If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Alors ça y est ! Tu es allé la chercher ! Donne nous vite tes premières impressions ... et change les housses ! Amadeus Plujoly !
Comme je te l'ai proposé avant que tu l'achètes () je vais faire le point de ce qui me reste de la mienne, que j'avais achetée d'occase en 98, que j'ai passée à ma femme en 2001 et dont elle s'est séparée fin 2010 !
Je n'avais que la première version 1.6 16v carbu de 95cv. Un vrai plaisir à conduire, confortable (à l'avant...), super tenue de route, très sympa avec le T-top, spacieuse pour 2 nains à l'arrière mais un grand coffre et un dossier de banquette rabattable à plat qui en fait un utilitaire très fun. Le 95cv était un vrai bout de caoutchouc ! De 1500 à 6500 t/mn dans la douceur avec un joli son. La direction, l'embrayage, les freins, tout était particulièrement facile et doux à conduire. Par contre, 95cv, le chassis méritait beaucoup mieux, et la conso (en ville sur de très courts trajets avec starter auto surtout) méritait l'injection. Sur route, je faisais en gros 8L, mais en ville ma femme tapait les 10/11L sans problème, faut dire qu'elle n'avait pas forcément la conduite qu'il fallait pour faire entre 3 et 5 km à froid ...
La 1.6 injection doit être plus puissante et plus économique, donc encore plus sympa. Le 2L est sûrement TRES sympa, mais fait moins 2ème voiture pour tous les jours coté budget.
J'espère que tu en seras aussi content que j'ai pu l'être et que ma femme l'a adorée.
je viens de rentrer de 500 km de mon boulot à la maison....... franchement très sympa, le moteur est bien nerveux malgré la faible puissance (1080 KG, ca change de la Z31)!!
la direction est très précise pour une bagnole de 96, et le coffre est "gigantesque" pour une voiture de cette catégorie! en fait c'est vraiment un petit kart. le réservoir est petit (au début, j'ai cru qu'elle consommait 53L au 100).
l'insonorisation laisse un peu à désirer mais faudra que je vois si ca vient pas des pirelli P6000 (j'aime pas cette marque).
et enfin, elle est ROUGE,j'ai toujours voulu avoir une voiture rouge etjamaiseu l'occasion.....jel'ai enfin.
l'insonorisation laisse un peu à désirer mais faudra que je vois si ca vient pas des pirelli P6000 (j'aime pas cette marque).
AAaaaahhhhh!!!!! Ces pneus devraient être interdit sur la route! J'avais ça sur ma Silvia, c'était une horreur! je sous & survirais à 15km/h sous la pluie. A la moindre sollicitation de l'accélérateur, je partais en glisse.
J'ai même failli avoir le train arrière passer devant en voulant doubler sur autoroute à 120km/h.
Change les vite! je confirme aussi qu'en les changeant, les bruits de roulement ont diminué
Bref, je suis en guerre contre ces pneus tous pourris alors que mon Evo fut en Pirelli Pzero Nero M&S, ils étaient alors excellents!
je me souviens très bien de ces 100nx a leur sortie dans les années 90's de ce joli petit coupé très original aux allures stylé targa et abordable. a l'epoque la lutte fut féroce, mx3, puma, tigra etaient contemporaines.
ceci-dit je suis d'accord avec A2Z les femmes les ont adorés allez elle fera bien le bonheur d'une de plus..
Commentaire