If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
avec deux belles 240Z comme les votres vousn allez pas vous pleindre en plus!
Une petite pensée pour ceux qui gallèrent à faire tout tout seul!
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
certe mais la 240Z est en stand by la 260Z au fond du jardin
et tu dis sa roule
LA 280ZX est loin d'être nickel
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Très bien rentrés pour nous en 25 minutes à Reims. Tout était rangé à 20h00 pour le dîner. On a déjà parlé de la journée avec des souvenirs ravis de cette expérience sur une piste détrempée!
Beau plateau, avec plus une orientation "modernes" et même une Ariel Atom... qui ne nous a pas tellement impressionné... On s'attendait à beaucoup mieux...
Les tractions avant hyper avantagées sur ce détrempé, avec les clio et mégane préparées en tête! Pour le reste, les propulsions étaient très groupées, et les pneus ont joué un rôle déterminant!
Une organisation sans faille, cordiale, polie et sans aucun incident au cours de toute la journée: Bravo à tous les participants!
les plus à l'aise étaient effectivement les clio 3 et Megane 2 & 3 ciglées RS dont la motricité et les trajectoires sur le mouillé étaient peu comparables aux n^otres
la gt3 aussi ne semblait pas affectée par l'humidité!
Les autres... Et les mamies Z en particulier, une autre histoire!
Travers aux montées de rapports dans la ligne droite, "quelques" freinages haZardeux dans de véritables rivières, des 360deg, des glissades et même un tout froit à travers l'herbe pour reprendre la piste plus loin... Bref, un stage de patinage artistique!
Mais très formateur notamment sur les freinages
sans quoi, 1heure d'emboutillage à l'aller et 2 heures au retour + l'autoute et la journée de roulage sous le déluge... Donc c^oté fiabilitê, le test était rude!
Le seul soucis est ma pédale d'embrayage qui couine maintenant... Un peu de graisse et ce sera résolu!
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire