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Réparation ailes arrières 240Z

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  • Réparation ailes arrières 240Z

    Avec une blonde fraiche à portée de main, je passe aux choses sérieuses ...

    Comme certains ont pu le remarquer à Reims, ma belle s'habille de dentelle
    Un grand classique des 240, les arches de roues arrières accusent le poids des années, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

    Le coté gauche le plus moche :


    Et le droit un peu moins pire (si j'ose dire ...)


    Rendez-vous est pris avec mon carrossier (celui qui l'avait refaite en 98 ...). Pour faire ça bien, il y a la solution de refaire les tôles à la main ... ou d'en acheter des convenablement formées. Pour ça, j'ai regardé le fournisseur MSA, avec comme première idée, d'acheter le bout du bas de caisse seulement. Et puis j'ai vu qu'il proposait aussi des ailes complètes , alors

    J'ai quand même des hésitations .
    Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de tolerie chez eux ?
    La qualité est-elle correcte, tant d'un point de vue matière, que formage ?

    Et surtout, en commandant l'aile complète, je crois bien que le bout du bas de caisse est intégré... avez vous déjà vu cette pièce ? Elle suffit pour boucher tous mes trous ? (un peu de sérieux svp )

    Sinon, si vous avez une autre source de bonne qualité à bas prix (le dollar est cher !!!) pour ces pièces là, ça m'intéresse




    Dernière remarque, Neko-chan voulait faire un moulage complet de ma 240 avant qu'elle passe en peinture ... c'est un peu exagéré, mais par contre, un moulage des ailes arrières pour en refaire en thermoformé, pourquoi pas, si ça peut intéresser quelqu'un (moi je resterai à la tôle)...ça doit être plus léger que la tôle, par contre est-ce autorisé et raisonnable d'un point de vue rigidité ?
    Fichiers attachés
    You know what ?

  • #2
    J'vais me faire gronder : "gonfle" tes ailes, comme la bleu avec les bandes blanche chez Martin

    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #3
      Tu veux de la résine ?

      Bon ok, je ----->
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

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      • #4
        Envoyé par Sixenligne Voir le message
        J'vais me faire gronder : "gonfle" tes ailes, comme la bleu avec les bandes blanche chez Martin

        Sont déjà gonflées par la rouille, manque plus que les bandes

        Ben non, je reste STOCK !!! Chacun sont truc, il faut des deux . Je viens de passer un moment sur MSA, il y a quand même des trucs d'enfer !
        You know what ?

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        • #5
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Dernière remarque, Neko-chan voulait faire un moulage complet de ma 240 avant qu'elle passe en peinture ... c'est un peu exagéré, mais par contre, un moulage des ailes arrières pour en refaire en thermoformé, pourquoi pas, si ça peut intéresser quelqu'un (moi je resterai à la tôle)...ça doit être plus léger que la tôle, par contre est-ce autorisé et raisonnable d'un point de vue rigidité ?
          Moulage résine, pas thermoformage. (le thermoformage, ça va pour d'autre application comme les protections de phare...)
          La résine c'est solide, il suffit de voir le nombre de voitures qui sont faites ainsi... la GT40 par exemple au hasard
          Par contre, et ça n'est là que mon avis après, tu te retrouves avec une voiture " rapiécée ". Autant ça ne me choque pas pour des extensions d'ailes, des spoilers etc... autant pour une superbe voiture comme la tienne, ça serait vraiment dommage.
          Après, dans l'absolu, on peut tout a fait faire une carrosserie entièrement en résine. ( C'est p'êt finalement ce que je vais finir par faire ...)
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

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          • #6
            Dans le genre, voilà ce que ça peut donner:



            ou bien encore ça:



            Pas mal, non ?
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

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            • #7
              Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Autant ça ne me choque pas pour des extensions d'ailes, des spoilers etc... autant pour une superbe voiture comme la tienne, ça serait vraiment dommage.
              T'inquiète pas, j'ai écrit que MOI JE restais à la tôle. Je posais seulement la question, à ceux qui recherchent plus la performance, et principalement le gain de poids, si ça les intéresserait de profiter de ta compétence en formage et fibre, pour se procurer des pièces françaises de qualité ... c'est tout .
              You know what ?

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              • #8
                Hier lors de notre escapade en pays bourbine avec mes deux acolytes, j'ai eu le loisir de voir les "kit" de réparation d'aile de chez MSA chez notre hôte revendeur, je lui demander son avis qui bien sur etait positif, mais a la vue du standard de qualité que ce gaillard se demande a lui meme je lui ferais entièrement confiance au moment ou je retournerais lui acheter une aile arriere droite puisqu'il est également prévue de refaire la mienne qui présente un aspect "carrer" plutôt que rond.
                A titre indicatif le lascar vend l'unité a 100 francs suisse.

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                • #9
                  Ah ben voilà ! Donc qualité OK, prix à peu près pareil (avec le port, la TVA ...) Est-ce que tu as vu si le bas de caisse est intégré ? Je pense, mais bon ...
                  You know what ?

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                  • #10
                    Oui le debut du bas de caisse est integrer sur une longueur d'environ 10 centimetres, le retour sur l'interieur de porte egalement, la tole semble etre de bonne facture et assez epaisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par laurent Voir le message
                      Oui le debut du bas de caisse est integrer sur une longueur d'environ 10 centimetres, le retour sur l'interieur de porte egalement, la tole semble etre de bonne facture et assez epaisse.
                      Super ! Merci ! je vais montrer ça à mon carrossier et après ... banco !
                      You know what ?

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                      • #12
                        j'ai acheté à MSA les bas de caisse et arches d'ailes arrières des 2 côtés





                        le bas de caisse interne :




                        ton carrossier aura certainement à réparer le bout sous l'aile

                        Puis l'arche d'aile a la peau extérieure du bout de bas de caisse (sill return)




                        Mon carrossier ne s'est pas plaint de ces pièces contrairement à celles que j'avais achetées en Angleterre (portes, planchers, pied de coffre etc...)
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #13
                          Eric,
                          je dois retourner chez Petitjean ce week end pour lui acheter un capot. On avait pas la place dans le break à cause d'un auto-stopper que Marc a pris à Genève
                          Si tu veux je lui achète les pièces pour toi. Ça te fera seulement la moitié du chemin pour les récupérer.

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                          • #14
                            Envoyé par mitx Voir le message
                            Eric,
                            je dois retourner chez Petitjean ce week end pour lui acheter un capot. On avait pas la place dans le break à cause d'un auto-stopper que Marc a pris à Genève
                            Si tu veux je lui achète les pièces pour toi. Ça te fera seulement la moitié du chemin pour les récupérer.
                            Ensuite, Marc a pris un autre auto stopper a Neuchatel, celui la sortait de la fête des vendanges et y retournait après, c'est vous dire

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                            • #15
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              j'ai acheté à MSA les bas de caisse et arches d'ailes arrières des 2 côtés

                              Mon carrossier ne s'est pas plaint de ces pièces contrairement à celles que j'avais achetées en Angleterre (portes, planchers, pied de coffre etc...)
                              Merci Sylvain, tu confirmes (avec images en plus) le bon jugement de Laurent. Je vais donc prendre les ailes gauche et droite de MSA.

                              Une petite question encore, sur les photos, la pièce neuve s'interrompt à l'arrière juste à hauteur de pare-choc. C'est un choix de carrossier ou l'arche extérieure s'arrête t'elle à ce niveau là ,
                              You know what ?

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