Alors lors de cet essai voici la configuration de la voiture
240Z de 1971, moteur L24 collecteur 6/2/1 d'origine inconnue
arbre à came Rallye retaillé; d'origine et caractéristique inconnue
Carbus SU et aiguilles N27, le premier Run avait été fait avec des aiguilles SM mais on voit sur les courbes de richesses qu'elle n'étaient pas appropriées
Mais la raison précise n'est semble t'il pas là, même si le changement d'aiguille à amélioré les choses et à permis de retrouver quelques chevaux
je posterai les courbes de puissance que je l'ai aurait à disposition...
voici déjà les courbes de richesses en bleu pale les aiguilles SM et en foncé les N27
Je dois dire que je me suis un peu pris la tête au début avec le préparateur car il tenait ferme sur ces positions en disait que puisqu'on était en pied à fond le profil de l'aiguile n'avait pas d'incidence sur la richesse au banc
Mais il se trouve en fait que j'avais raison car (il ne connais pas bien ces carbus!) quand on met pied dedans pour la mesure le pot qui tient l'aiguille est en bas mais il ne monte pas tout de suite car il est ralenti pas l'huile qui se trouve dans le piston du carbu
(la position du pot dépend de la dépression mais aussi de la vitesse des gaz pour compliquer les choses)
On peut donc corriger l'enrichissement aussi à l'accélération par la viscosité de l'huile, dans notre cas elle est trop fluide (SAE 20 d'origine pourtant) ou le niveau était trop bas?
240Z de 1971, moteur L24 collecteur 6/2/1 d'origine inconnue
arbre à came Rallye retaillé; d'origine et caractéristique inconnue
Carbus SU et aiguilles N27, le premier Run avait été fait avec des aiguilles SM mais on voit sur les courbes de richesses qu'elle n'étaient pas appropriées
Mais la raison précise n'est semble t'il pas là, même si le changement d'aiguille à amélioré les choses et à permis de retrouver quelques chevaux
je posterai les courbes de puissance que je l'ai aurait à disposition...
voici déjà les courbes de richesses en bleu pale les aiguilles SM et en foncé les N27
Je dois dire que je me suis un peu pris la tête au début avec le préparateur car il tenait ferme sur ces positions en disait que puisqu'on était en pied à fond le profil de l'aiguile n'avait pas d'incidence sur la richesse au banc
Mais il se trouve en fait que j'avais raison car (il ne connais pas bien ces carbus!) quand on met pied dedans pour la mesure le pot qui tient l'aiguille est en bas mais il ne monte pas tout de suite car il est ralenti pas l'huile qui se trouve dans le piston du carbu
(la position du pot dépend de la dépression mais aussi de la vitesse des gaz pour compliquer les choses)
On peut donc corriger l'enrichissement aussi à l'accélération par la viscosité de l'huile, dans notre cas elle est trop fluide (SAE 20 d'origine pourtant) ou le niveau était trop bas?
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