Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le pont, le couvercle m'a l'air bon

    la sangle sert à reprendre le couple... le pont tend naturellement à lever le nez à l'accélération


    les vis de carter d'huile, les miens, cela a fait ça à 1 sur 2

    perçage méticuleux, queue de cochon et taraud... impossible sans poser le moteur à mon avis

    le tube au collecteur, c'est de celui pour réchauffer l'admission que tu parles?


    tu as un beau projet devant toi
    amuse toi bien... quand elle est finie, ben, c'est fini quoi...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      le tube au collecteur, c'est de celui pour réchauffer l'admission que tu parles?

      tu as un beau projet devant toi
      amuse toi bien... quand elle est finie, ben, c'est fini quoi...
      L epipe n'est pas une admission d'air pour baisser les émissions d'échappement ?

      Fini ? Quand est ce que nos Zs sont finis ?

      Commentaire


      • #33
        par pitie,.... pas de commentaire sur "l'epipe pour baisser les emission d'echappement"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par grapatax Voir le message
          par pitie,.... pas de commentaire sur "l'epipe pour baisser les emission d'echappement"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          Et pourquoi pas parler d'INFLATION tant qu'on y est !!!!! Menfin !!!
          You know what ?

          Commentaire


          • #35
            Neck, la Z sperm white que l'on est allé voir a trouvé un acheteur. Paradoxe du net, il faut passer par un forum Australien pour être au courant
            le lien

            Ça en est ou ta restauration? T'as commencé?

            Commentaire


            • #36
              Salut Tom, content que tu ais acheter finalement cette voiture je pense ameliorer la mienne, passe nous voir en france des que tu as une minute.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mitx Voir le message
                Neck, la Z sperm white que l'on est allé voir a trouvé un acheteur. Paradoxe du net, il faut passer par un forum Australien pour être au courant
                le lien

                Ça en est ou ta restauration? T'as commencé?
                Est ce qu'il y a des chances de ramener le 'sperm' ici ?

                Commentaire


                • #38
                  La 260z de Neck!

                  Hé oui encore une illustration parfaite des la barrière des langues en Suisse , pas seulement en Belgique, dommage car beaucoup de Suisses Allemands on de très belles voitures et rare de surcroît http://240z.free.fr/index.php?/category/Uster_Juin2010, mais je pense qu’ils préfèrent des forums germanophones et anglophones mais à chaque occasion d’en rencontrer je leur donne le nom du site, www. Porsche.fr nan je rigole je vais me faire scalper
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Est ce qu'il y a des chances de ramener le 'sperm' ici ?

                    Oui, avec 30% de frais d'importation en plus du prix de la voiture.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut a tous!

                      Desolé j'ai pas posté depuis un moment, mais Nissan me prends plein de temps ces jours-ci.

                      Cool de voir que la sperm white a trouvé acquéreur, elle merite d'etre reprise, vraiment son etat mecanique etait bon, mais manquait trop de pieces moteur, et l'interieur etait un carnage...

                      Ma 260Z va bien, j'aprends a la connaitre, a sentir ses odeurs d'essence. Je l'utilise tous les jours depuis un mois et y'a pas a dire, elle tourne du tonnerre. J'adore. J'ai promis des photos, que je n'ai pas encore prise, faute de temps. Je promet de le faire bientot.

                      Mes collegues Japonais sont comme des dingues et m'envoie tous les liens de Wangan Midnight. Ceux qui ne connaissent pas peuvent aller voir, c'est vraiment surprenant de voir la fairlady mis autant en avant dans un Manga.

                      POur ce qui est de la restauration, elle a commencée par l'etat des lieu fait plus tot, puis une vidange en guise d'echauffement. Ensuite j'ai commencé a recevoir les pieces commandées en Septembre.

                      dans l'ordre, je commence par l'interieur, et j'ai donc changé mon joint de coffre le week end dernier, je m'attendais pas a avoir a demonter l'ensemble des trims arrieres pour le faire, ainsi qu'a finir dans le noir, mais bon. c'est fait, cela m'a pris 4h au total, mais c'est beau et cela sent un peu moins l'essence quand on roule, en tout cas c'est ce que je me dis.

                      Je me suis duc oup apercu que certains des trims arrières n'étaient pas d'origine etant donné qu'ils sont rouges repeins en noir, et j'etais plutot faché de voir que le proprio qui a repeins l'interieur marron l'a fait sans demonter les ceintures de sécurité. y'a vraiment des cochons sur terre. Du coup j'ai commandé les pièces noires type origine chez MSA.

                      J'ai aussi reçu les tapis, les vinyls en tout genre, la plaque de coffre intérieur qu'il me manque et ma radio. d'ici peu, je pourrai commencer la remise a neuf complète de l'intérieur. je pense qu'il ye en au moins pour deux bon jours complets, car autant les trims ca va, autant appréhende pas mal les liners, et les joins de porte pour lesquels ils faut démonter le tableau de bord et/ ou le joint de pare brise, ou la console centrale. Mais je suis content et cela me plait. Seul hic, j'ai toujours pas de box pour bricoler tranquille alors c'est un peu plus compliqué. D'aillers les trappes de rangement de derrier les siges de 240Z s'adaptent sur 260Z je crois.. mais pas sur. Une idée?

                      Ensuite je m'attaquerai a l'arbre de transmission qui est la priorité 1 de la voiture, car il a du jeu, pas axial mais radial, ce qui suppose que le roulement de jonction ou les joints universels sont morts. c'est en fait la cause des vibrations, et du clonk dont je parlais plus tot car mes roulements de roues et ma direction sont sains. par contre, c'est un gros boulot, car au delà de la dépose, il faut changer les roulements a aiguilles et les "T", et sans savoir comment ils sont montés je suppose que c'est monté serré, et qu'il faut une presse pour les 8 roulements a aiguilles. pour les "T" on les trouvent chez MSA ou chez blackdragon, cela devrait aller..

                      D'ailleurs vous connaissez blackdragon? c'est un peu cher, mais je suis impressionné de la quantité de pièces qu'ils proposent...

                      Ensuite je m'attaquerai a la partie liaison au sol, avec changement des amortisseurs pour passer sur quelque chose de plus sportif. Du Tokiko qui m'a l'air d'être ce qu'il y a de mieux. des suggestions? , ainsi que de tous les bushings, pour gagner en confort et en stabilité.

                      Puis toujours dans l'entretien, je ferais un tour sur le système de frein. et j'aimerai aussi améliorer l'éclairage de nuit car c'est limite dangereux...

                      Apres, je m'occupe de l'upgrade. je prevois de changer le voilant moteur pour un kameari type performance pour plus de nervosité, et j'en profiterai pour changer l'embrayage.

                      Ensuite Exhaust. d'ailleurs j'aimerai bien quelques conseil? y'a-t-il une marque spécialisée sur Datsun? NISMO ne fais rien je crois.... et la on verra comme la voiture se comporte, si c'est pas assez on ira plus loin, mais après les préparations commencent a être plus complexes...

                      Enfin, je ferais une peinture dans un an ou deux.

                      Voila un peu ou j'en suis, c'est a dire au début de ce fabuleux projet.

                      Pour ce qui est de se voir chers confrères helvétiques, et bien, c'est a faire très vite car bientôt je poserai mon permis pour douze mois et je serais beaucoup moins mobile, vous devrez alors venir me voir a Morges.

                      A bientot pour les photos.

                      Commentaire


                      • #41
                        Beau programme!

                        Pour le clonck sache que les Z sont souvent bruyantes de ce côté là.. c'est supect mais on s'y fait à force
                        souvent c'est un jeu à l'entrée du pont, mais elle l'ont toutes...
                        cela peut aussi venir des silents blocks de supports de pont HS

                        Pour BLack dragon, oui le catalogue est super bien fait mieux que chez MSA, on s'y retrouve mieux par contre question délais de traîtement de la commande et suivi commercial ils sont nul comparé à MSA...
                        ensuite la qualité..je sais pas trop il paraît que les caoutchouc sont mieux chez MSA..?

                        Pour l'echappement voit Sean pour une ligne complète inox made in club! tu aura pas mieux rapport qualité prix
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Neck Voir le message
                          Mes collegues Japonais sont comme des dingues et m'envoie tous les liens de Wangan Midnight. Ceux qui ne connaissent pas peuvent aller voir, c'est vraiment surprenant de voir la fairlady mis autant en avant dans un Manga.

                          Je me suis duc oup apercu que certains des trims arrières n'étaient pas d'origine etant donné qu'ils sont rouges repeins en noir, et j'etais plutot faché de voir que le proprio qui a repeins l'interieur marron l'a fait sans demonter les ceintures de sécurité. y'a vraiment des cochons sur terre. Du coup j'ai commandé les pièces noires type origine chez MSA.

                          J'ai aussi reçu les tapis, les vinyls en tout genre, la plaque de coffre intérieur qu'il me manque et ma radio. d'ici peu, je pourrai commencer la remise a neuf complète de l'intérieur. je pense qu'il ye en au moins pour deux bon jours complets, car autant les trims ca va, autant appréhende pas mal les liners, et les joins de porte pour lesquels ils faut démonter le tableau de bord et/ ou le joint de pare brise, ou la console centrale. Mais je suis content et cela me plait. Seul hic, j'ai toujours pas de box pour bricoler tranquille alors c'est un peu plus compliqué. D'aillers les trappes de rangement de derrier les siges de 240Z s'adaptent sur 260Z je crois.. mais pas sur. Une idée?

                          Ensuite je m'attaquerai a la partie liaison au sol, avec changement des amortisseurs pour passer sur quelque chose de plus sportif. Du Tokiko qui m'a l'air d'être ce qu'il y a de mieux. des suggestions? , ainsi que de tous les bushings, pour gagner en confort et en stabilité.

                          Apres, je m'occupe de l'upgrade. je prevois de changer le voilant moteur pour un kameari type performance pour plus de nervosité, et j'en profiterai pour changer l'embrayage.

                          Ensuite Exhaust. d'ailleurs j'aimerai bien quelques conseil? y'a-t-il une marque spécialisée sur Datsun? NISMO ne fais rien je crois.... et la on verra comme la voiture se comporte, si c'est pas assez on ira plus loin, mais après les préparations commencent a être plus complexes...
                          Si tu va commander chez MSA, pourquoi pas adhere au forum et gagner 10% réduction chez MSA ?

                          Ensuite, pour €650, il y a un volant moteur allégé (4kgs) et une embrayage à vie.

                          Change TOUTES les silents blocs et bushings pour le kit complete chez MSA !

                          Toikico HP et Eibach ressorts progressive et fait faire ça (dans la photo) pour mieux exploiter :

                          Pour la ligne et collecteur....bah, Janspeed a tout dit et ils sont en cours de fabrication actuellement.

                          Je confirme qu'il y a eu les cochons qui ont fait les travaux sur nos Zs mais comprend sans internet, un club et un forum, comment les gens ont fait avant quand ils se sentir seul au monde ?

                          Et ça m'etonne pas que tes collégues japonais se joue sur ta Z - la Z las bas a plus d'un staus qu'un A110 ici !!!!!

                          Bravo pour l'achat, la vision pour le project et l'utilisation !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Neck
                            Ensuite je m'attaquerai a l'arbre de transmission qui est la priorité 1 de la voiture, car il a du jeu, pas axial mais radial, ce qui suppose que le roulement de jonction ou les joints universels sont morts. c'est en fait la cause des vibrations, et du clonk dont je parlais plus tot car mes roulements de roues et ma direction sont sains. par contre, c'est un gros boulot, car au delà de la dépose, il faut changer les roulements a aiguilles et les "T", et sans savoir comment ils sont montés je suppose que c'est monté serré, et qu'il faut une presse pour les 8 roulements a aiguilles. pour les "T" on les trouvent chez MSA ou chez blackdragon, cela devrait aller..
                            Sache que les arbres de transmissions ne sont pas réparables. Tu ne pourras pas démonter et remonter le joint universel facilement (tout est toujours possible...)
                            D'un point de vue mécanique, l'arbre de transmission ne devrait pas poser de problème. Le couple est vraiment important en sortie de différentiel (de 3,36 à 3,90 fois supérieur en fonction du rapport de pont)
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Sache que les arbres de transmissions ne sont pas réparables. Tu ne pourras pas démonter et remonter le joint universel facilement (tout est toujours possible...)
                              D'un point de vue mécanique, l'arbre de transmission ne devrait pas poser de problème. Le couple est vraiment important en sortie de différentiel (de 3,36 à 3,90 fois supérieur en fonction du rapport de pont)
                              Salut Lazeum,

                              je te confirme que cette reparation ne sera pas faite maison, mais que je ferai appel a qqun de competent et d'equipé. par contre je comprends pas to commentaire sur le couple? conseil tu d'adopter dees roulements de joints universel renforcés? de faire une quelquonque modif de renforcement?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Si tu va commander chez MSA, pourquoi pas adhere au forum et gagner 10% réduction chez MSA ?

                                Ensuite, pour €650, il y a un volant moteur allégé (4kgs) et une embrayage à vie.

                                Change TOUTES les silents blocs et bushings pour le kit complete chez MSA !

                                Toikico HP et Eibach ressorts progressive et fait faire ça (dans la photo) pour mieux exploiter :

                                Pour la ligne et collecteur....bah, Janspeed a tout dit et ils sont en cours de fabrication actuellement.
                                Merci pour les comentaires Sean.
                                mais j'ai des questions, dans l'ordre:

                                combien l'adhesion au club?

                                chez qui le volant moteur + embrayage? et pourquoi l'embrayage a vie?
                                4kg me parait très voir trop léger, la voiture n'est pas destinée au circuit, et j'ai déjà des soucis d'arbre de transmission. j'ai peur d'engendrer plus de pbs si je choisis un volant moteur trop léger... mais bon le prix est intéressant, alors je veux bien en savoir plus.

                                Pour les silents blocks ils sont commandés, et je le changerai au fur et a mesur des reparations.

                                pour les toikiko HP et Eibach, tu peux etre un peu plus precis? quels models conseil tu? j'ai pas vu la photo...

                                pour l'exhaust, j'ai en suisse des contraintes de bruit importantes, et nous sommes obligés de faire controler la voiture tous les deux ans, mais bon je suis tout de meme tres interressé. combien pour collectuer + exhaust + Muffler? apres je mettrai un finisher courbé pour tenter de me debarraser des pbs de gaz d'echappement. j'en ai vu chez Z specialties.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X