Suite à mes problèmes de pollution moteur qui ont endommagé le moulin, je me demandais si cela ne vaudrait pas le coup de poser des aimants puissants dans le carter pour capter la limaille éventuelle qui viendrait s'y trouver.
Je pense qu'il y a moyen d'avoir des aimants franchement puissants qui pourrait le faire.
Sur certains forums US, j'ai vu des gens poser des aimants à vache. Des espèces de gros suppos qu'on fait avaler au vache pour éviter qu'elles ne digèrent des pièces en métal.

Certains parlent aussi d'aimants cylindriques que l'on trouve dans les disques durs de PC, apparemment très puissants. Suffisamment pour se pincer fortement la peau.
Reste aussi à voir comment les fixer.
Juste poser, ils tiendraient en place via leur pouvoir magnétique?
Avec un collier quelque part?
On pourrait aussi les mettre à l'extérieur. Les aimants de DD ont besoin d'un levier pour les décoller. On pourrait les laisser à l'extérieur, les virer avant une vidange pour libérer les particules pour les remettre après le changement d'huile.
Au pire, s'il tombe, on revient au point de départ. on risque cependant d'avoir un gros dépôt de limaille qui partirait d'un coup dans le moteur (aie aie aie)
Après on on peut aussi en mettre sur le filtre, sur la carter, etc.
Il existe aussi des aimants qui se posent autour du filtre à huile. Apparemment très puissant aussi, ils ont le défaut de ne protéger qu'à partir du filtre, la pompe étant avant, elle ne serait pas protéger par ce système.
Ils coûtent aussi assez chers...

Une fois le filtre coupé:

Alors qu'en pensez-vous?
Idée à retenir ou complétement débile?
Je pense qu'il y a moyen d'avoir des aimants franchement puissants qui pourrait le faire.
Sur certains forums US, j'ai vu des gens poser des aimants à vache. Des espèces de gros suppos qu'on fait avaler au vache pour éviter qu'elles ne digèrent des pièces en métal.
Certains parlent aussi d'aimants cylindriques que l'on trouve dans les disques durs de PC, apparemment très puissants. Suffisamment pour se pincer fortement la peau.
Reste aussi à voir comment les fixer.
Juste poser, ils tiendraient en place via leur pouvoir magnétique?
Avec un collier quelque part?
On pourrait aussi les mettre à l'extérieur. Les aimants de DD ont besoin d'un levier pour les décoller. On pourrait les laisser à l'extérieur, les virer avant une vidange pour libérer les particules pour les remettre après le changement d'huile.
Au pire, s'il tombe, on revient au point de départ. on risque cependant d'avoir un gros dépôt de limaille qui partirait d'un coup dans le moteur (aie aie aie)
Après on on peut aussi en mettre sur le filtre, sur la carter, etc.
Il existe aussi des aimants qui se posent autour du filtre à huile. Apparemment très puissant aussi, ils ont le défaut de ne protéger qu'à partir du filtre, la pompe étant avant, elle ne serait pas protéger par ce système.
Ils coûtent aussi assez chers...
Une fois le filtre coupé:
Alors qu'en pensez-vous?
Idée à retenir ou complétement débile?

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