Envoyé par Hub280ZX
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.
Réduire
X
-
-
Envoyé par jean-marie Voir le messagebiensur hub, je partrage ton analyse... nous attendons tous de la vie quelque chose de gratifiant pour notre existence propre... je vais répeter une nouvelle fois ce que j'ai dit ici sur ce forum il y a quelque temps... pourquoi se priver de réaliser quelque chose que l'on sait faire et qui nous enrichit le plan personnel, même si l'on a les moyens de se l'offrir.
C'est exactement mon état d'esprit. J'adore bricoler dans tout les domaines et avec cette voiture je me fais plaisir. Le but n'est pas de spéculer sur sa valeur car de toute façon elle n'aura jamais une grande cote . je ne la vendrai jamais et après moi c'est le fiston qui la récupérera et le connaissant il la garderas également.
Commentaire
-
Envoyé par nanard 76 Voir le messageC'est exactement mon état d'esprit. J'adore bricoler dans tout les domaines et avec cette voiture je me fais plaisir. Le but n'est pas de spéculer sur sa valeur car de toute façon elle n'aura jamais une grande cote . je ne la vendrai jamais et après moi c'est le fiston qui la récupérera et le connaissant il la garderas également.et là tous, on ne peut que te temoigner notre admiration.
Commentaire
-
Envoyé par jean-marie Voir le messageon veut des photos... on veut des photos... on veut des photos... on veut des photos.....alors !!! j'attend..
BON ALORS SES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!! ON A FAIM LA!!!!
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
-
Quelques nouvelles de la resto
Démontage et remplacement des mousses sur les trappes de chauffage.
Suppression du radiateur de clim pour ne garder que la buse.
Les 3 éléments de chauffage prêt à être remontés.
Remontage du faisceau électrique habitacle et du chauffage.
Changement de compteur, le mien ne montait qu'à 200.
J'en ai profité pour le remettre à 0 (100 km avec la perceuse pour être sur qu'il fonctionnait.)
Changement d'autoradio
Remontage de la planche de bord.
Réfection du ciel de toit avec du tissu acheté chez "La boutique du tapissier"
(12.99 euros le mètre en 1.50 de large)
Démontage des garnitures de sièges.
Un peu de couture.
Passage en machine à laver et séchage.
Peinture des glissières.
Les 2 sièges remontés.
Peinture et remontage des 2 boites de rangement et support hauts parleurs
Remontage des sièges, de la console centrale, et du macaron sur le volant.
(Récupéré sur le volant d'origine)
Récupération et pose du réservoir à vide.
(Que j'avais à l'origine supprimé croyant que c'était un truc pour la pollution)
Changement du boitier merdique d'origine par un plus fonctionnel avec au passage un rajout de fusibles.
Voila, on va pouvoir enfin la démarrer! Niveau d'eau d'huile et la flop flop ,une fuite d'eau.
Dans un premier temps je pense qu'il s'agit du joint de l'entrée d'eau sur la pompe à eau mais je m'aperçoit que la fuite vient du carter distribution.
Du coup pas de démarrage, on remet la bâche et hop Apéro.
Le lendemain, je regarde le niveau d'eau dans le radia ,plus rien.
quant je regarde le niveau d'huile je vois que l'eau est arrivée dans l'huile.
Un petit coup au moral mais bon ,pas le choix il faut démonter le carter distri
et la je m'aperçois qu'au montage le joint a glissé ,bien sur, je ne m'en suis pas aperçu.
Donc ,commande de nouveaux joints chez Rock auto et repose du carter en assurant avec de la pâte pour être sur que le joint ne glisse pas et en positionnant les vis avant le montage.
Ci dessous la position du joint au démontage
Nouveau niveau d'eau et d'huile ouf plus de fuite.
J'appelle mon fils car symboliquement, je tiens à ce qu'il soit la pour le premier démarrage.
On fait tourner le moteur bobine débranchée pour mettre l'huile et l'eau en circuit puis coup de démarreur et la cris de joie! Elle a démarré au quart de tour dans un super bruit.
Un peu de fumée au départ mais ce n'est que la peinture haute température du collecteur d'échappement qui chauffe
On a donc fait quelques tours de roues en dehors du garage et la nouvelle déception, moins grave cette fois, fuite d'eau (une tête d'épingle ) au niveau du petit tuyau acier qui va sur le collecteur d'admission.
Ca ne gâche pas notre joie car le moteur tourne comme une horloge et ce n'est pas l'envie qui manque de franchir le portail mais sans pare brise ,sans capot ni portières et surtout sans assurance ce ne serait pas très raisonnable.
On décide donc plutôt d'arroser l'événement avec une bonne bouteille "d'Aberlour".
J'ai donc refait le petit tuyau en faisant un gabarit pour le positionnement des pattes de fixation car celui existant était finalement rongé à l'intérieur.
Je l'ai refait en inox pour être sur du coup.
Voila ou j'en suis pour l'instant, quelques petits problèmes électriques au niveau des feux arrières qui ne fonctionnent pas mais rien de pénalisant et mon fils se fera une joie de régler ces problèmes.
Prochaine étapes pare choc avant et les ouvrants.
Commentaire
Commentaire