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Alexis, à ma connaissance, les Datsun du MCH 2012 sont des voitures de propriétaires. Jean Pol Vilain a refait son roadster intégralement il y a deux ans, et ce n'est pas une auto louée.
Finalement le classement définitif est revu, et Herman est quand même classé, malgré ses déboires dans la RZ14:
Jean-Pol Vilain Roadster 200 n°102: 104è place
Herman avec sa 270Z n°147: 151è place
Une dernière décision de l'ACM qui montre bien l'évolution de ce genre d'épreuve qui perd tout son intérêt avec la mentalité actuelle de certains compétiteurs: L'italien Sala a été éliminé purement et simplement après avoir tenu la tête depuis la ZR6 ou 7... pour comportement anti-sportif!
Le commentaire d'un participant sur VHC Passion: (Mustanger66 Classé 41è Voiture N°281 Olivier REPOUX (FRA) sur INNOCENTI MINI COOPER 1974 )
"Cette zr a aussi été à l'origine de l'exclusion d'un concurrent italien candidat à la victoire finale dont le comportement au cours de cette spéciale à été décrété Anti sportif par l'ACM...les victimes de ces agissements parlent même de menaces physiques....menaces qui n'ont bien entendu rien à faire dans un rallye..."
Décidément, le plaisir laisse place à la déception une fois de plus.
Heureusement qu'il reste des candidats pour nous donner des images inoubliables de leur périple, même dans des conditions très difficiles cette année.
Bravo aux équipages Datsun... et à tous les autres qui restent fidèles à l'esprit de l'évênement!
donc le gars qui roule en Golf diesel à raison, même si c'est ridicule, au moins il n'a pas de scrupules quand à mareller sont auto...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
On est malheureusement bien d'accord...
On voit depuis deux ou trois éditions des autos qui ont peu d'intérêt collection (avec tout le respect que l'on peut avor pour des modèles plus ordinnaires), et ça s'explique par les pures contraintes de l'évênement!
L'an dernier, seules les 1000cc ou moins étaient autorisées à partir de Reims: Les autres devaient rajouter 1000km et un jour de route en plus!!
On a vu fleurir un choix de petites autos pour rentrer dans cette catégorie: Je n'ai rien contre une 104Z, mais mon image collection va un peu au delà!
Avec cette expérience, des fidèles de la compétition ont abandonné leur Alpha pour passer sur Golf, et ça marche (Migeo de Reims finit 5è !) D'autres, des clubs rémois ont déjà laissé tomber...
Je veux bien que ce soit une compétition, et à ce titre, on doit se battre pour viser le meilleur résultat. Mais cette année, le carnage est inadmissible, et je ne vois pas tous les pilotes concernés se comporter comme des manchots!
Quand en plus, on entend que l'élimination de qui on sait est justifiée par un comportement antisportif, et que certains vont pouvoir mettre en cause ce naze pour établir le rapport à l'assurance en expliquant qu'ils ont été poussés dans le décor!!! Oui, ça dépasse les bornes!
Avec l'âge, on a tendance à dire que tout fout le camp, mais là, l'exemple est de taille... Comme disait Eric (A2Z), on est sur route ouverte, et tant que les dégâts sont matériels, on peut se rassurer...Mais pour combien de temps???
Des nouvelles de Jean-Pol Vilain et le point sur son roadster!
Décus par la fin, avec des péripéties qui ont coûté cher au classement, mais un enthousiasme intact! Bravo Messieurs!
"Hubert bonjour,
Je voulais remercier toute l’équipe du club DATSUN France pour l’accueil reçu à Reims et celui reçu à Langres, j’ai remarqué que tous étaient des passionnés.
Comme tu l’as certainement remarqué, nous avons voyagés de la 50ème place à la 63ème et puis revenu en 32ème .
Nous avons eu un problème de sortie de route dans Sospel et puis dans la dernière ZR sur Loda, et là nous nous sommes retrouvés en 104ème place.
Nous avons mis 15 minutes pour dégager la voiture dans la dernière ZR et vu que les pénalités sont au 1/10ème de seconde cela se paie cach.
Malgré tout cela, nous nous sommes superbement amusés, la voiture a un peu souffert au niveau carrosserie, mais la mécanique a marché au poil.
Dès que nous recevons les photos, nous te les faisons parvenir par mail.
Hubert, une question, par le club DATSUN France saurais-tu te renseigner si il est encore possible d’avoir des ailes AV, les cercles chromés autour des phares et un triangle de suspension supérieur gauche ?
Nous avons déjà fait des recherches de notre côté pour les pièces et nous attendons des nouvelles, mais plusieurs contacts c’est encore mieux.
Nous avons représenté la marque DATSUN – NISSAN pendant 33 ans et nous avons encore des sources pour certaines pièces.
En tout cas, encore un grand merci aux passionnés qui nous attendaient de pied ferme malgré le froid qu’il y avait.
A très bientôt,
Amitiés à tous,
LA DATSUN FAIRLADY 2000 N°102 DU MCH 2012.
JEAN-PAUL VILAIN – OLIVIER CORMAN."
Alors appel aux spécialistes!
Benoit, Thierry,... des pistes éventuelles ou du stock dans vos greniers??
Merci de votre réponse!
On a marqué par notre présence sur le rallye, objectif rempli!
Essayons de continuer avec un maintien de contact et pourquoi pas des réponses aux recherches de pièces...
Décidément une voiture et un équipage bien sympathiques !
Espérons qu'ils retrouvent rapidement ce qui a été froissé pour redonner son nez au roadster !
Et s'ils sont là l'année prochaine ... nous y serons aussi !!!!!
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