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Pose de films vitre teintés

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  • Pose de films vitre teintés

    Le sud c'est bien, il fait beau il fait chaud.... mais....

    Nos intérieurs n'apprécients pas les UV et les fortes chaleurs comme toute les ZX et d'autant plus ma couleurs d'intérieur, le bleu devient palle, et le gris vire au marron, les caches ar au niveau des tourrelles d'amortisseur et le dessus des garnitures de portes sont les premiers touchés, sans possiblité de retour...

    En 2 ans ma 280ZX qui était nickel dedans c'est rapidement dégradé, malgrès une housse de rangement (qui n'a dailleurs pas tenue 1 ans, elle est cuite par le soleils et est partie en lambeaux en juin..)

    Il me fallait trouver une solution pour arrêter le mal

    je m'était renseigné chez Glastint, mais le devis d'env 500€ pour faire la vitre ar, les cutsodes et vitres av, m'avait un peu refroidit

    J'ai cherché sur le net du film de bonne qualité et j'ai trouvé chez Variance auto, http://www.variance-auto.com


    voici ce que j'ai commandé:

    Films à la découpe Film Fumé moyen
    Recapitulatif des découpes
    Film 1 : Largeur : 97cm Hauteur : 74cm Quantité : 1 Film 2 : Largeur : 64cm Hauteur : 30cm Quantité : 2 film-fume-moyen-recap 1.1
    Films à la découpe Film Fumé clair
    Recapitulatif des découpes
    Film 1 : Largeur : 99cm Hauteur : 45cm Quantité : 2 film-fume-clair-recap 0.9
    Films à la découpe Fumé Ultra Clair
    Recapitulatif des découpes
    Film 1 : Largeur : 54cm Hauteur : 34cm Quantité : 2 film-fume-ultra-clair-recap 0.36
    Accesoires de pose Kit de Pose kit-de-pose_vitrine 1


    livré rapidement pour env 115€ (livraison gratuite et kit de pose inclus)

    les films sont de bonne qualité, bien emballés, les explications précises

    voici ce que ça donne

    pour la pose des custode, c'est très facile (j'ai préféré déposé les custodes), la seule partie chiante c'est enlever le cache en av de la vitre il est fixé par un écrou qu'on défait par l'intérieur au dessus de la ceinture, mais après il y a deux clips 1 en haut 1 en bas et pas facile de les faire sauter sans les casser

    après c'est très simple il y a deux grosses vis à l'av et le levier de fermeture à dévisser et ça vient

    J'ai fait aussi les TTOP, là la forme complique un peu les choses et j'ai du user du sêche cheveux pour gommer quelques plis qui s'étaient formés

    Les vitres av aussi déposé, sans difficultés

    Le plus dur c'est le hayon, là j'ai merdé sur le bas et j'ai pas réussi à atteindre le niveau de finition que je voulais, j'ai des plis qui ne partent pas malgrès le sêche cheveux passé pendant des heures, rien à faire....

    C'est la seul vitre que je pense il est préférable de confier à un pro, en plus j'y ai passé un après midi entier

    Autre point important, c'est super dur (surtout dans mon coin venté et poussièreux) de ne pas avoir de petites saletés qui viennent se coller sur la vitre (même préalablement bien néttoyée...)

    maintenant ma voiture sera protégée de 99,9% des UV et en 40% de chaleur en moins d'après le site
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    beau boulot malgrer tout dommage que tu ne l'ais pas fait avant la deterioration de tes plastiques interieur.
    Comme quoi le sud c'est pas franchement le paradis.

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    • #3
      Oui l'an dernier j'espérai que ma housse protègerai et en fait il n'en n'a rien été, après quand tu utilise la voiture, difficile de la rpotéger tout le temps...notamment sur le parking du boulot....

      En effet c'est dommage , mais ça c'est accéléré ces derniers temps....

      en tout cas les films teintés (ou pas) je pense que c'est vraiment la solution
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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      • #4
        Hello...
        Voici quelques conseils pour la pose pour ton hayon arrière...
        Donc la pose se fait à l'intérieur... Gros problème : le carreau est bombé vers l'extérieur. Ce qu'il faut faire, c'est tout d'abords bien nettoyer ton carreau à l'extérieur. Ensuite, tu vas bien l'asperger d'eau avec du savon (une goutte voire deux pour un litre d'eau). Tu poses le film et tu le déforme bien à l'aide du séche-cheveux. Quand il est bien placé, tu coupes les extérieurs. Après cela, tu le décolles et tu le poses à l'intérieur en oubliant pas de toujours bien asperger d'eau...

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        • #5
          dis-donc je trouve le fumé clair dejà pas mal opacifiant...?

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          • #6
            ben disont que la c'est dans le garage, faudra voir dehors
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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            • #7
              Envoyé par littledrums Voir le message
              Hello...
              Voici quelques conseils pour la pose pour ton hayon arrière...
              Donc la pose se fait à l'intérieur... Gros problème : le carreau est bombé vers l'extérieur. Ce qu'il faut faire, c'est tout d'abords bien nettoyer ton carreau à l'extérieur. Ensuite, tu vas bien l'asperger d'eau avec du savon (une goutte voire deux pour un litre d'eau). Tu poses le film et tu le déforme bien à l'aide du séche-cheveux. Quand il est bien placé, tu coupes les extérieurs. Après cela, tu le décolles et tu le poses à l'intérieur en oubliant pas de toujours bien asperger d'eau...

              oui j'ai pas osé faire comme ça...

              pour les voitures courantes ils livrent déjà près découpé et formé
              + de Z dans le sud!!!
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