If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
En fait, à mon avis, la boîte influera peu. C'est plus le pont qui aura de l'effet si tu trouves que cela "tire long".
Pour la petite histoire,
en fait, toutes les boîtes de nos propu Datsun favorites (Z, ZX, Silvia...) ont la 4° en prise directe.
Sachant cela, cela te permet de mesurer le ratio pont en connaissant la taille de pneu + une vitesse mesurée au GPS.
C'est ce que je voulais dire plus haut avec les valeurs possibles.
Entre les diverses boîtes de ZX ou de Z,
tu auras des modifications essentiellement sur les rapports 1 et 2 => il y a certaines boîtes avec 1 & 2 très courtes pour arracher les autos au démarrage(berlines Laurel, ZX premières génération etc) mais avec un trou entre 2 & 3.
La 3 est toujours "à peu près la même".
La 4, 1:1 pour tout le monde par construction
et la 5°... les dernières ZX ont une 5° allongée par rapport aux autos précédentes.
L'idée que je te propose est déjà de savoir ce que tu as comme pont grace à la 4°
puis en prenant l'affaire à l'envers, connaissant le pont, il sera possible de calculer tes rapports de boîte 1, 2, 3 et 5 en prenant ta vitesse GPS à 3000tr par exemple sur ces rapports.
De cette façon, tes pignons n'auront plus de secret et à partir de "ce qui existe sur les diverses Datsun", tu pourras savoir d'où tu pars et où tu peux éventuellement aller.
nb :
La ZX turbo, c'est une Borg & Warner T5... donc, c'est une autre race; probablement que la 4° est directe également... en tout cas, c'est très rare et cela ne se monte pas "directement" sur une Z => aucune chance que tu aies ça.
donc, la tienne est une des 2 autres possibles de ZX a priori.
Dernière modification par datsun240z, 27 juillet 2011, 18h33.
========================================
D'un Z qui veut dire...
elle etait en vente sur le bon coin d'un particulier sur dijon qui a du la faire reprendre pour autre chose car apres elle etait donc chez un pro dans le 33
belle auto mais je n'aime pas l'absence de PC AR
205/55/16 c'est la bonne dimension par rapport au 195/70/14 d'origine enfin c'est celui qui se rapproche le plus je l'avais aussi avant de mettre du 205/60/15
Salut Rallye3, exact elle vient de Dijon au départ.
Je pense que le gars la donnée en reprise sur une TVR, mais j'en suis pas sur.
Moi je l'ai rachetée au garagiste de Bordeaux...
Pour le PC arrière moi j'adore, c'est un peu pour ça que je l'ai achetée...
A+
Commentaire