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Je me documente sur le roadster 2000, et il existe bien deux versions de U20 2.0L selon l'arbre à cames et les carbus:
311 Cam Tech Section
Here are the duration and lift specs on various cams used in the U20 motors.
Manufactuer Engine / Application / Duration / Lift
Nissan U20-SUs / Stock-street / 256 / .315
Nissan U20-Solex / Stock-street / 280 / .327
Les versions "sports" avec le kit Mikuni-Solex ont bien un arbre à cames à durée et relevage modifiés.
Les carbus SU et l'arbre à cames 256 / .315 donnent 135 HP à 6000 t/min et 18,2 m.kg à 4400 t/min.
Les carbus Mik/Solex et l'arbre 280 / .327 donnent 150 HP à 6000 t/min et 19,1 m.kg à 4800 t/min.
Le rapport de compression est de 9,5:1
L'avance au ralenti (700 t/min) est de 16° pour la version SU, et de 20° pour la version Mikuni/solex. (Que je vais pouvoir mesurer avec mon nouveau jouet... Merci les potes!! )
C'est vrai que je suis très surpris de la qualité des informations, et les sites US de spécialistes ne manquent pas! ... De la bonne lecture en perspective
Moins de versions? Ca a l'air beaucoup plus clair en tous cas. Je n'ai jamais trouvé les infos des cames de L28 par exemple, ou un document qui donne les avances au ralenti...
Une petite question aux roadsteristes...
Pour l'immatriculation, vous avez obtenu un certificat d'homologuation par Nissan, vous avez demandé une datation avec certificat FFVE, ou vous aviez des cartes grises françaises?
Pour un import de la CEE, si Nissan ne fournit pas, la FFVE devrait le faire sans trop de difficultés puique l'auto roulait déjà en europe?
Sylvain, toi qui connaît du monde chez Nissan France, tu peux éventuellement te renseigner? Merci!
Pour info, la 2000 était la seule importé officilement par Richard en France donc normalement, la service d'hologations Nissan peux fournir une Fiche de conformité complete (et pas partiel comme dans le cas des Zs/ZXs importé personellementp)...............normalement.....pou r une CGF normale.
Autrement, comme pour les 1600s, il faut fait la demande vers le FFVE pour une CG Collection.
A suivre et compte sur nous tous pour t'aider dans la demarche.
de toute facon cg normale ou collection , il n'y a plus de restriction alors peut importe.
sur le roadster 1600 j'ai eu un certificat ffve et avec la carte grise americaine , j'ai peu obtenir une carte grise francaise de collection
actuellement elle a quoi comme carte grise ta 2000 ?
La roadster 2000 Luxembourgeoise est en règle, avec ses papiers et sa carte grise luxembourgeoise (donc CEE).
Par contre, bizarrement, comme c'est une importation US par la Suisse, elle a fait l'objet d'un équivalent de réception à titre privé au Luxembourg avec un procès verbal d'acceptation (PVA)... que personne ne retrouve!
La plaque constructeur est une plaque Nissan BV Belgium, avec le numéro de série qui correspond au numéro d'origine datsun japon, et le numéro de PVA de réception CEE.
Quelqu'un sait-il si le numéro de série est frappé sur le chassis quelque part? et où?
Je ne vois pas de problème pour une carte grise collection par la FFVE.
Si par contre Nissan france peut fournir un certificat, c'est plus simple...
Contact chez Nissan france?
Sean, c'est qui Richard?... je ne connais pas tout le monde encore!!
Merci rallye3 pour les coordonnées radio d'époque!
le numero de chassis est frappé sur le longeron avant gauche dans le compartiment moteur, un peu a l'arriere du boitier de direction (et vers les points d'ancrage sur triangles superieur
il n'y a pas de numero de frappe sur la caisse , seulement sur le chassis
le numero de la plaque constructeur comporte donc ce numero de chassis et le numero moteur
Merci Benoît, ça va me permettre de vérifier le numéro de chassis et celui apposé sur la plaque...
Je te mets une photo de la plaque "constructeur"...
Comme tu le vois, c'est une plaque Datsun Belgique et non pas Datsun Japon!
En fait, s'agissant d'un modèle US, une réception technique a été validée (PVA N°....) pour l'import CEE, et une nouvelle plaque a été réalisée avec le numéro de cette réception (sans mention du numéro moteur!!)
oui le numero du moteur est du cote de l'allumeur /batterie sur le bloc au milieu et presque a hauteur du plan de joint avec la culasse
c'est bien une plaque sans numero moteur... (pour faire du vhc... )
je suis super content pour toi de cette achat
en fait j'en suis meme un peu vert car depuis que j'ai monté le 1600 et vu le formidable potentiel chassis de cette auto, je ne reve que d'une 2000
car avec ca et une preparation similaire a ma 1600 , ca ferais vraiment vraiment mal sur certaines epreuve vhc circuit ou cote...
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