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  • #16
    Oh!! Quelle agression!!!
    La fosse que j'utilise est à un collègue qui a une société de poids lourds.
    C'est réellement pratique, comparé aux heures que j'ai pu passé sous la voiture à me traîner par terre!!
    Par contre, fais-la à la bonne taille!!!
    Celle-ci est trop petite en hauteur, ce qui fait que la position est bien mais pas top.
    Par contre, elle est très large et ça s'est très bien!!
    Autre avantage, le présence d'un cric tige qui permet de soulever (ou soulager) quelques pièces lors de grosse manipulation.
    Un autre point négatif, le terrain sur lequel a été construit cette fosse est d'ancien marécage, ce qui fait que souvent il faut pomper la petite piscine qui se créait!!

    Sinon, j'ai apprécié l'utilisation de la fosse.

    Je ne peux pas donner mon avis (pour l'instant) sur le pont car je ne l'ai pas pratiqué!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #17
      Envoyé par jizial Voir le message
      Oh!! Quelle agression!!!
      La fosse que j'utilise est à un collègue qui a une société de poids lourds.
      C'est réellement pratique, comparé aux heures que j'ai pu passé sous la voiture à me traîner par terre!!
      Par contre, fais-la à la bonne taille!!!
      Celle-ci est trop petite en hauteur, ce qui fait que la position est bien mais pas top.
      Par contre, elle est très large et ça s'est très bien!!
      Autre avantage, le présence d'un cric tige qui permet de soulever (ou soulager) quelques pièces lors de grosse manipulation.
      Un autre point négatif, le terrain sur lequel a été construit cette fosse est d'ancien marécage, ce qui fait que souvent il faut pomper la petite piscine qui se créait!!

      Sinon, j'ai apprécié l'utilisation de la fosse.

      Je ne peux pas donner mon avis (pour l'instant) sur le pont car je ne l'ai pas pratiqué!!
      Belles photos Alexis!

      Pour la question, pont vs fosse

      Un pont c'est dix fois mieux car tu mets la voiture à la hauteur que tu veux selon ce que tu fais et c'est beaucoup moins fatiguant genre, mince j'ai oublié la clef de 12 sur l'établi...
      Ma fosse est courte, donc, je dois souvent ramener la voiture au dessus de moi après être descendu... dangereux en cas d'incendie

      Pareil, sauf en été, je dois pomper

      Le pont, il te faut au moins 3m/3.5m sous plafond et c'est à 95% du triphasé sauf ponts pour "particuliers". Pas simple dans un pavillon

      dans les 2 cas, un vérin de fosse est utile pour tomber le pont, boîte, soutenir le moteur pour mettre les plots...

      Sans l'un ou l'autre, tu es vite planté lors de travaux et prends beaucoup de risque à te glisser sous la voiture avec des chandelles
      ... rien que pour une vidange, ça change la chose

      En résumé, si tu aimes bricoler, je ferais une fosse et si tu as la place, je mettrais un pont...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Superbe , bravo pour le taf et bravo à ton père et j'aime bien la couleur
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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        • #19
          alexis,
          loin de me moi l'idee de t'agresser!,...juste que je me pose la question de fabriquer une fosse ou trouver un pont d'occasion. donc ton reportage tombe a point!!!!!!!!
          bref, vais essayer d'etre moins entousiaste a l'avenir!!!!!!!!!



          sylvain
          avoir un equipment en tri et n'avoir que du 220 a la maison ne pose plus de probleme ( dans la limite du raisonnable!)
          on peut maintenant utiliser un variateur de frequence
          entree: 230VAC Monophasé/ sortie: 230V U+N
          Les moins cher des variateurs (ATV11, IMO etc..)sont en standard jusqu'à 2,2kW (3cv)
          Omron vend des variateurs jusqu'a 3kW.
          Télémécanique vend des variateurs jusqu'à 5,5kW (ATV58 notamment), mais aie aie aie les prix!
          donc pas de pb pour avoir un pont a la maison!,...reste plus qu'a avoir la hauteur sous plafond!!!
          A+
          ERD
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

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          • #20
            Pas de souci Grapatax, mas j'ai ressenti tellement d'excitation dans ton texte que cela m'a surpris.
            Reste entousiaste, cela met au forum un côté sympa.

            Mais comme dis plus haut, tout est une question de place et de budget.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Merci Mambo pour les félicitations.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #22
                Wow !!
                Superbe travail effectué, mes félicitations pour ce superbe projet !
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #23
                  Bonjour,

                  ou peux t on trouver ces jantes ( elle ressemble au version gran torino )

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                  • #24
                    Envoyé par PH LAURENT Voir le message
                    Bonjour,

                    ou peux t on trouver ces jantes ( elle ressemble au version gran torino )
                    Laurent avait les mêmes avant de les changer, peut être qu’il les a encore.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ce qu'on appelle les wolfrace (il y a plusieurs marques qui les faisaient - Shelby par exemple)

                      Effectivement Starky avait ça sur sa Gran Torino aussi
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4394

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                        • #27
                          Envoyé par mitx Voir le message
                          Laurent avait les mêmes avant de les changer, peut être qu’il les a encore.
                          Non je les ais vendu a A2aleur complete avec les center cap et la boulonnerie il yas deja un moment.
                          C'est l'enfer a entretenir ces bidules
                          Dernière modification par laurent, 01 février 2012, 19h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le remplacement des jantes acier d'origine des 240Z vendues en EUROPE et principalement au Royaume Uni se faisait beaucoup dans les années 70 en utilisant très souvent des jantes aluminium d'origine britannique de marque WOLFRACE ( il n'avait qu'un seul dessin de jante à leur catalogue à l'époque et c'est celui dont vous parlez).
                            WOLFRACE existe de nos jours et commercialise un modèle reprenant le fameux modèle des années 70, voir ici:
                            http://www.wolfrace.co.uk/eurosport_...hp?wheelID=244
                            Les 240Z vendues aux Etats Unis voyaient de leur coté leurs jantes remplacées par des jantes aluminium de fabrication locale avec un dessin comparable aux WOLFRACE britanniques.
                            Parmi les fabricants américains il y a AMERICAN RACING avec leur modèle SLOT MAG. Ce que j'ai sur ma 240Z.
                            Sont aussi refabriquées par AMERICAN RACING , voir là:
                            http://www.wheelandtirecombos.com/wh...nt-painted.htm
                            Aussi sous la marque US MAGs Indy,voir là:
                            http://www.wheelsformusclecars.com/Indy_c9.htm
                            http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=us+indy
                            Il est bien sûr possible de trouver les modèles originaux d'époque ,voir E Bay et tous les sites sur les 240Z
                            Dernière modification par michel, 01 février 2012, 23h35.

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                            • #29
                              MERCI DE TOUS CES RENSEIGNEMENTS...
                              rapide et efficace...

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                              • #30
                                NON!!!!!!!Ce ne sont pas des Wolfrace!!!!!!!!!
                                Je le sais, j'étais le propriétaire de la Z!!!!

                                Ce sont des Cobras.
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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