Vaste sujet!
Cette pipe est d'une part vraiment hideuse esthétiquement avec tout ces rajouts
D'ailleurs y 'en a qui lui ont refait une beauté photos 2,3,4
Enfin son efficacité semble limité, une entrée d'admission assez petite 48mm de diam pour un 2,8L
, il se vends d'ailleurs chez MSA un kit pour convertir à une entrée d'admission de 60mm
"Our Motorsport Throttle Body is a bolt-on performance part for your fuel injected 280ZX that really works! The 60mm Bore is 10% creating a 40% increase in air flow. Tests have shown increases in horsepower by as much as 9% at the rear wheels, and cuts in 0-60 times by .5 seconds. The picture (75-80 model shown) shows the size of the Performance Throttle Body compared to the stock unit on the right. Non Turbo only. "
Les résultats obtenus sont assez controversés et au regard du prix est-ce intéressant?
Dans les pipes d'admission il y a aussi plusieurs modèles en voici les caractéristiques comparatives, celles de la version turbo étant préférables
Bien sûr l'idéal ça serait la pipe de la première photo...mais faut compter env 500€ par corps + 630€ de pipe + le calculateur programmable+ les capteurs et faisceaux
Soit env 2500 à 3000€ arghhhhhh
j'ai à la maison un boîtier papillon de 300ZX qui à une entrée de 60mm et l'autre côté à 54mm, mais il faut faire une platine d'adaptation pour le monter
le gain me semble assez limité au regard des modif à faire pour adapter...

Cette pipe est d'une part vraiment hideuse esthétiquement avec tout ces rajouts
D'ailleurs y 'en a qui lui ont refait une beauté photos 2,3,4
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Enfin son efficacité semble limité, une entrée d'admission assez petite 48mm de diam pour un 2,8L

"Our Motorsport Throttle Body is a bolt-on performance part for your fuel injected 280ZX that really works! The 60mm Bore is 10% creating a 40% increase in air flow. Tests have shown increases in horsepower by as much as 9% at the rear wheels, and cuts in 0-60 times by .5 seconds. The picture (75-80 model shown) shows the size of the Performance Throttle Body compared to the stock unit on the right. Non Turbo only. "
Les résultats obtenus sont assez controversés et au regard du prix est-ce intéressant?
Dans les pipes d'admission il y a aussi plusieurs modèles en voici les caractéristiques comparatives, celles de la version turbo étant préférables
Bien sûr l'idéal ça serait la pipe de la première photo...mais faut compter env 500€ par corps + 630€ de pipe + le calculateur programmable+ les capteurs et faisceaux
Soit env 2500 à 3000€ arghhhhhh

j'ai à la maison un boîtier papillon de 300ZX qui à une entrée de 60mm et l'autre côté à 54mm, mais il faut faire une platine d'adaptation pour le monter
le gain me semble assez limité au regard des modif à faire pour adapter...
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