Annonce

Réduire
Aucune annonce.

batterie qui déborde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• batterie qui déborde

Ma batterie bouillonnait et l'acide débordait sur ma Z de 70. Après mesure du voltage en charge: 16 volts, donc beaucoup trop.L'idéal étant 14v- 14.5 v.
    Chic ! j'ai trouvé la panne ! me dis-je bêtement, c'est le régulateur qui est mort ! Demandez a n'importe quel garagiste, il vous dira la même chose .
    Commande chez Rockauto, 3 jours plus tard montage du nouveau régulateur, verdict : ça fait pareil ! la batterie bouillonne comme avant !
    Je démonte l'alternateur, les balais sont ok, je teste les diodes et là: deux diodes HS.
    Commande d'un alternateur reconditionné a neuf chez Rockauto, 100 euros port compris et livraison en 3 jours, montage et là miracle: ça marche!

J'espère que ce récit en aidera quelques-uns.

fichtre, j'aurais parié le régulateur aussi...

j'aurais encore perdu des sous
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par banzaï! Voir le message
      Ma batterie bouillonnait et l'acide débordait sur ma Z de 70. Après mesure du voltage en charge: 16 volts, donc beaucoup trop.L'idéal étant 14v- 14.5 v.
      Chic ! j'ai trouvé la panne ! me dis-je bêtement, c'est le régulateur qui est mort ! Demandez a n'importe quel garagiste, il vous dira la même chose .
      Commande chez Rockauto, 3 jours plus tard montage du nouveau régulateur, verdict : ça fait pareil ! la batterie bouillonne comme avant !
      Je démonte l'alternateur, les balais sont ok, je teste les diodes et là: deux diodes HS.
      Commande d'un alternateur reconditionné a neuf chez Rockauto, 100 euros port compris et livraison en 3 jours, montage et là miracle: ça marche!

J'espère que ce récit en aidera quelques-uns.
      Voilà ce que j'appelle un échange de bonnes pratiques !
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

C'est bon à savoir, merci pour l'info
        J'espère que ta Z n'a rien eu, c'est jamais bon de voir de l'acide couler sur sa belle auto.

Ton message serait parfait avec une petite présentation dans la section prévue à cette effet Comme en plus tu as sans doute la plus agée des Z de ce forum, on va tous vouloir la voir avec des aérations sur le coffre
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
        X