Bonjour à tous,
moi c'est Antoine, j'ai 25ans. Passionné d'autos sportives, j'ai commencé par une Super 5 GT-Turbo. Dont voici le projet puis la restauration et enfin l'auto terminé! Et la bonne nouvelle, c'est que demain, un S30 devrait venir tenir compagnie à mon Daily.
Le 20 juillet 2004 soit 16ans jour pour jour après sa mise en circulation, j'ai acheté ce GT.
Une troisième main de 77 000 kilomètres. Après quelques temps et 15 000 kilomètres à son bord, je me lance...
Mon projet:
** La caisse:
- Changement de la baie de parbrise.
- Réféction des passages de roue, traitement puis anti-rouille.
- Déblaxonnage partiel, surtout l'avant l'arrière est suffisament léger comme ça.
- Décapage des diverses couches d'appret et de peinture. (tôle à nue)
- Une couche d'appret phosphatant.
- Une couche d'appret complet.
- Peinture complète intérieur/extérieur.(solvanté de marque Dupont)
- Traitement complet au corps creux.
** Freinage:
- Flexibles aviation.
- Répartiteur neuf.
- Etriers arrière refait à neuf.
- Disques + plaquettes + roulements arrière d'origine en neuf.
- Etriers avant en Brembo 4 pistons neuf.
- Disques Brembo max en 280*24 + plaquettes + roulements avant en neuf.
- MC en 23.8mm en neuf.
** Liaison au sol:
- 4 Viarouge tarage ferme(idem B6)carossage réglable en neuf.
- Ressorts Eibach -25mm en neuf.
- Barre aluminium Matter.
- Train arrière de Clio Williams renforcé.
- Berceau origine renforcé.
- Supports moteur neufs.
- Triangles, silenblocs, rotules de Clio 16S en neuf.
- Barre stabilisatrice de clio 16s.
- Jantes Compomotive en 15" en neuf.
- Pneus Michelin Pilot Exalto 2 en 195/45. (Toujours en neuf )
** Moteur:
- Cléon stock.
- Frontal.
- Injection séquentiel MS2.
- Régulateur pression d'essence 3bars Tomei.
- Injecteurs 500cc. (E85)
- Bobine gémo'
- Papillon 48mm.
- Régulation suralimentation par EV.
- Walbro 255l/h.
** BV JB3032:
- Réfection complète, kit renault 77 01 472 394+77 01 472 396.
** Turbo:
- Garrett T2/T25, butée 360°....
Pour les amateurs.... :mrgreen: Voilà les photos :yes:
Train arrière:
Train avant:
La caisse:
Quelques pièces:
Durant le remontage avec des jantes (et pneus) non définitivent finalement....
Faut qu'elle commence à prendre le bon pas... :twisted:
Sacrée bestiole qui dort dans mon garage :twisted:
Sportivement,
Antoine.
(Sisi elle roule et j'envoie la suite des photos ^^)
moi c'est Antoine, j'ai 25ans. Passionné d'autos sportives, j'ai commencé par une Super 5 GT-Turbo. Dont voici le projet puis la restauration et enfin l'auto terminé! Et la bonne nouvelle, c'est que demain, un S30 devrait venir tenir compagnie à mon Daily.
Le 20 juillet 2004 soit 16ans jour pour jour après sa mise en circulation, j'ai acheté ce GT.
Une troisième main de 77 000 kilomètres. Après quelques temps et 15 000 kilomètres à son bord, je me lance...
Mon projet:
** La caisse:
- Changement de la baie de parbrise.
- Réféction des passages de roue, traitement puis anti-rouille.
- Déblaxonnage partiel, surtout l'avant l'arrière est suffisament léger comme ça.
- Décapage des diverses couches d'appret et de peinture. (tôle à nue)
- Une couche d'appret phosphatant.
- Une couche d'appret complet.
- Peinture complète intérieur/extérieur.(solvanté de marque Dupont)
- Traitement complet au corps creux.
** Freinage:
- Flexibles aviation.
- Répartiteur neuf.
- Etriers arrière refait à neuf.
- Disques + plaquettes + roulements arrière d'origine en neuf.
- Etriers avant en Brembo 4 pistons neuf.
- Disques Brembo max en 280*24 + plaquettes + roulements avant en neuf.
- MC en 23.8mm en neuf.
** Liaison au sol:
- 4 Viarouge tarage ferme(idem B6)carossage réglable en neuf.
- Ressorts Eibach -25mm en neuf.
- Barre aluminium Matter.
- Train arrière de Clio Williams renforcé.
- Berceau origine renforcé.
- Supports moteur neufs.
- Triangles, silenblocs, rotules de Clio 16S en neuf.
- Barre stabilisatrice de clio 16s.
- Jantes Compomotive en 15" en neuf.
- Pneus Michelin Pilot Exalto 2 en 195/45. (Toujours en neuf )
** Moteur:
- Cléon stock.
- Frontal.
- Injection séquentiel MS2.
- Régulateur pression d'essence 3bars Tomei.
- Injecteurs 500cc. (E85)
- Bobine gémo'
- Papillon 48mm.
- Régulation suralimentation par EV.
- Walbro 255l/h.
** BV JB3032:
- Réfection complète, kit renault 77 01 472 394+77 01 472 396.
** Turbo:
- Garrett T2/T25, butée 360°....
Pour les amateurs.... :mrgreen: Voilà les photos :yes:
Train arrière:
Train avant:
La caisse:
Quelques pièces:
Durant le remontage avec des jantes (et pneus) non définitivent finalement....
Faut qu'elle commence à prendre le bon pas... :twisted:
Sacrée bestiole qui dort dans mon garage :twisted:
Sportivement,
Antoine.
(Sisi elle roule et j'envoie la suite des photos ^^)
Commentaire