Et bien, ....comment dire...je ne sais pas.......le pays part en vrille, on le sait. On ne peut plus rouler (au sens figuré) on le sait.......et bientot on pourra plus rouler (au sens propre!!!!!!), on va le savoir
CITATION (pris sur le site cartech.fr)
"""
Les recommandations du Conseil National de l’air pour la circulation dans les centres villes des agglomérations ayant choisi de tester le dispositif des Zones d’actions prioritaires pour l’air confirment le montant attendu de l’amende en cas d’infraction. Mais ne font pas de distinction entre un véhicule Diesel et un véhicule essence.
Réuni le 28 juin pour faire le point sur certaines mesures du Grenelle de l’environnement, le Conseil Nationale de l’Air s’est penché sur les futures Zones d’actions prioritaires pour l’air, les fameuses ZAPA et a émis un certain nombre de recommandations. Et contrairement à l'une des pistes ensiagées, les moteurs Diesel seraient plutôt épargnés.
Car le CNA n’a proposé aucune distinction précise entre un modèle essence et un modèle Diesel pour les catégories de véhicules autorisées ou non à circuler en centre-ville, même s’il souhaiterait qu’il en soit créé une. Ainsi, la catégorie D, la plus polluante, concernerait tous les véhicules fabriqués avant 1997 et la norme Euro 2, qui se verraient taxer d’une amende de 68 euros (voitures et utilitaires légers) et 135 euros (poids lourds) en cas d’infraction.
A contrario, il est préconisé d’ajouter une cinquième catégorie, au-dessus de la catégorie A (depuis le 1er janvier 2006), pour les véhicules conformes à la norme Euro 5. Dont certains peuvent rejeter plus de CO2 et de NOx que des modèles d’avant 1997… La norme Euro 6 n’est pas évoquée.
Comme pour le Diesel, le CNA évoque la prise en compte d’un barème spécial pour les véhicules circulant au GPL ou au gaz naturel (GNV). Mais une fois de plus sans le préciser. Ce qui n’aidera pas le gouvernement à faire un choix et on risque donc de se retrouver avec un décret portant sur des catégories uniques.
Les ZAPA doivent être expérimentées à partir de 2012 et jusqu’en 2015 dans huit villes de l’hexagone : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux."""
FIN DE CITATION
la question que je me pose, j'ai une 260Z à paris, comment je sors de la capitale. en la mettant sur un plateau???
CITATION (pris sur le site cartech.fr)
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Les recommandations du Conseil National de l’air pour la circulation dans les centres villes des agglomérations ayant choisi de tester le dispositif des Zones d’actions prioritaires pour l’air confirment le montant attendu de l’amende en cas d’infraction. Mais ne font pas de distinction entre un véhicule Diesel et un véhicule essence.
Réuni le 28 juin pour faire le point sur certaines mesures du Grenelle de l’environnement, le Conseil Nationale de l’Air s’est penché sur les futures Zones d’actions prioritaires pour l’air, les fameuses ZAPA et a émis un certain nombre de recommandations. Et contrairement à l'une des pistes ensiagées, les moteurs Diesel seraient plutôt épargnés.
Car le CNA n’a proposé aucune distinction précise entre un modèle essence et un modèle Diesel pour les catégories de véhicules autorisées ou non à circuler en centre-ville, même s’il souhaiterait qu’il en soit créé une. Ainsi, la catégorie D, la plus polluante, concernerait tous les véhicules fabriqués avant 1997 et la norme Euro 2, qui se verraient taxer d’une amende de 68 euros (voitures et utilitaires légers) et 135 euros (poids lourds) en cas d’infraction.
A contrario, il est préconisé d’ajouter une cinquième catégorie, au-dessus de la catégorie A (depuis le 1er janvier 2006), pour les véhicules conformes à la norme Euro 5. Dont certains peuvent rejeter plus de CO2 et de NOx que des modèles d’avant 1997… La norme Euro 6 n’est pas évoquée.
Comme pour le Diesel, le CNA évoque la prise en compte d’un barème spécial pour les véhicules circulant au GPL ou au gaz naturel (GNV). Mais une fois de plus sans le préciser. Ce qui n’aidera pas le gouvernement à faire un choix et on risque donc de se retrouver avec un décret portant sur des catégories uniques.
Les ZAPA doivent être expérimentées à partir de 2012 et jusqu’en 2015 dans huit villes de l’hexagone : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux."""
FIN DE CITATION
la question que je me pose, j'ai une 260Z à paris, comment je sors de la capitale. en la mettant sur un plateau???
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