J'ouvre un post sur cette nouvelle Fairlady qui sera bientôt expatriée du Benelux vers Reims... comme moi!!
Après une première apparition il y a quelques temps, elle n'avait pas trouvé preneur. Les changements d'organisation de Nissan Luxembourg ont donné d'autres opportunités: Exposée en showroom pendant plusieurs années, les politiques changent, et ce sera pour le plaisir de Catherine qui a été séduite par ce petit roadster... que j'espère piloter un peu aussi, ne serait-ce que pour vérifier ses performances, et procéder à son entretien.
L'occasion se devait de ne pas être ratée:
Si je décode son numéro de série: SRL 311 08359, il devrait s'agir d'un millésime 1969 Datsun Sports 2000 d'origine USA.
Le premier propriétaire américain vivant en Suisse l'a importée en 1972.
La concession Nissan Luxembourg l'a reprise en 1975/76 aux fins d'exposition.
La femme du patron de la concession a récupéré cette voiture pour son utilisation personnelle. En 1980, elle a fait l'objet de sa première réfection totale, carosserie et moteur, et elle est passée à cette occasion du blanc original à sa couleur rouge actuelle.
L'immatriculation au Luxembourg date de 1981, et toujours utilisation en véhicule perso concession. Les jantes Wolfrace actuelles ont remplacé les jantes toles et enjoliveurs chromés dans cette même période.
Vers 1990, repeinture par la concession Nissan afin de la conserver dans un état irréprochable à l'image du constructeur.
La voiture roule de moins en moins jusqu'en décembre 2008, date à la quelle elle est échangée contre un qashqai et passe en statique showroom.
Le moteur est une version 2.0L U20, version Competition package avec deux Mikunis/Solex et un arbre à cames spécial 110kW/150hp.
La transmission comporte une boite 5 vitesses.
L'intérieur est de belle facture, et elle est livrée avec capote, bâche tonneau et hard Top.
Je n'ai pour l'instant que quelques photos d'annonces, complétées de photos que j'ai prises lors de ma visite, mais en statique et sans beaucoup de recul... Je vous les mets pour répondre aux impatients, et l'auto est prévue pour un voyage sur remorque en fin de semaine prochaine. J'aurai alors plus de photos.
Je souhaite procéder à une vérification complète des organes majeurs, et changer les fluides qui sont maintenant anciens. Un nettoyage des Mikunis va s'imposer, avec probablement une vidange de réservoir avec la vieille essence...
Alors les premières photos...
Après une première apparition il y a quelques temps, elle n'avait pas trouvé preneur. Les changements d'organisation de Nissan Luxembourg ont donné d'autres opportunités: Exposée en showroom pendant plusieurs années, les politiques changent, et ce sera pour le plaisir de Catherine qui a été séduite par ce petit roadster... que j'espère piloter un peu aussi, ne serait-ce que pour vérifier ses performances, et procéder à son entretien.
L'occasion se devait de ne pas être ratée:
Si je décode son numéro de série: SRL 311 08359, il devrait s'agir d'un millésime 1969 Datsun Sports 2000 d'origine USA.
Le premier propriétaire américain vivant en Suisse l'a importée en 1972.
La concession Nissan Luxembourg l'a reprise en 1975/76 aux fins d'exposition.
La femme du patron de la concession a récupéré cette voiture pour son utilisation personnelle. En 1980, elle a fait l'objet de sa première réfection totale, carosserie et moteur, et elle est passée à cette occasion du blanc original à sa couleur rouge actuelle.
L'immatriculation au Luxembourg date de 1981, et toujours utilisation en véhicule perso concession. Les jantes Wolfrace actuelles ont remplacé les jantes toles et enjoliveurs chromés dans cette même période.
Vers 1990, repeinture par la concession Nissan afin de la conserver dans un état irréprochable à l'image du constructeur.
La voiture roule de moins en moins jusqu'en décembre 2008, date à la quelle elle est échangée contre un qashqai et passe en statique showroom.
Le moteur est une version 2.0L U20, version Competition package avec deux Mikunis/Solex et un arbre à cames spécial 110kW/150hp.
La transmission comporte une boite 5 vitesses.
L'intérieur est de belle facture, et elle est livrée avec capote, bâche tonneau et hard Top.
Je n'ai pour l'instant que quelques photos d'annonces, complétées de photos que j'ai prises lors de ma visite, mais en statique et sans beaucoup de recul... Je vous les mets pour répondre aux impatients, et l'auto est prévue pour un voyage sur remorque en fin de semaine prochaine. J'aurai alors plus de photos.
Je souhaite procéder à une vérification complète des organes majeurs, et changer les fluides qui sont maintenant anciens. Un nettoyage des Mikunis va s'imposer, avec probablement une vidange de réservoir avec la vieille essence...
Alors les premières photos...
Commentaire