Salut à tous,
Voici enfin quelques photos de ma Z après son lifting.
Ce qu'elle à subit au cours de l'opération chez Martin :
Peinture complête avec réparation des trous de rouilles (mais tout de même pas une restauration complête avec démontage intégrale et tout et tout)
Suppression du pare-choc arrière.
Lissage des baguettes d'origine.
Nouveau pare-brise.
Moteur refait, avec bloc moteur d'origine et culasse préparée DJR avec arbre à cam ISKY Stage 1.
Carter d'huile cloisonné.
Pompe à huile turbo.
Kit gros freins Wilwood à l'avant.
Ligne inox intégrale.
Jantes en 15 pouces 7''.
Ce que j'ai fait en rentrant à la maison:
Remplacé mes amortisseurs par des Konis réglages en dureté et les ressorts court assortis.
Installé un système d'injection indépendant MegaSquirt (en cours de réglage!).
Sur le circuit, la tenue de route et bien meilleure grace aux amortisseurs et aux nouvelles jantes, même sur le mouillé.
La voiture accélère fort, je tiens des BMW 328 de 190 chevaux sur la ligne droite.
Par contre je ne sais pas freiner!
Je freine comme une fillette donc je freine trop tôt.
Mais bon, je vais m'améliorer.
J'avais tellement l'habitude de ne pas avoir de freins qu'il faut que je me recalibre.
Echappement fait un bruit d'enfer, qui pique les oreilles même avec le casque, c'est très jouissif!
Pour le moment je n'ai pas poussé mon moteur à plus de 6000 tours.
Mais bon y a pas trop d'interêt non plus.
Prochain étape, un passage au banc de puissance pour avoir une idée exacte de la puissance et pas fabuler.
Seuls bémols, la voiture fume un peu de temps en temps après une forte accéleration et une décélaration juste après, j'espère que c'est la segmentation qui fini de se mettre en place...
L'echappement touche la colonne de direction sous certaines conditions, j'ai pas encore eu le courage de lui mettre un coup de masse pour faire un enfoncement qui résoudra le problème...
Mais en conclusion je suis bien content
C'est une voiture unique avec laquelle je peux alle bosser le matin sans problème et aller sur le circuit si l'envie m'en prend.
Et chaque jours les gens ouvrent des yeux énormes sur son passage , "t'as vu la vieille Porsche!"
Voilà
A+
Simon
Voici enfin quelques photos de ma Z après son lifting.
Ce qu'elle à subit au cours de l'opération chez Martin :
Peinture complête avec réparation des trous de rouilles (mais tout de même pas une restauration complête avec démontage intégrale et tout et tout)
Suppression du pare-choc arrière.
Lissage des baguettes d'origine.
Nouveau pare-brise.
Moteur refait, avec bloc moteur d'origine et culasse préparée DJR avec arbre à cam ISKY Stage 1.
Carter d'huile cloisonné.
Pompe à huile turbo.
Kit gros freins Wilwood à l'avant.
Ligne inox intégrale.
Jantes en 15 pouces 7''.
Ce que j'ai fait en rentrant à la maison:
Remplacé mes amortisseurs par des Konis réglages en dureté et les ressorts court assortis.
Installé un système d'injection indépendant MegaSquirt (en cours de réglage!).
Sur le circuit, la tenue de route et bien meilleure grace aux amortisseurs et aux nouvelles jantes, même sur le mouillé.
La voiture accélère fort, je tiens des BMW 328 de 190 chevaux sur la ligne droite.
Par contre je ne sais pas freiner!
Je freine comme une fillette donc je freine trop tôt.
Mais bon, je vais m'améliorer.
J'avais tellement l'habitude de ne pas avoir de freins qu'il faut que je me recalibre.
Echappement fait un bruit d'enfer, qui pique les oreilles même avec le casque, c'est très jouissif!
Pour le moment je n'ai pas poussé mon moteur à plus de 6000 tours.
Mais bon y a pas trop d'interêt non plus.
Prochain étape, un passage au banc de puissance pour avoir une idée exacte de la puissance et pas fabuler.
Seuls bémols, la voiture fume un peu de temps en temps après une forte accéleration et une décélaration juste après, j'espère que c'est la segmentation qui fini de se mettre en place...
L'echappement touche la colonne de direction sous certaines conditions, j'ai pas encore eu le courage de lui mettre un coup de masse pour faire un enfoncement qui résoudra le problème...
Mais en conclusion je suis bien content
C'est une voiture unique avec laquelle je peux alle bosser le matin sans problème et aller sur le circuit si l'envie m'en prend.
Et chaque jours les gens ouvrent des yeux énormes sur son passage , "t'as vu la vieille Porsche!"
Voilà
A+
Simon
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