Tu crois que c'est un message subliminal??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une 180B berline de Haute-Savoie!!"
Réduire
X
-
- 1 aime
Commentaire
-
Non, L18!!!!
Seulement 4 cylindres...
Les 6 cylindres étaient réservés pour les USA mais elle s'appelait alors MAXIMA!!! Avec le nez un poil plus long....Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageNon, L18!!!!
Seulement 4 cylindres...
Les 6 cylindres étaient réservés pour les USA mais elle s'appelait alors MAXIMA!!! Avec le nez un poil plus long....
Commentaire
-
Je ne sais pas si c'était le L20A (6 cylindres de mémoire) ou L26 monté dans les Maxima (type 810)??
ça doit se retrouver en demandant à VGV.
Le L20B (4 cylindres avec lettre différente pour différencier du 6 cylindre) était monté pour le marché australien sur la Bluebird 200B (type 810) et surement d'autres (USA pour les pick-up), mais pas en France...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageJe ne sais pas si c'était le L20A (6 cylindres de mémoire) ou L26 monté dans les Maxima (type 810)??
ça doit se retrouver en demandant à VGV.
Le L20B (4 cylindres avec lettre différente pour différencier du 6 cylindre) était monté pour le marché australien sur la Bluebird 200B (type 810) et surement d'autres (USA pour les pick-up), mais pas en France...
Jamais appelé Maxima qui a remplacé la 810 qui a eu un L24 (ça coupe la poire en deux) :-) !
Commentaire
-
Depuis un moment, il trainait chez moi de quoi transformer ma 180B en SSS.
C’est-à-dire, une pipe équipée de 2 carbus SU en 38.
Par contre, ces carbus avaient vécu et j’ai acquis de quoi réaliser quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : le polissage !!!!
La méthode sera la suivante :
_ démontage,
_ nettoyage grossier,
_ passage en bac à ultra-sons,
_ élimination des défauts,
_ ponçage et
_ polissage
Donc, voici quelques photos du démontage :
Ca y est, les carbus sont déposés :
Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h36.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h37.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h19.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Je n’ai pas pris la peine de prendre des photos étape par étape pour cette opération… J’avais les gants un peu sales pour tout dire !!!
Voilà donc le résultat après réalisation des diverses opérations.
Je suis content car la différence est flagrante !!!
Pour rappel, avant :
Maintenant :
Quelques photos avec les 2 carbus l’un à côté de l’autre :
Dernière modification par jizial, 27 décembre 2018, 15h31.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Pour information, tous les joints ont été changés ainsi que le flotteur en cuivre ou laiton qui était, de manière caractéristique, complètement fendu!!!
Je compte faire cela aussi sur les carbus de 240Z... ;-)
ça peut être sympa pour le 50e anniversaire pour les amateurs!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
Commentaire