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  • Lazeum
    a répondu
    Si et c'est d'ailleurs celui ci qui se bouche. Ce qu'il faudrait c'est une crépine comme pour aspirer l'huile dans mon cas...

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  • greg
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    aujourd'hui je suis parti faire un tour avec la Z, je retombé en carafe avec la mienne à cause d'une durite d'essence bouchée
    Je vais donc tomber le réservoir et le restaurer pour de vrai comme ce que tu devrais faire si tes trous où ton essence fuit sont importants.
    Arff pas de chance! Il est pas possible de mettre un filtre directement en sortie de reservoir?

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  • Lazeum
    a répondu
    aujourd'hui je suis parti faire un tour avec la Z, je retombé en carafe avec la mienne à cause d'une durite d'essence bouchée
    Je vais donc tomber le réservoir et le restaurer pour de vrai comme ce que tu devrais faire si tes trous où ton essence fuit sont importants.
    Dernière modification par Lazeum, 11 novembre 2012, 14h37.

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  • benoit
    a répondu
    Envoyé par rallye 3 Voir le message
    la brasure par definition ce n'est que du collage benoit car il n'y a pas melange de matiere
    tu as raison Thierry,
    mais pour moi si tu ne chauffe pas bien tu as une brassure de surface qui n'adhère pas correctement au métal, c'est là que je vois la différence
    à l'opposé si tu chauffe de trop tu brule ta brassure et c'est pas bon non plus

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  • Lazeum
    a répondu
    Merci pour la réponse, j'ai gagné en sagesse

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  • rallye 3
    a répondu
    moi je les donne a un specialiste de radiateur reservoir qui me les refait interierement et ensuite je les peints moi en noir brillant propre
    Fichiers attachés

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  • rallye 3
    a répondu
    la brasure par definition ce n'est que du collage benoit car il n'y a pas melange de matiere

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  • benoit
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Benoit, quand tu fais une brazure comme tu as fait, remets-tu de la matière? Soudes-tu les plaques entres elles ou bien ajoutes-tu un liant différent, genre argent, étain?
    je remet les toles bords à bords et je brase tout simplement comme si c'était de la plomberie
    je le fait avec des baguettes de brasure enrobées multi usage, c'est les moins chère et je n'est jamais eu de soucis même en hydrolique à des préssions de 180 bars et plus
    comme toutes soudures il faut trouver le bon niveau de chauffe sinon c'est du collage et ce n'est pas solide n'y étanche

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  • greg
    a répondu
    Waou, il est tres attaqué! Moi par les trop de remplissage et dd la sonde, je ne vois aucune trace de rouille, donc je suppose que je n ais pas a l ouvrir.

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  • Lazeum
    a répondu
    Benoit, quand tu fais une brazure comme tu as fait, remets-tu de la matière? Soudes-tu les plaques entres elles ou bien ajoutes-tu un liant différent, genre argent, étain?

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  • benoit
    a répondu
    les photos c'est sur le réservoir d'une S110, je l'ai fait aussi sur le réservoir de roadster et sans ouvrir sur ma 280ZX

    tu l'ouvre proprement (au burin fin de tolier,sa évite la perte de matière et le risque d'éxplosion si il n'est pas dégazé)
    tu le sable, tu le referme à la brassure, un kit restom dedans une peinture dessus et c'est reparti
    le kit restom est long à mettre en oeuvre mais c'est super efficace, en plus comme les trous de rouille sont dans le fond de réservoir c'est la qu'il y aura le plus de résine si en fin de manip tu le met dans le sens de la pose sur la voiture
    Fichiers attachés

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  • greg
    a répondu
    Bon donc comme j ai.pas trop de temps le reservoir est parti pour etre sablé/peint chez un pro du powder coating... puis un kit restom est sur la route vers chez moi

    Edit: Jizial, as tu des recommandations pour la procédure restom?
    Dernière modification par greg, 09 novembre 2012, 21h08.

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  • jizial
    a répondu
    Perso nous avons (avec mon père) refait les 2 réservoirs avec le produit RESTOM sans les ouvrir, mais en s'assurant autant que faire se peut qu'ils étaient bien nettoyés.

    Bon résultat, mais un travail de nettoyage de fou!!!

    Le produit est bien, mais la procédure d'application est quand même lourde pour avoir un bon résultat.

    Pour info, les 2 réservoirs sont cloisonés.

    Le meilleur est surement de faire comme Benoit qui a ouvert le réservoir et ressoudé après!!

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  • Lazeum
    a répondu
    en réparant ton réservoir en le brazant, tu vas forcément cuire la moindre protection qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
    Donc mon conseil est de faire un traitement pour ne plus y revenir avant 15 ans.

    Crois-en mon expérience avec le réservoir, fais ça bien du premier coup

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Oui c est vrai tu as surement raison! Ya encore tellement de piece meca a acheter... une astuce pour enlever le blaxon? Est ce que je peu mettre de l eau pour voir si celui ci fuit aussi? Comme il est nikel à l interieur, pensez vous que je dois y mettre un produit type restom?

    Merci
    j'ai fait une première passe au décapeur thermique puis à la sableuse; un plaisir


    si tu mets de l'eau, il faudra juste être sûr de ne pas en laisser à la remise en service - c'est vrai pour le sable aussi

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