Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S30 du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • greg
    a répondu
    Oui c est vrai tu as surement raison! Ya encore tellement de piece meca a acheter... une astuce pour enlever le blaxon? Est ce que je peu mettre de l eau pour voir si celui ci fuit aussi? Comme il est nikel à l interieur, pensez vous que je dois y mettre un produit type restom?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tu peux mettre un fuel cell, un surge tank, des retours de ligne partout, etc., etc.

    Au final, le réservoir d'origine marche très bien, le tien à juste besoin d'un coup de jeune.
    Si vraiment tu es inquiet pour les problèmes de cloison (ton réservoir est sans doute d'ailleurs déjà cloisonné - le mien sur ma Z de 72 l'est) et que tu veux optimisé, ouvre-le avec une disqueuse, fais les modif dedans et referme le au tig/mig/brasure.

    Moi, je te conseille donc de faire des choses simples et mets ton argent ailleurs. Pose des durites neuves partout où l'essence coule vraiment (au moins sur l'alim d'essence et autour du moteur) et pose une bonne pompe, des bons filtres et passe à autre chose.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Mouep... moyen de couper le logement de la roue de secour qu en tu sais qu elle viens d etre restauré... en plus j aime bien le design du reservoir qu en tu vois la voiture de derriere... si c est pour voir un bac carré bof...

    Un ATF blackbox serait pas mal je pense...

    au faite j ai un autre reservoir de 240z en bonne etat interieur! Pas une trasse de rouille. par contre le tube lateral qui sort pour le retour j arrive a le tourner! Estce normal ou c est la soudure qui est cassé?

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Passe directement à la Fuel cell en virant la partie où doit se loger la roue de secours...

    C'est une évolution à laquelle je pense fortement!!
    Faut que je me trouve une 260Z 2+2 fatiguée pour m'amuser à la modifier radicalement!!!

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    L alternative est d installer un ATL blackbox dans le reservoir d origine, apparement plusieur membre d hybrdz sont sur cette solution. quant pensez vous? je me dit qu autant faire les choses bien tout de suite...

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Ne t'em*****s pas à traiter l'intérieur avec la poudre de perlinpin "R....m", s'il est cloisonné, tu vas maltraiter plutot que " traiter"et ça va te boucher tout.
    Gardes tes sous.
    Ou alors fais comme Mathieu, décapage aux cailloux et rinçage, c'est tout .Une fois rempli, il rouillera moins .

    Passes donc au fuel cell, quand je vois ce que tu prépares, ça va avec ...

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Je pensait que Sean proposer un réservoir de 240z mais en alu !
    Non moi je reste un peu d origine ou presque!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Ou part pour une en alu neuve !
    tu veux un fuel cell???

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    répare le ton réservoir s'il fuit tu vas t'embéter avec un réservoir de ZX.
    Le mien aussi était HS, toutes les connections étaitent déssoudées.

    Je l'ai donc démonté, nettoyé A FOND (eau, savon, dégraissant, etc. et une allumette dedans pour vérifier qu'il n'explose pas - une très longue pour cheminée avec tout l'attirail en cas d'explosion ) et je l'ai emmené au bureau où nous avons des torches oxy-éthylène où j'ai rebrasé le bazar à l'argent. ça a pris 10 minutes au taf'.

    Donc mon conseil, prépare bien le réservoir:
    - vire la sonde à niveau
    - décape le là où ça fuit, marque les zones au feutre
    - protège les parties métalliques nues avec quelque chose pour ne pas qu'il rouille (aprêt phosphatant Restom par exemple ou encore plus simple: WD40)
    - va voir un chaudronier ou un réparateur de radiateur & fais réparer tes fuites.

    Ramène ton réservoir chez toi et fait un traitement Restom à l'intérieur et une belle peinture toute neuve qui résiste à l'essence à l'extérieur (Restom Epoxy, c'est bien - même au pinceau ou rouleau)

    ça prend 45 minutes de démonter le réservoir tranquillement.
    En faite c est un réservoir de 280z après 76, il est cloisonné... J ai cru comprendre que c était mieux ??!!

    Sinom merci pour les conseilles de rénovation !!! C'est noté

    Envoyé par Sean Voir le message
    Ou part pour une en alu neuve !
    Où et combien??!

    Envoyé par datsun240z Voir le message
    les réservoirs américains, c'est le bazard avec plein de durits et cela se raccorde avec un bidon dans l'aile droite

    je réparerais également celui d'origine personnellement
    Il me parait vraiment abîmé , j ai l impression que la rouille pousse les deux parti du réservoir !!

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Martin y est pour rien, car il n a pratiquement pas toucher mon reservoir... surement le temp et la rouille!

    Bon sinon positivons! Apparement j ai un reservoir de 280z EFI en rab a restaurer... d apres ce que j ai lu il ce monte bien sur une 240z... par contre auriez vous le synoptique de connection. j ai 2 events superieur et 2 sortie/entree inferieur..??

    les réservoirs américains, c'est le bazard avec plein de durits et cela se raccorde avec un bidon dans l'aile droite



    je réparerais également celui d'origine personnellement

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Ou part pour une en alu neuve !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    répare le ton réservoir s'il fuit tu vas t'embéter avec un réservoir de ZX.
    Le mien aussi était HS, toutes les connections étaitent déssoudées.

    Je l'ai donc démonté, nettoyé A FOND (eau, savon, dégraissant, etc. et une allumette dedans pour vérifier qu'il n'explose pas - une très longue pour cheminée avec tout l'attirail en cas d'explosion ) et je l'ai emmené au bureau où nous avons des torches oxy-éthylène où j'ai rebrasé le bazar à l'argent. ça a pris 10 minutes au taf'.

    Donc mon conseil, prépare bien le réservoir:
    - vire la sonde à niveau
    - décape le là où ça fuit, marque les zones au feutre
    - protège les parties métalliques nues avec quelque chose pour ne pas qu'il rouille (aprêt phosphatant Restom par exemple ou encore plus simple: WD40)
    - va voir un chaudronier ou un réparateur de radiateur & fais réparer tes fuites.

    Ramène ton réservoir chez toi et fait un traitement Restom à l'intérieur et une belle peinture toute neuve qui résiste à l'essence à l'extérieur (Restom Epoxy, c'est bien - même au pinceau ou rouleau)

    ça prend 45 minutes de démonter le réservoir tranquillement.
    Dernière modification par Lazeum, 07 novembre 2012, 17h29.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Martin y est pour rien, car il n a pratiquement pas toucher mon reservoir... surement le temp et la rouille!

    Bon sinon positivons! Apparement j ai un reservoir de 280z EFI en rab a restaurer... d apres ce que j ai lu il ce monte bien sur une 240z... par contre auriez vous le synoptique de connection. j ai 2 events superieur et 2 sortie/entree inferieur..??

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    M**de, là il y a un problème...
    Contacte Martin, et il va te trouver une solution!

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Bon bas tout vas bien coté durite.... c est mon reservoir qui fuit comme une passoir
    Bon je vais en profiter pour commander le kit resto de restom..
    j espere que les autres reservoir que j ais sont en meilleur etat mais je ne crois pas...

    Je suis vert 2 ans sans rouler avec et la de retour immobilisée...
    Dernière modification par greg, 07 novembre 2012, 16h04.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X