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La 260z de Neck!
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6 mois et une petite fille plus tard...
Hello tout le monde, desolé de ne pas m’être connecte plus fréquemment, mais c'est qu,une petite fille est entre dans ma vie, et que cela prend du temps, et de l’énergie. La dats' est donc restee dans son garage chauffé jusqu'a aujourd'hui, et comme il faisait sec et que j'avait un amateur de mecanique avec moi, je lui ai rendu une petite visite, heureux de pouvoir la conduire après les deboires de l'ete.
Mais c’était sans compter sur son age, d'abord batterie a plat, puis une fois câblée, impossible de la faire démarrer, jusqu’à l'odeur d'essence qui provient d'une fuite de la pompe a essence, et comme cela goutte sur l'alternateur, on a tout arrêté. Aussi, on a trouver une fuite d'huile qui provient probablement du joint de culasse... Ahh ces vielles dames !!
Donc, sujet du jour, au secours sur les problèmes suivants:
- Quelqu'un aurait-il des conseils pour évaluer l’état de la pompe a essence (assumons que je puisse la démonter), sinon je la change en entier.
- Pour le joint de culasse (assumons qu'il soit foutu), il proposent plusieurs épaisseurs sur MSA, 0.6mm, 1mm, 1.2mm, 2mm, je me dis que cela a a voir avec le niveau de préparation du moteur, mais bon.. quelqu’un aurait-il déjà fait l’opération?
bref, faut bien preparaer ce que l'on va faire au Printemps :-)
Tcho!
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J'ajouterais qu'un joint de culasse ne devrait pas fuir comme ça. Essaie alors de vérifier les couples de serrage des vis de culasse en démontant le couvre culasse.
Pour info, le joint de base fait 1mm d'épaisseur. Les épaisseurs sont soient faites pour ajuster les jeux pour un moteur préparé ou pour compenser sur un moteur d'origine revu l'éventuel usinage du bloc ou de la culasse.
Pour la pompe, débranche la durite qui en sort et regarde si de l'essence gicle quand tu fais tourner le moteur via le démarreur. ça doit bien gicler sur 1 ou 2m.
Et puis félicitations pour ta fille, ça vaut (au moins!!! ) une Z!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Félicitations pour la petite!!
Je confirme que l'arrivée d'un petit bout comme ça ampute grandement le temps possible à consacrer à nos vieilleries!! AhahaMoi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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doutes et redoute!
Salut a tous, comme annonce par Jizial, la petite etant la, j'ai beaucoup moins de temps pour prendre soin de la Z. Du coup, chaque panne, ou travaux devient difficile a gerer, et douloureux. Je ne concoie pas ma Z comme un calvaire, voire une plaie... Je pense donc a la vendre, apres 5 annees de travaux, et de loyaux services, un interieur complet, des suspensions, deux pieces de chassis, une pompe a essence, des problemes electriques en tout genres, deux visites techniques et leurs cousines les contrevisites, des travaux par ci par la sur le moteur, pas mal de de pieces et d'accessoires, et recement une commande de debrayage. Un gars vient la voir Samedi, pour faire connaissances, dans un premier temps.
Je vous tiens au courant. biensur.
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Et oui, avec les enfants (et aussi les mamans.....) ce n'est plus si facile.
Ne fait pas cadeau avec ta Z, elle est belle, rare et le monde se réveille juste maintenant à comment ils sont des voitures superbe et sous-estimées.
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URGENT - Besoin d'un comodo de clignotant 260Z
Salut a tous, comme poste precedement sur le forum, je tente de vendre ma Datsun 260Z. Comme cela va se afire en Suisse, il est preferable de la vendre expertisee.
Malheureusement, Le clignotant gauche ne fonctionne plus. Je dois donc le reparer ou bien trouver une piece. Quelqu'un aurit-il des conseils pour la reparation, ou bien un commodo de 260Z a vendre?
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Envoyé par Neck Voir le messageURGENT - Besoin d'un comodo de clignotant 260Z
Salut a tous, comme poste precedement sur le forum, je tente de vendre ma Datsun 260Z. Comme cela va se afire en Suisse, il est preferable de la vendre expertisee.
Malheureusement, Le clignotant gauche ne fonctionne plus. Je dois donc le reparer ou bien trouver une piece. Quelqu'un aurit-il des conseils pour la reparation, ou bien un commodo de 260Z a vendre?
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