Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite sur facet red top

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu as bien une mise à l'air libre côté réservoir?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      un filtre à essence monté inversé (une flèche repère le sens en général)?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Oui la mise à l'air libre se fait par le bouchon du réservoir, et j'en ai une devant avec un clapet anti retour.
        Pour ce qui est du sens il est bon.

        Je reviens donc juste du garage, vérification de la pression directe de la pompe au mano, il me sort 0.6 bar, mais étant donné que c'est bouché et à une pression maximal, ne devrait elle pas s'arrêter une fois à sa pression maximal ?
        J'ai démonté complétement le filtre pour vérifier s'il n'y avait rien dedans, et rien du tout en effet, donc remontage en place et nouvel essai.
        Et là c'est à n'y rien comprendre, le mano indique des valeurs changeante en tournant la vis sur le dessus du filtre pour réguler la pression alors qu'avant ça ne marchait pas...
        Peu importe ça fonctionne, j'arrive à monter jusqu'à 0.6bar, je la règle donc à 0.4 bar, mais l'un comme l'autre la pompe ne s'arrête toujours pas, alors je me demande si elle ne s'arrête pas tout simplement.
        Quelqu'un peut il me le confirmer ?
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #19
          pour que la pompe s’arrête électriquement, il faudrait qu'elle en soit commandée
          si elle devait stopper à une pression donnée, c'est un capteur de pression qui par l'intermédiaire d'un relai couperai l'alimentation électrique, je pense pas que ce soit le cas.
          je vote pour la pompe qui tourne sans arrêt, et le limiteur de pression renvoi au réservoir (ou pas).
          Dernière modification par beloeille, 27 septembre 2011, 21h46.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Quelle pression cherches-tu aussi?
            Je fais ça en psi, je suis à 3,5 psi. En bar, ça fait 0,23bar. Tu n'es donc pas si loin
            Qu'as tu comme carbus pour tourner si bas en pression ?
            Aucun manque de carburant à haut régime ?
            Quelqu'un peut confirmer la bonne pression à avoir pour se type de matos ?

            Merci
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              .....................
              Dernière modification par beloeille, 27 septembre 2011, 22h12.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par beloeille Voir le message
                j'ai trouvé un truc qui ressemble sur le service manual 1973 240z
                Carburetors nuts Kg-m (ft-lb)..................... 0.5 to 1.0 (3.6 to 7.2)
                Et que fait-on avec tes valeurs?


                Pour la pression, je suis avec des Weber en 40DCOE.
                Ne confond pas pression et débit, ce n'est pas la même chose je tournais avec une pompe méca mais depuis ma nouvelle culasse, elle ne suit plus la demande. Donc je tournais depuis avec une pompe Carter qui me servait à amorcer les carbus avant. Je n'ai aucune idée des specs de ma pompe, je sais juste qu'elle fait un barouf du tonerre et qu'elle va sauter pour une Facet très bientôt!

                La pression doit juste être suffisante pour ne pas que les gicleurs de cuve s'ouvrent lorsque ces dernières sont pleines. Si la pression est plus importante que l'effort imposé par les flotteur sur ce même gicleur, c'est la noyade!
                Perso, je baisserai un peu la pression mais le niveau que tu as prévu ne me semble pas exagérer. On n'est pas à 2 pou-ième près.
                Dernière modification par Lazeum, 27 septembre 2011, 22h04.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  0.25 bar maxi sur mes Weber
                  C'est normal que les facet ne s'arrêtent pas! Elles fonctionnent en permanence sous tension.
                  Le problème vient souvent du débit, et pour trois Weber, il faut que ça suive!

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc si je me règle à 0.22 pour faire une moyenne ça devrait le faire ...
                    Merci pour toutes ces précisions !
                    Demain je posterais le schéma électrique pour mettre un interupteur avec une led à coter au cas ou certains voudrait le faire.
                    C est ce que j ai fait et c est top si on veut intervenir sur quelque chose qui nécessite le contacte sans que la pompe ne tourne en permanence.
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Donc si je me règle à 0.22 pour faire une moyenne ça devrait le faire ...
                      Merci pour toutes ces précisions !
                      Demain je posterais le schéma électrique pour mettre un interupteur avec une led à coter au cas ou certains voudrait le faire.
                      C est ce que j ai fait et c est top si on veut intervenir sur quelque chose qui nécessite le contacte sans que la pompe ne tourne en permanence.
                      je suis à 3psi donc 0.21bar environ

                      je ne saurais te dire si elle s'arrête; je ne l'entends pas

                      j'ai aussi mis un interrupteur (un gros car je suis après le relai)

                      c'est aussi une question de sécurité de pouvoir arrêter l'essence

                      pareil pour la ventillation mais dans le sens inverse, un interrupteur pour la forcer
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        je suis à 3psi donc 0.21bar environ

                        je ne saurais te dire si elle s'arrête; je ne l'entends pas

                        j'ai aussi mis un interrupteur (un gros car je suis après le relai)

                        c'est aussi une question de sécurité de pouvoir arrêter l'essence

                        pareil pour la ventillation mais dans le sens inverse, un interrupteur pour la forcer
                        Exactement
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà le schéma de montage.
                          Le + batterie est l'après contact bien sûre et le P est la pompe.

                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà une explication intéressante que j'ai pue trouver sur un forum automobile

                            En général autour de 300 mb maxi pour n'importe quel carbu.
                            Weber préconise une pression optimale entre 150 et 200 mb (2,1 à 2,8 Psi). Donc les Blue et Red Top doivent être régulées.
                            Peut être réglée si ajout d'un régulateur de pression en série sur le circuit qui lisse les accoups de pression, celui-ci est de plus munis d'un filtre de grande surface qui permet de choisir un tamis très fin sans subir trop de perte de charge.
                            Le débit théorique de la pompe est très diminué par les différents filtres (il y en a un également sur les pompes "Facet" electriques et un sur chaque carburateurs) et le débit réel mesuré en fin de chaine est souvent de moitié inférieur à celui donné par le constructeur.


                            Pour info, débit des différentes pompes :
                            Nom : Blue top , Red top , Silver top , Transistorisée
                            Ref : 480 534 K ,480 532 K , 476 087 K , 40 106 K
                            Débit : 170 L/h , 170 L/h , 113 L/h , 130 L/h
                            Pression :450/500, 450/500 , 280/350 , 350/420 mb
                            Prix : 570 Frs (96), 104 € , 87 € , 59 € (ORECA).

                            Voilà, la pression est importante en amont des pointeaux ( qui régulent les niveaux des cuves seulement).
                            Trop de pression et les pointeaux ont du mal à être assez étanches, pas assez de pression et quand le moteur est en pleine charge, le débit peut être insuffisant.
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X