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La 260z de Neck!

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  • Envoyé par Neck Voir le message
    OK Bon... Je vais essayer sans. mais il me faut la cle specifique pour les durites de frein... ou peut-on se la procurer?
    Tu devrais trouver facilement chez un vendeur de pièces auto qui fait aussi l'outillage comme Derindinger par exemple. J'avais acheté la mienne chez www.toolking.ch directement à leur magasin, l'un des deux vendeur parle anglais si tu veux appeler ou envoyer un email. Sur le catalogue en ligne ils ont ça par exemple:
    http://www.toolking.ch/product_info....7e3e15875118b3 , j'ai pas vu sur le site internet celle que j'ai acheté en magasin.

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    • Mon dieu que c'est soyeux!!

      je ne crois pas être le seul a avoir beaucoup de satisfaction lorsque l'on termine un boulot sur nos Z.

      En ce qui me concerne, je viens de terminer le changement d’amortisseur + ressorts, incluant une purge du système de frein tout seul. pas peu fier le mec.

      bon Mitx m'a bien aider sur le train avant... mais quand même.

      donc pour plus de détails, après avoir voulu suivre les conseils du forum et de démonter le spindle, j'ai suivi les deuxièmes conseils du forum et de faire autrement. c'est comme cela qu'en 6h samedi dernier j'ai changé les amortisseur arrières de la belle.

      Au passage, je trouve une paire de Koni rouges a l'air pas trop vieux...

      reste juste que les tokiko+eibach cela rabaisse la voiture, et qu'avec les pneus dégonfles, je pouvais plus passer le krick sous la traverse pour faire les frein avants.

      me voila donc a chercher des cailloux pour faire grimper la voiture de quelques centimètres. Cailloux trouvés! c'est parti!

      Épisode suivant faire la purge du système de frein, et tant qu'a le faire tout seul et bah j'y ai passé mon litre de liquide, cause vaut mieux beaucoup que pas assez quand on voit pas les bulles :-)

      tout cela se termine par du bonheur quand je la sors du garage et qu'elle freine. je la prend donc un petit tour le temps d'aller a la station regonfler les pneus. C'est quand même autre chose avec des liaisons neuves. plus de bruits, plus de mouvements de caisse intempestifs.

      prochaine étape, chirurgie sur le longeron avant gauche, remise de la barre anti-roulis, et c'est parti! a moi les routes de montagne suisse!

      A bientôt pour le prochain épisode!

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      • Bravo champion, c'est du bon boulot! Tu as passé une étape dans la connaissance de ta Z et tu as surement pris confiance pour faire d'autres choses par toi même désormais.

        Une fois regonflé les pneus, il passe le cric?

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        • Pour ma part, je me suis des faits des rampes maison en recyclant des bouts de plan de travail de cuisine coupés en bizeau (30°) par un ébéniste. Les cales ont une marche à la fin pour arréter la voiture une fois en haut.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Salut!

            t'aurais une photo que je me fasse une idee de la rampe?

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            • Je t'en ferais ce weekend. J'ai déjà cherché pour en mettre suite à ma remarque mais je n'en ai pas.
              Tu verras, c'est de la haute technologie
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • Salut !

                Je passe juste par la pour vous dire que la chirurgie a été faite sur le longeron avant gauche, du bon boulot pas trop cher par un petit garage a vevey - 300CHF.

                donc bonne nouvelle, la Z roule avec une barre anti rouli, et j'ai beaucoup gagné en confort et en tenue de route avec les nouvelles suspensions.

                Mauvaise nouvelle, le garage a trouvé d'autres points de rouille (2), dont un qui pourrait être important sous le siège passager sur le longeron... Affaire a suivre lors de l'inspection que j’attends cette année.

                Sinon, j'ai fait une mini sorti un midi au boulot, avec un mec qui a une 911 SC de 83 a injection mecanique. J'avais du mal a suivre quand meme avec la Z, et Surtout cela m'a permis de me rendre compte combien la voiture n'a pas d'endurance au freinage.

                Du coup, je pense que cela va etre le chantier de l'hiver, remise a neuf, voir amelioration du systeme de freinage.

                Sinon Mitx, j'ai toujours tes pinces a ressorts, et l'outil de serrage de la bague d'amortisseur. Fait moi signe pour que je puisse venir te le rendre!

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                • Expertise

                  Salut a tous!

                  Le moment tant attendu est arrive, et j'ai ete convoque a l'expertise.

                  Bilan:
                  Mis a part d'important problèmes électriques (pas de phare gauche, pas de ventilation, pas de warnings, pas de lampe de cendrier, et surtout un grand nombre de fils dénudes partout dans la voiture, pas de lave glace) avec les quels je me suis débattu plusieurs heures sans succès et pour lesquels je vais appeler un spécialiste, voici la liste non exhaustive:
                  - Corrosion sur le longeron gauche en dessous du siège passager, a creuser pour voir de quoi il retourne
                  - Corrosion dans le passage de roue - même cela ils lachent pas.
                  - problèmes de gaz d’émissions - besoin d'un bon réglage cause les valeurs étaient trois fois les normes autorisées.
                  - répartition du freinage arrière différent de 45% gauche / droite.

                  si quelqu'un a une ou plusieurs idées sur les différentes causes probables de ces problèmes je suis preneur.

                  A bientôt pour plus de news!

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                  • Envoyé par Neck Voir le message
                    Salut a tous!

                    Le moment tant attendu est arrive, et j'ai ete convoque a l'expertise.

                    Bilan:
                    Mis a part d'important problèmes électriques (pas de phare gauche, pas de ventilation, pas de warnings, pas de lampe de cendrier, et surtout un grand nombre de fils dénudes partout dans la voiture, pas de lave glace) avec les quels je me suis débattu plusieurs heures sans succès et pour lesquels je vais appeler un spécialiste, voici la liste non exhaustive:
                    - Corrosion sur le longeron gauche en dessous du siège passager, a creuser pour voir de quoi il retourne
                    - Corrosion dans le passage de roue - même cela ils lachent pas.
                    - problèmes de gaz d’émissions - besoin d'un bon réglage cause les valeurs étaient trois fois les normes autorisées.
                    - répartition du freinage arrière différent de 45% gauche / droite.

                    si quelqu'un a une ou plusieurs idées sur les différentes causes probables de ces problèmes je suis preneur.

                    A bientôt pour plus de news!
                    Probable causes :

                    Bricolage et mal-entretenu de l'ancienne proprio.

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                    • Désolé de lire ca.
                      Elle est de quelle année ta Z car il me semblait qu'avant 76 la pollution n'a pas a être mesurée. Et aussi trois fois plus que les normes actuelles ou de l'époque?
                      La corrosion, c'est clair qu'ils ne lacheront pas et il y a probablement du travail. De quel passage de roue tu parles (avant, arrière, les deux)?
                      Les freins arrières, il faut voir s'ils sont bien purgés, bien réglés, machoire en bon état, cylindre qui fuit? Ça peux se réparer sans trop de difficulté: démonter les maitres cylindres et demander chez Derindinger si ils peuvent te les restaurer sinon en acheter des neufs (chez MSA par exemple).
                      téléphone moi ce week end si tu veux en discuter.
                      a+

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                      • Salut !

                        Pour la cause c'est aussi probablement ma faute.

                        Pour les emissions, well, elle a ete produite en aout 74, mais mise en circulation en Avril 76. Long term stock...

                        Pour la corrosion, c'est le passage de roue avant droit, pas top grave, non le plus chaud c'est le longeron droit, sous le siege passage. Le garage m'envoie deja vers un carrossier spécialise, et je suis bon pour defaire l'interieur etc...

                        Les Frein arrières j'ai jamais ouvert, alors je sais pas a quoi m'attendre.

                        le problème c'est que je pars en vacances Jeudi pour une semaine ce qui ne va pas trop m'aider.

                        finalement je me dis que cela fait partie du jeu, et que malgre mes petits efforts pour l'ameliorer y'avais bien plus a a faire.

                        Mon intention est de lacher mes 1500-2000CHF dans une refection electrique complete, une bon freinage et la reparation du chassis, et tentant d'y inserer le changement des bushings, et la reparation du pas de vis foire de ma roue avant gauche, et un reglage carburation, que je peut peut etre faire moi meme, mais ensuite faut faire le test pollution avant d'y aller.

                        J'avais rien dépensé encore cette annee sur la Datsun, donc je peux me le permettre, sinon cela va etre des galeres avec le SAN et surtout beaucoup de temps sur la voiture, chose que je n'ai pas vraiment vu que j'attend une petite fille pour le mois de Septembre.

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                        • Envoyé par Neck Voir le message
                          Pour les emissions, well, elle a ete produite en aout 74, mais mise en circulation en Avril 76. Long term stock...
                          Mais les essais sont visés sur la date de fabrication ou mise en circulation ?

                          Félicitations (ben, plutôt à madame) en avance pour septembre.

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                          • hello, mise en circulation, j'ai deja discute, mais je vais continuer...

                            Et merci, je transmet.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Neck Voir le message
                              hello, mise en circulation, j'ai deja discute, mais je vais continuer...

                              Et merci, je transmet.
                              ça c'est con, et si la voiture a rester 15ans sur plaques garage avant d'être immatriculé (pour la 1ere fois) en 1989 ? N'importe quoi chez vous !

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                              • de retour

                                me voila donc de retour pour des petites news.

                                POur ceux qui n'avait pas suivit, l'expertise suisse ne s'etait pas tres bien passee et m'avait laisse une longue liste de choses a faire.

                                Nous voila donc un mois et demi et 2500CHF plus tard...

                                Je suis donc possesseur d'une voiture entierement retapee, avec des systemes electriques impecables, des emissions OK, des freins equilibres, et surtout un longeron droit neuf.

                                reste que les tambours arrieres sont uses... quelqu'un en aurait il un jeu en plus pour une 260Z?

                                Commentaire

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