Avec une blonde fraiche à portée de main, je passe aux choses sérieuses ...
Comme certains ont pu le remarquer à Reims, ma belle s'habille de dentelle
Un grand classique des 240, les arches de roues arrières accusent le poids des années, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Le coté gauche le plus moche :
Et le droit un peu moins pire (si j'ose dire ...)
Rendez-vous est pris avec mon carrossier (celui qui l'avait refaite en 98 ...). Pour faire ça bien, il y a la solution de refaire les tôles à la main ... ou d'en acheter des convenablement formées. Pour ça, j'ai regardé le fournisseur MSA, avec comme première idée, d'acheter le bout du bas de caisse seulement. Et puis j'ai vu qu'il proposait aussi des ailes complètes , alors
J'ai quand même des hésitations .
Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de tolerie chez eux ?
La qualité est-elle correcte, tant d'un point de vue matière, que formage ?
Et surtout, en commandant l'aile complète, je crois bien que le bout du bas de caisse est intégré... avez vous déjà vu cette pièce ? Elle suffit pour boucher tous mes trous ? (un peu de sérieux svp )
Sinon, si vous avez une autre source de bonne qualité à bas prix (le dollar est cher !!!) pour ces pièces là, ça m'intéresse
Dernière remarque, Neko-chan voulait faire un moulage complet de ma 240 avant qu'elle passe en peinture ... c'est un peu exagéré, mais par contre, un moulage des ailes arrières pour en refaire en thermoformé, pourquoi pas, si ça peut intéresser quelqu'un (moi je resterai à la tôle)...ça doit être plus léger que la tôle, par contre est-ce autorisé et raisonnable d'un point de vue rigidité ?
Comme certains ont pu le remarquer à Reims, ma belle s'habille de dentelle
Un grand classique des 240, les arches de roues arrières accusent le poids des années, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Le coté gauche le plus moche :
Et le droit un peu moins pire (si j'ose dire ...)
Rendez-vous est pris avec mon carrossier (celui qui l'avait refaite en 98 ...). Pour faire ça bien, il y a la solution de refaire les tôles à la main ... ou d'en acheter des convenablement formées. Pour ça, j'ai regardé le fournisseur MSA, avec comme première idée, d'acheter le bout du bas de caisse seulement. Et puis j'ai vu qu'il proposait aussi des ailes complètes , alors
J'ai quand même des hésitations .
Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de tolerie chez eux ?
La qualité est-elle correcte, tant d'un point de vue matière, que formage ?
Et surtout, en commandant l'aile complète, je crois bien que le bout du bas de caisse est intégré... avez vous déjà vu cette pièce ? Elle suffit pour boucher tous mes trous ? (un peu de sérieux svp )
Sinon, si vous avez une autre source de bonne qualité à bas prix (le dollar est cher !!!) pour ces pièces là, ça m'intéresse
Dernière remarque, Neko-chan voulait faire un moulage complet de ma 240 avant qu'elle passe en peinture ... c'est un peu exagéré, mais par contre, un moulage des ailes arrières pour en refaire en thermoformé, pourquoi pas, si ça peut intéresser quelqu'un (moi je resterai à la tôle)...ça doit être plus léger que la tôle, par contre est-ce autorisé et raisonnable d'un point de vue rigidité ?
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