage, mon système de chandelles qui me permet de soulever suffisamment la voiture pour bricoler relativement à l'aise
Le départ du collecteur après fabrication d'une bride 3 trous et d'une patte support.
Une astuce pour couper le tube bien perpendiculaire à l'aide d'un morceau de collant.
Positionnement du pot intermédiaire.
Fabrication d'un support supplémentaire monté sur silent bloc.
Passage au dessus de la traverse arrière avec encore un support.
La suite en maintenant avec du scotch alu.
Positionnement et fabrication d'un collier et d'une patte de fixation du silencieux.
Fabrication de la dernière partie de tube.
Récupération des 2 embouts qui vont me servir au raccordement du silencieux.
Et voila! Tout les éléments de la ligne avec tout les colliers fabrication maison.
Pour le raccordement au collecteur comme je n'ai pas trouvé de joint, j'en ai fabriqué un en cuivre (en laiton plus exactement).Je pense que ca devrait le faire.
La ligne d'échappement remontée.
Maintenant, je vais m'occuper de la partie habitacle.
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