Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z light blue 1976

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260Z light blue 1976

    Nous y voilà, ci-après le résumé de la rénovation de la Z bleue.
    Il manque un certain nombre de photo dû à un crash ordinateur, mais il y en a pas mal qui reste !!!

    Alors la voilà en stockage alors que nous étions en train de restaurer la Z rouge :







    Ensuite, différentes photos du déshabillage… Madame n’était pas vierge, mais on peut dire que son dernier rapport (avec la route bande de pervers), remontait à quelques années !






    Les tuyaux ont fait l’objet d’un nettoyage et d’une réfection esthétique :




    Tout le blackson a été retiré afin de faire un point sur l’état général, puis une couche « normale » a été remise en place lorsque l’expertise a été validée
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    Réfection des bas de caisse (en particulier les retours des ailes arrière : refabrication de ces derniers !!), réfection et réparation des différents points de carrosserie qui n’étaient pas parfait par carrossier professionnel.
    Ouais, ben ce n’est pas très beau, mais les dessous sont corrects quand même !!
    Côté droit :







    Côté droit… Ohoho !! Là, c’est plus sérieux !!! Merci les réparateurs de l’époque et une choucroute alsacienne, une !!



    Une fois le mastic enlevé :



    Guy : « Alexis, tu aimes me regarder bosser, alors va préparer la pièce que l’on va remplacer… »
    Moi : « Heu, ouais, je veux bien le faire mais explique-moi… »
    Guy : « T’es un grand garçon, tu te débrouilleras !!! »
    Moi : « Trop cool !!! »
    A la fin, Guy a refait une pièce !!

    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Allez, un petit coup derrière… quand c’est bien fait, elles ne disent jamais non et en redemande même…


      Préparation de la carrosserie avec un soin apporté à la préparation de la carrosserie. Ponçage et contrôle à la bombe noire sous l’œil (et le toucher) attentif de notre collègue et ami tôlier-formeur carrossier peintre !!!
      Et vas-y qu’il faut reprendre ici car il y a une bosse ou un creux (je ne l’ai même pas senti au toucher !!!). Ok Chef !!!
      Les portes sont prêtes chef !



      Quelques pièces ont été anticipées, cela permet de les protéger et de faire un essai couleur :


      Ponçage au 800 à l’eau :








      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Le rendu est correct, mais tu voulais une belle peinture Alexis !!! Et ben maintenant tu vas poncer au 1200 à l’eau !!






        Allez, le matin, on fonce chez un autre collègue à mon père afin qu’il nous prête sa cabine chauffée et avec aspiration. Après quelques couches de savoir-faire et une proposition d’embauche pour notre ami, voici le résultat :





        Allez, elle a l’air trop belle !!! Il fait beau dehors… si on faisait un petit shoot. Tellement de précipitation que l’on n’enlève pas toutes les protections !!




        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Réfection des trains roulants (changement des silentblocs impératifs sur ce genre de voitures et opération fastidieuse !!!) et décapage, protection antirouille et peinture époxy (origine Restom) de tous les éléments constitutifs des trains roulants.
          Différentes parties du train arrière qui ont subi un nettoyage, décapage, mise à nu et protection anticorrosion (produit Restom) et enfin une protection à la peinture époxy de chez Restom :




          Les éléments avant de direction :
          AVANT :
          APRES :




          Rafraichissement des jambes d’amortisseur :









          Remis à neuf des éléments de suspensions :

          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Les freins ont été refaits à neufs (étrier, tambours et l’émetteur a été changé par un neuf).

            Démontage du maître-cylindre :




            Vu l’état du maître-cylindre, la décision a été prise d’acheter un neuf !!

            En attendant la réception du maître-cylindre, réfection du reste des éléments :


            Une fois l’ensemble remonté. Ca donne plus confiance quand même !!!


            Réfection, nettoyage et contrôle des tuyauteries rigides :


            Les étriers ont été démontés et tous les joints changés :



            Une fois les nouveaux joints montés :




            Une photo du montage des tambours :
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Le moteur a été testé (compression, expertise de l’huile…) et a montré une jeunesse étonnante que l’on ressent lors de l’essai sur route.
              Avant un rafraichissement esthétique :

              Une fois le moteur rafraichit :




              Un de mes passages préférés et un des plus périlleux !!! J’aime le sport extrême !




              Ca y est, c’est dans la boite :


              Yes, we did it !!! (*****erie de Dora va!)



              Les carburateurs ont été changés par des carburateurs de 240Z rénovés. Cette modification apporte un confort indéniable au moteur. Les carburateurs de 260Z sont limités par des normes anti-pollution et un réglage par dépression très désagréable et non fiable et peu performants.
              Allez, on se fait un petit réglage carbus (à l’oreille : et mon père qui se croit encore jeune en utilisant de vieilles méthodes !!!!) :

              Bon, après montage de carbus de 240Z :
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Le pont a été refait (changement des roulements et vérification des jeux) et remis à niveau de l’esthétique extérieure.
                Le corps du pont en cours de désoxydation avec les produits Restom :





                Les différentiels démontés :



                Une fois le remontage et le contrôle fait :





                Les roulements des roues avant et arrière ont été changés.
                Ca y est, elle est en place :




                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les rotules ont été changées au profit de pièces neuves, ceci aidant franchement à l’amélioration du comportement et de la sécurité !!
                  Les pièces neuves à réception :
                  , il n’y a pas photo avec une démonté !!


                  Montage en cours :





                  Le réservoir a été nettoyé (intérieur et extérieur), décapé et refait à neuf grâce aux produits Retsom
                  En cours de nettoyage :






                  Une fois refait à neuf :

                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Les éléments suspensions arrière, pont remontés :




                    Le circuit électrique a été vérifié.
                    C’est un travail que je sous-traite allégrement à mon père !!!


                    Une fois le check-up réalisé, le tableau de bord est remonté :



                    Les pare-chocs ont été polis et chromés par un professionnel :




                    La Z en attente de recevoir ces pare-chocs :


                    Voici la Z en attente de réception de ces jantes définitives :


                    Les jantes :
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques shooting photos avec ses nouvelles jantes :


                      A la maison :








                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Devant la source BADOIT :















                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #13









                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14



                            Les bas de caisse :



                            L’intérieur :








                            La baie moteur :


                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #15
                              beau reportage,...bravo
                              une petite question,...rien avoir avec la z ,...quoi que,........sur les photos on voit la voiture sur une fosse,.... c'est pratique la fosse? comparee a un pont elevateur ou autre moyen d'inspection.
                              je sais qu'il est mieux d'avoir une fosse que de se trainer sous la voiture,...mais c'est l'utilisation et la praticalite de la fosse que je questionne.
                              me demande si je vais pas en faire une (de fosse) mais je me questionne aussi sur le rapport cout/utilisation/se faire ch..r lors d'une bricole a faire!
                              alors? tes commentaires?!!!!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X