If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Oui ce logiciel extrapole la courbe de couple en fait en utilisant la r?sitance ? l'avancement du v?hicule
Sur un banc ? rouleau, on entraine un rouleau de masse connu et donc d'inertie connue, ce qui permet de d?terminer le couple
mais quelques par?m?tre peuvent perturber la mesure
le glissement roue sol, (dans le cas d'un v?hicule tr?s puissant) mais c'est le m?me probl?me sur les rouleaux
Il faut une route parfaitement lisse, horizontale et plate et pas de vent
je ne m'attend pas ? une valeur pr?cise, mais c'est pas ce qui m'int?resse...
c'est plut?t l'allure de la courbe qui importe, et la r?p?tabilit? de la mesure, afin de pouvoir comparer le r?sultat de modifications
si vraiment je veux une mesure pr?cise j'irai aux banc ? rouleau, mais le plus pr?cis c'est le banc moteur direct
l'avantage de la mesure en r?elle c'est qu'on est dans un situation r?elle d'exploitation de la puissance, notamment (refroidissement du moteur, entr?e d'air.....)
========================================
D'un Z qui veut dire...
Euh pas encore eu le temps d'essayer, figure toi que mon cher collègue Tomzawyer, ma fait le coup de la panne
Samedi il m'appel "ouiai je suis en rade, marchait bien puis d'un coup pouf pouf et puis plus rien bruit bizzard...etc"
Il m'a inquiété le con, un Z qui casse ça se peut pas, meuh non...mais faut y donner à boire de temps en temps
N'est-ce pas!!!! oufououfoufufuoufoof
Bon il a une excuse la jauge à essence marche pas...et son fils à faut joujou avec le reset du compteur journalié....
mais peut être que demain on pourra tester ça
je vous tiens au courant
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Non mais par contre j'ai fait un check up de la bête et je dois dire que je suis agréblement surpris pour un voiture qui à pas roulé pendant 8 ans
compression au top 12bars...
Allumage nickel
pollution nickel
reste à régler un petit problème de pression d'essence, un peu bas
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
J'aurais cafté moi??? mais non j'ai fait qu'un tout petit peu suggérer...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire