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Je suis en train de préparer le dossier pour la FFVE, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider avec les caractéristiques D2, F1, F2, G1, J3, P6 voir Z si besoin...
Bon j'ai quelques bricoles à m'occuper:
-changer les quatre pneus (ils sont sec!)
-le compte tours ne fonctionne pas
-vérifiez / tester les phares (ils ont fonctionné un matin puis plus rien)
-changer les rotules / silentblocs (vibrations vers 50mph)
-changer tout les joints des ouvrants
Vous avez une adresse en France pour les rotules?
Photo du moteur, de la boite:
Test du becquet:
Ça me plait!
Voila ma voiture, c'est une auto à restaurer qui est saine niveau carroserie.
Ya de quoi s'occuper cet hiver avec l'échappement assez bruyant, le chauffage supprimé, la pose de gros freins / combinés filetés, l'injection megasquirt en wasted spark avec capteur sur VM....
Pour les silents bloc mets en en polyurethane, j'avais des neuf mais origine, et Sean a fini par me convaincre de mettre de l'urethane, tu ne reconnais pas ta voiture après.
Rotules chez Nissan ou chez, cependant attention a la qualité chez MSA, je dois déjà changer une rotule de direction acheter chez eux après moins de 15000 kilomètres
Pour les joints Blackdragon et a proscrire mauvaise qualité des produits, MSA, semble être mieux, sinon une adresse hautement recommandable en France www.comptoirdelacarosserie.fr pas chère et très efficace, ils n'ont pas de l'origine mais du remplacement ou très proche pour quelques euros, sinon il y as encore nissan mais 300 euros le joint de portière.
Pour la CG, j'ai laissé tout ce que je pouvais en blanc. Topo, y'a rien de marqué nulle part sur ma CG. C'est plus simple comme ça
En gros, les trucs référencés sont:
- D.1: DATSUN
- D.2: 24oz (ils ont mis un "o" comme "ozone" au lieu d'un 0 )
- E: HLS30xxxxx
- J.1: VP
- J.3: CI
- P.3: ES
- P.6: 14
- S.1: 2
- Y.5 & Y.6: 2,5
Tout le reste est à 0 (donc pas de limite officielle pour le bruit, ni de régime moteur?)
Pour tes pièces, le plus simple est de se fournir aux US sauf les joints où tu trouveras des alternatives en France très bien. Le comptoir de la carrosserie en est un. moi, j'ai mis des joints de Twingo, ils vont très très bien sur la voiture. Pour 20€ la paire, les portes ferment sans forcer tout en étant parfaitement étanches.
Tu as MSA (10% de réduc pour les membres "gold"): www.thezstore.com
Tu devrais aussi regarder www.rockauto.com pour les pièces d'origine. Ils sont pas chers et performants.
Je te conseille aussi de fouiller dans le forum, il y a pas mal de choses pour t'aider sur les autres sujets
J'ai eu des problèmes avec mes feux par exemple. Ma méthode de résolution fût détaillée à l'époque.
Si l'outil de recherche du forum ne fonctionne pas ou ne donne pas les résultats espérés, utilise alors la fonction de recherche dédiée de Google (sans l'espace entre les www):
"site:ww w.datsun-france.com/forum/ xxxxxxxxxx"
Autre point, si tu cherches les manuels de réparation de la Z en français, ils sont dans la partie "gold" du forum. Je dis, je dis rien
Si tu les veux en anglais, sur google => "240z service manual" te donnera le lien qui va bien
Si tu veux vérifier ton compteur, la précédure est décrite dedans.
Et pour finir, tu devrais créer ton propre sujet dans la section dédiée aux Z. ça permettra de faire un carnet de bord
Dernière modification par Lazeum, 25 octobre 2011, 16h35.
Pour les silents bloc mets en en polyurethane, j'avais des neuf mais origine, et Sean a fini par me convaincre de mettre de l'urethane, tu ne reconnais pas ta voiture après.
Rotules chez Nissan ou chez, cependant attention a la qualité chez MSA, je dois déjà changer une rotule de direction acheter chez eux après moins de 15000 kilomètres
Pour les joints Blackdragon et a proscrire mauvaise qualité des produits, MSA, semble être mieux, sinon une adresse hautement recommandable en France www.comptoirdelacarosserie.fr pas chère et très efficace, ils n'ont pas de l'origine mais du remplacement ou très proche pour quelques euros, sinon il y as encore nissan mais 300 euros le joint de portière.
J'ais pris un jeu de silent blocs urethane avec la voiture, je me doutais que cela servirait...
Je vais tenter les rotules chez le concessionnaire Nissan du coin pour voir leur mentalité avec les anciennes.
J'ais lu quelques sujets ou tu mentionnes le comptoir de la carroserie.
Effectivement Sean, ce fut plus long que prévu, le temps pour moi de m'organiser pour aller la chercher.
Malheureusement elle ne sera pas au chaud , j'espère au sec en tout cas, dans mon local à 20km de chez moi...
Salut Rémi!
Jolie 280Z 2+2 qui est bloquée en livraison si je comprends?
J'espère que le sujet va se décanter et que tu vas la recevoir bientôt!
Et ta jaune précédente, elle est devenue quoi?
Tu as toujours le pick-up?
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