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  • http://datsun-france.com/index.php?o...zneck&Itemid=8
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Salut a tous!

      Après un long moment de silence, me revoilà sur le forum, et plus frais que jamais.

      En effet, je viens de quitter Mitx qui est venu me filer une coup de main pour changer les amortisseurs et les ressors, du coup on a fait l'avant, mais je me sens d'attaque pour l’arrière... je vous met pas de photos, c'est du classique, mais c'est beau du Tokiko + Eibach. Et les amortisseurs précédant n’étaient pas d'origine mais ne tenait plus debout tout seuls :-)

      Par contre cela nous a permis de nous apercevoir que le longeron coté conducteur était malade... pas trop trop grave a mon avis, mais la tôle a été simplement arrachée autour des visses de fixations de la barre anti-roulis. Du coup suis bon pour une petite chirurgie, mais j'avoue que grâce a Mitx, suis motivé pour le faire vite.

      Je vais poster quelques photos de la zone car j'aimerai avoir votre point de vue avant d'aller voir un spécialiste du coin.

      Ah oui aussi on a discuté roues, et pour le coup, voila celles que j'amerai avoir... pas de show-off, pas de bling bling, ou alors du bling 70's...

      On les trouves ici:
      http://www.zparts.com/ads/wheels/wheels_fs.html

      et celles que j'aime sont en photo

      A bientôt
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Neck, 19 mai 2012, 19h40.

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      • Envoyé par Neck Voir le message
        Salut a tous!

        Après un long moment de silence, me revoilà sur le forum, et plus frais que jamais.

        En effet, je viens de quitter Mitx qui est venu me filer une coup de main pour changer les amortisseurs et les ressors, du coup on a fait l'avant, mais je me sens d'attaque pour l’arrière... je vous met pas de photos, c'est du classique, mais c'est beau du Tokiko + Eibach. Et les amortisseurs précédant n’étaient pas d'origine mais ne tenait plus debout tout seuls :-)

        Par contre cela nous a permis de nous apercevoir que le longeron coté conducteur était malade... pas trop trop grave a mon avis, mais la tôle a été simplement arrachée autour des visses de fixations de la barre anti-roulis. Du coup suis bon pour une petite chirurgie, mais j'avoue que grâce a Mitx, suis motivé pour le faire vite.

        Je vais poster quelques photos de la zone car j'aimerai avoir votre point de vue avant d'aller voir un spécialiste du coin.

        A bientôt
        j'ai eu ça à force de taper les vibreurs avec une grosse barre anti-roulis

        il faut ouvrir et mettre une contre plaque épaisse pour répartir la contrainte.
        (ou par l'extérieur du longeron mais c'est moins élégant)

        mais surtout... reste à vérifier si c'est un problème local ou si cela dénote un longeron rouillé plus globalement
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Exactement! d’être passé en dessous m'a permis de voir qu'elle n'etait pas si saine que cela.j'ai aussi un trou sur le garde boue avant gauche.

          Je suis aussi assez inquiet pour la contrainte a repartir, même si finalement, les visses son petites et il y en a que deux... je me dis que cela ne doit pas être démentiel non plus les efforts a cet endroit.

          Mon avis est: on répare et on renforce... cause j'aime bien aller vite en Datsun.

          Yo!

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          • yep, sympas cette journée bricolage Bon une journée entière pour changer deux amortisseurs (on a bien juré contre les écrous grippés d'amortisseurs), on fait bien de pas ouvrir un garage...
            Envoyé par Neck Voir le message
            j'ai aussi un trou sur le garde boue avant gauche.
            Tous les moyens sont bon pour alléger et aller plus vite.

            Envoyé par Neck Voir le message
            Mon avis est: on répare et on renforce... cause j'aime bien aller vite en Datsun.
            Répare et renforce mais vas pas trop vite si tu veux continuer à aller en Datsun

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            • au fait, pour les jantes saches que accessoire d'origine Nissan ou pas tu risques d'etre quand même en!!!!dé au service des autos si t'as pas le papier d'homologation qui va avec.

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              • des news

                C'est plein de bonne volonte que je leve la voiture ce matin pour finir ce que nous avions commencé avec Mitx deux semaines de cela. Changer les amortissuer arriere etait l'objectif.

                Premiere difficulté, j'ai refuser de garder la clé a durite de frein de Mitx, et je me retrouve avec une vis qui ne veut pas tourner et qui s'arrondie. Qu'a cela ne tienne, j'avais reussi a devisser d'un coté, alors j'attaque au moins un coté.

                arrrivé a la vis de raison de l'axe inferieur du bras de suspension, elle resiste, je me dit que c'est grippé et je force. resulta des courses, la vis se casse....

                et c'etait la fin de ma journee bricolage, 1h30 apres avoir commencé...

                je suis bon pour l'envoyer chez un pro qui me peceras tout cela, et qui me re-taraudera. A ce tarif, je crois que je vais lui demander de changer les amortisseurs aussi et tant qu'a faire de me faire la réparation du longeron avant gauche.

                Suis pas pres de pouvoir vous rejoindre a Dijon, ou en suisse allemande...

                des photos de la visse casséé et du trou dans le longeron, les marques autour, c'est moi qui ai gratté rapidement pour voir l'etat de la tole. On vois un coté rouille a l'interieur aussi

                A bientot pour de meilleurs nouvelles.
                Fichiers attachés

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                • Ce n'est pas une vis que tu as cassé mais une goupille. tu dois pouvoir la chasser avec un gros marteau et un outil pour lui taper sur la gueule, là où la "vis" est cassée!!!

                  Au passage, tu n'as pas besoin de toucher à ça pour changer les amortos arrières.

                  Tu devrais pouvoir t'en sortir en démontant les durites de freins (hydrauliques + FàM), le bras de transmission (en le rétractant et en tirant dessus d'un coup sec). Tu dévisses les 3 vis en haut de l'amortos, tu compresses le ressort, et ça dois le faire.
                  J'ai fait comme ça sur ma Z en 35 minutes, c'était remplacé.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Salut!

                    Suis un peu surpris! je te garantie que c'est une vis. Il s'agit de la vis de raison de l'axe. J'ai simplement suivit les instructions faites par tchorgnasse.

                    Que l'on puisse le faire sans le demonter est probablement possible, mais j'ai preféré suive les conseils que j'avais lu.

                    Bref, cela ne change pas la situation.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neck Voir le message
                      Salut!

                      Suis un peu surpris! je te garantie que c'est une vis. Il s'agit de la vis de raison de l'axe. J'ai simplement suivit les instructions faites par tchorgnasse.

                      Que l'on puisse le faire sans le demonter est probablement possible, mais j'ai preféré suive les conseils que j'avais lu.

                      Bref, cela ne change pas la situation.
                      C'est une goupille ! le monsieur te dit ! ce que tu as cassé, c'est le filetage pour coincer la goupille, donc comme dit le monsieur, tu tappes fort et ça sort !
                      Sauf que ça ne sert pas à grand chose de démonter pour les amortisseurs seuls .

                      Commentaire


                      • c'est comme les pédales des anciens vélos

                        conique avec un méplat pour bloquer l'axe du triangle... et un écrou au bout pour l'empêcher de se sauver

                        si tu tapes côté où il y avait l'écrou.

                        mais effectivement, tu peux t'en passer
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • alors la suis sur le C.... si je me referes a cela:

                          http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3694

                          c'est une goupille? ou un boulon?

                          bref je taperai samedi, on verra si cela tombe

                          Commentaire


                          • Voilà à quoi ressemble la pièce que tu essaies d'extraire

                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • Thomas, ne t'embarque pas dans le démontage des axes (spindle pins) qui relient la jambe de suspension au bras de suspension, c'est très très compliqué! Sur le tuto de tchorgnasse ca a l'air facile parce qu'il les avait déja démonté au préalable mais moi pour les enlever il m'a fallu une presse de 20t et chauffer au chalumeau. Donc évite d'essayer de les enlever car il est possible de changer tes amortisseurs arrière sans démonter les spindle pin.

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                              • OK Bon... Je vais essayer sans. mais il me faut la cle specifique pour les durites de frein... ou peut-on se la procurer?

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