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  • Help Faisceau !

    Salut les Zistes

    Histoire de passer le temps en attendant le remontage de ma Z...

    J'ai attaqué le démêlage du sac de câble que j'avais dans la Z.



    Première étape avant même de repérer les fils...nettoyer !!!
    WD40 en bouteille, brosse à dent et pas mal de chiffons et mon faisceau est comme neuf !!!

    J'en ai profité pour nettoyer les accessoires...c'est long mais le résultat est payant !



    J'attaque donc le repérage pour vérifier qu'il ne me manque rien (je parle des accessoires) et j'en profite aussi pour virer les 'trucs' ajoutés comme des dominos etc...

    Et bien sûr...j'ai des questions :-)
    J'ai quelques diagrammes mais j'ai encore quelques prises que je n'arrive pas à identifier.


    Déjà premier problème...
    J'ai deux faisceau TDB...
    un avec un bloc de prises noir blanc vert bleu
    et un sans...
    Donc je me demande si je n'ai pas un faisceau plus récent que mon modèle.
    J'ai aussi deux blocs fusibles...un avec les prises à 5 cm du bloc...un autre avec les prises à 30 bons centimètres...

    Pour imager un peu...
    Le point central de mon faisceau avec le support pour des relais (vous pouvez constater que c'est tout neuf une fois nettoyé :-) )
    J'ai décidé de partir de ce bloc...
    Le faisceau TDB est maintenant complètement repéré donc c'est bon...


    J'ai aussi besoin de connaitre le rôle de ces relais...
    Je ne trouve pas grand chose sur le net !
    J'ai identifié celui du klaxon (tout en haut sur la photo avec les 3 fils verts)
    Celui qui est caché en dessous est celui des clignotants je pense

    Mais les 3 autres je sèche... (pour le moment )

    J'ai aussi été étonné de vois qu'il n'existe pas de relai pour la ventilation du chauffage...
    A vrai dire...cette ventilation n'apparait dans aucun diagrammes.... :-)

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Bon je me fais une réponse à moi même
    Mais ça c'est pour une 78...mais bno ça me donne une idée quand même

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    • #3
      l'un de ceux là (il me semble celui du bas de mémoire) est le relai principal de contact après neiman (l'équivalent du n°3 sur son dessin de 78)

      le buzzer de ceinture est à gauche de l'autoradio (l'équivalent du n°5 sur son dessin de 78); câblé avec l'interrupteur (spécifique 2 voies) de porte gauche pour que cela ne sonne que si tu es assis porte fermée



      J'ai des tas de photos du faisceau avant démontage (modèle 73).

      cela t'intéresse?
      Dernière modification par datsun240z, 10 août 2011, 11h24.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        l'un de ceux là (il me semble celui du bas de mémoire) est le relai principal de contact après neiman (l'équivalent du n°3 sur son dessin de 78)

        le buzzer de ceinture est à gauche de l'autoradio (l'équivalent du n°5 sur son dessin de 78); câblé avec l'interrupteur (spécifique 2 voies) de porte gauche pour que cela ne sonne que si tu es assis porte fermée



        J'ai des tas de photos du faisceau avant démontage (modèle 73).

        cela t'intéresse?
        Merci pour ton aide !
        Je commence à trouver mon bonheur sur le net mais oui je suis très intéressé par tes photos !
        Je te donne mon mail perso par MP ;-)

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        • #5
          Effectivement c'est bien un faisceau de 73, je le reconnais aux prises domino de couleur les faisceau des annèes antérieur etait sans ces grosses prises de couleur, si besoin je crois que j'ai des photos.
          Attention certains fils sont présent mais n'ont aucune fonction en Europe car ils correspondaient a des options typique outre atlantique

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          • #6
            Envoyé par laurent Voir le message
            Effectivement c'est bien un faisceau de 73, je le reconnais aux prises domino de couleur les faisceau des annèes antérieur etait sans ces grosses prises de couleur, si besoin je crois que j'ai des photos.
            Attention certains fils sont présent mais n'ont aucune fonction en Europe car ils correspondaient a des options typique outre atlantique
            Oui je confirme 73.
            C'est marqué sur l'étiquette blanche de chaque morceau de faisceau.
            J'ai déjà pas mal de fils 'inutiles' qui m'ont fait perdre un temps fou !
            Comme par exemple les fils de la clim sur le faisceau du chauffage...

            Je continue mon repérage mais dediou que c'est long !!!

            Je vais mettre une série de photos de 'trucs' que j'ai du mal à identifier :-)
            J'ai fait le tour de tes photos pourtant

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            • #7
              je m'etais retrouver confronter au proble de savoir si j'allais monter un faisceau de 73 sur ma Z de 71 ou faire refaire totalement le faisceau en tres mauvais etat de ma voiture.
              J'ai finalement opter pour la deuxieme solution pour la somme de 1800 euros

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              • #8
                Ah oui quand même !
                tu as acheté ta tranquillité...

                Franchement je ne pensais pas passer autant de temps sur cette étape
                J'ai mon faisceau étalé dans mon salon depuis lundi je me demande si je vais y arriver :-)
                En plus il doit forcément me manquer des accessoires.
                Pareil je ne sais pas si j'ai des doublons sur des relais..

                Bon commençons par du simple...

                c'est un buzzer ce truc ?


                La différence entre ces deux relais ?


                Le fil bleu que je tiens dans la main...il se connecte sur 'l'ampli' des essui-glace ? (celui qui est en plein centre de la photo avec le fil jaune et noir déjà branché)

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                • #9
                  Exact la fiche que tu tiens sur la derniere photos se connecte sur le moteur d'essuie glace devant la baie par brise, pour le reste il me faut regarder c'est pas franchement évident
                  N'oublie surtout pas de changer les passes fils ou du moins de les contrôler, attention souvent les diamètres sont spécifiques, histoire de rajouter du piment a la chose.
                  Pour tes relais je regarde demain ou envoie moi ton émail privé, j'avais eu le meme probleme et Michel (le bon génie) m'avais envoyer des photos en guise d'explication.
                  Le truc sur la premiere photo je connais pas je pense qu'il a du etre bricoler, mais un specialiste du forum pourra te repondre plus serieusement
                  Dernière modification par laurent, 11 août 2011, 21h23.

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                  • #10
                    Ok merci pour tes infos ;-)
                    Je te donne mon mail par MP

                    Ce soir j'ai terminé de recabler mon tableau de bord.
                    Mon faisceau 'Body' est également terminé.

                    Il me reste le faisceau moteur que je vais sûrement alléger étant donné que je recâble la totalité quasiment avec une nouvelle boite à fusible dédiée au moteur.

                    Des photos bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      Chapeau pour ce boulot de fou.
                      Je m'en sens incapable... j'aurai sûrement fait comme Laurent : acheter tout fait, mais en plus, faire faire ! Ou alors, quand je serai retraité ???
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par diz9 Voir le message
                        c'est un buzzer ce truc ?
                        Ce n'est pas pour le bouton de warning?

                        ma voiture n'est pas ici... de mémoire, au dessus de ton genou droit sur le tableau de bord lui-même
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Ce n'est pas pour le bouton de warning?

                          ma voiture n'est pas ici... de mémoire, au dessus de ton genou droit sur le tableau de bord lui-même
                          Bon je l'ai ouvert il y a une ampoule dedans :-)
                          Donc ça se branche à côté de l'allume cigare vu que la prise correspond (même forme et fil Rouge trait bleu qui est le code couleur de l'éclairage sur l'ensemble de la voiture)
                          Mais je ne vois pas du tout à quoi cela sert pour autant :-)
                          Je vais regarder si cela se s'enfiche pas sur la console centrale...

                          Commentaire


                          • #14
                            s'il y a une ampoule, c'est bien ça alors.

                            cela se fixe sous la planche au dessus de ton genou droit.

                            les trous servent à brancher un conduit de lumière pour éclairer ton bouton de warning (modèle 73 à tirette et non le basculeur antérieur).
                            Les autres fibres optiques, j'ai oublié où elles vont...

                            je te fais une photo dès que possible
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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