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salut nanard... tu pas t'imaginer combien j'aurais aimé etre un de tes disciples, je te l'ai déjà dis mais j'te le dis encore, je suis en admiration devant tes posts... et je me demande si on peut encore parler d'artisanat ou de mains de magiciens.
milles fois bravo nanard, je regrette beaucoup que nous soyons si eloignés tous les uns des autres, car sur ce forum comme tant d'autres, il y a un terroir de passionnés et de compétences prodigieux.
merci a tous... pour les partages techniques et humains de tous les posts/sujets mécaniques et sociaux.
Impressionnant, Nanard, la maitrise de la mise en forme de la tôle .
Je pense qu'il reste peu de personnes connaissant à ce niveau, le travail de carrosserie " à l'ancienne" .De nos jours, les carrossiers changent systématiquement, question de rendement et de profit .
PS: l'insonorisant, tu l'as passé au pistolet ? je l'ai finit au pinceau car la cartouche sur le compresseur, le produit sortait très mal, en gros dépots dégueus, toi tu l'as dilué ?
Impressionnant, Nanard, la maitrise de la mise en forme de la tôle .
Je pense qu'il reste peu de personnes connaissant à ce niveau, le travail de carrosserie " à l'ancienne" .De nos jours, les carrossiers changent systématiquement, question de rendement et de profit .
PS: l'insonorisant, tu l'as passé au pistolet ? je l'ai finit au pinceau car la cartouche sur le compresseur, le produit sortait très mal, en gros dépots dégueus, toi tu l'as dilué ?
Non je ne l'ai pas dilué,j'ai juste secoué la cartouche avant de la visser sur le pistolet spécial (Produit Restom)
Les deux moyens de préparer les piéces,sablage et électrolyse.
Une partie des piéces nettoyées.
Peinture à l'epoxy gris alu et noir.
Nettoyage du réservoir au décap four.
J'ai eu l'agréable surprise de constater que l'intérieur du réservoir était exempt de dépôts et d'oxydation.(on aperçoit le puit de jauge).
Repose de la jauge aprés avoir changé la connectique.
Fabrication de l'écran thermique sur le silencieux d'échappement.J'ai remplacé l'acier par de l'alu.
Repose du réservoir,de la traverse, de la pompe à essence,et des tuyaux de carburant et freins.
Les piéces du train avant nettoyées.
Démontage du bouchon de remplissage du différentiel.
J'ai bataillé pour le démonter car le carré était foiré, j'ai dû ressouder des écrous pour qu'enfin il puisse venir.
Démontage de l'entrée du différentiel pour changé le joint spi.(L'écrou est serré à 20,5 m-kg.)
Ouverture du différentiel pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille.
Fabrication d'un joint.
Le différentiel remonté et peint avec une peinture rouge normalement grainée,
mais je n'ai pas réussi à obtenir l'effet grainé. Les petits grains bouchaient le pistolet.
J'en ai profité pour peindre en même temps le boitier filtre à air.
Démontage, nettoyage, peinture,graissage et remontage de la colonne de direction.
Nettoyage du maitre cylindre et peinture du master-vac et du pédaler.
Une biellette de direction sur laquelle un collégue m'a tourné deux bagues en bronze.Celles d'origine ,certainement en téflon étaient complétement rongées.
Changement des joints spi entrée et sortie de boite.
La boite nettoyée.
Un peu de remontage sur la voiture.
La direction n'est pas à crémaillére mais avec un boitier.
Changement des amortisseurs.
Remontage du train arriére.Pour l'instant,je n'ai pas bloqué les écrous des silents bloc des triangle ni ceux de la barre stabilo. Je les bloquerai quand la voiture sera sur ses roues et moteur remonté.(Pour éviter que les silents bloc travaillent en contrainte.)
Nettoyage et peinture des étriers de frein (J'ai enlevé les pistons afin de les nettoyer et de les graisser avec une graisse spéciale frein.)
Remontage des disques de freins et contrôle du voile.
Remontage des étriers.
Nettoyage des jantes (apparemment elles proviennent d'une 260),elles étaient peintes en rouge et au pinceau.Je pensais les peindre en noire mais finalement je vais les laisser comme cela.(Quelqu'un sur le forum avec son
"oh yes!" m'a donné cette idée.)
Beaucoup d'huile de coude et en voila une de faite.J'ai eu de la chance car elles étaient ternies mais pas piquées.
Présentation sur la voiture.
Quelques trucs pour la voiture.
Deux plaques de fibre de carbone pour, par la suite,faire mes intérieurs de portes.
Un volant (Je suis à la recherche d'un moyeu avec si possible le klaxon au milieu.)
Et enfin,une paire de rétros en inox poli, offert par mes enfants.
Très joli boulot ! Ta jante refaite à l'huile de coude, ça me rappelle quelque chose ! Normalement, l'alu reste brut, une partie polie, une partie grainée. Pour les maintenir en état, une fois par an, un bon nettoyage à l'eau savoneuse, et un bon coup de miror (ou belgom qui doit être un cousin...). En cours d'annnée, absolument JAMAIS de produit pour décrasser les jantes, en pschitt, bombe ou directement au pachyderme bleu. Ca oxyde les zones polies, et après retour à l'huile de coude ... En cas de nettoyage rapide, le fée du logis est efficace, donne une bonne brillante et n'altère pas la surface ...
Les deux moyens de préparer les piéces,sablage et électrolyse.
au vue du bac de dérouillage a l'électrolyse... si tu fait aussi accessoiremment de l'électrozingage de visserie... au chlorure de zinc... tu peut me donner tes recettes, perso j'ai un problème je n'arrive pas a garder stable l'ampérage tout le long de la réaction.. des paillettes de zinc se forme anarchiquement.....
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