Avant de sortir le moteur de la roadster, il restait quelques éléments à démonter pour libérer la sortie de l'ensemble moteur/boite.
Rdv pris ce matin avec Clairlady pour poursuivre... même si ce qu'on a fait nous a pris bien plus de temps que prévu!
D'abord, démontage de la commande d'embrayage, sans démonter le circuit hydraulique, mais simplement en libérant le cylindre de commande de la boite. Deux vis à enlever, pas difficile et le cylindre à attacher pour qu'il ne gêne pas à la sortie du moteur. Fait!
Ensuite, on a décidé d'attaquer le démontage de l'arbre de transmission, et là, ça s'est un peu corsé: L'arbre est fixé sur la sortie de boite à la hauteur du X croisillon de chassis qui supporte la plaque de fixation arrière de la boite. L'espace libre entre les côtés du tunnel et le chassis se limite à trois centimètres! C'est le SEUL endroit pour accéder aux écrous de 13 avec des clés plates, sachant que les têtes de boulons et écrous n'autorisent en aucun cas l'utilisation de clés à tube!!
On a donc joué avec le vérin de relevage du pont pour tourner les roues, trouver la bonne position, et dévissé tant bien que mal... Première fixation: 30 minutes, seconde et troisième, dix minutes chacun, et le dernier... deux heures!!
L'arbre est libre pour le démontage!!
Reste à débrancher le contact de marche arrière, le câble de compteur, et dévisser le silent bloc support de boite...ainsi que le levier de vitesse...
Par dessus, reste la calandre et le capot, et on sera prêts à sortir l'ensemble!
L'apprentissage est long, mais ce qui est appris et vérifié ne sera plus à refaire!
Rdv pris ce matin avec Clairlady pour poursuivre... même si ce qu'on a fait nous a pris bien plus de temps que prévu!
D'abord, démontage de la commande d'embrayage, sans démonter le circuit hydraulique, mais simplement en libérant le cylindre de commande de la boite. Deux vis à enlever, pas difficile et le cylindre à attacher pour qu'il ne gêne pas à la sortie du moteur. Fait!
Ensuite, on a décidé d'attaquer le démontage de l'arbre de transmission, et là, ça s'est un peu corsé: L'arbre est fixé sur la sortie de boite à la hauteur du X croisillon de chassis qui supporte la plaque de fixation arrière de la boite. L'espace libre entre les côtés du tunnel et le chassis se limite à trois centimètres! C'est le SEUL endroit pour accéder aux écrous de 13 avec des clés plates, sachant que les têtes de boulons et écrous n'autorisent en aucun cas l'utilisation de clés à tube!!
On a donc joué avec le vérin de relevage du pont pour tourner les roues, trouver la bonne position, et dévissé tant bien que mal... Première fixation: 30 minutes, seconde et troisième, dix minutes chacun, et le dernier... deux heures!!
L'arbre est libre pour le démontage!!
Reste à débrancher le contact de marche arrière, le câble de compteur, et dévisser le silent bloc support de boite...ainsi que le levier de vitesse...
Par dessus, reste la calandre et le capot, et on sera prêts à sortir l'ensemble!
L'apprentissage est long, mais ce qui est appris et vérifié ne sera plus à refaire!
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