Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces pièces correspondent elles bien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces pièces correspondent elles bien ?

    Salut, suite au démontage d'une grande partie de l'avant et de l'arrière de ma Z, je m'apprêtes à passer commande chez MSA pour remettre mon train roulant tip top.
    Je voudrais changer les soufflets pour les mettre neuf ainsi que d'autres pièces

    Le premier que je dois changer (en double bien sûre ) est celui ci

    Ce qui correspondrait à ce ci
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4430
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4435


    Le deuxième c'est celui là

    Ce qui correspondrait à ce ci
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4307
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4436

    Ensuite je voulais changer roulement et anti-fuite des deux coter et je voudrais savoir si c'était bien ça
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/23-4501
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/23-4502
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/23-4510

    Dernière chose à changer, ce sont les cambers kits avant et arrière.
    Vue la différence de prix entre les origines et les performances il est intéressent de prendre ces derniers.
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC15/23-4188
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC15/23-4189
    Plus rigide, pas de modification à apporter sur la caisse et réglables jusqu'à 1.5 degré, que du bon quoi.


    Merci pour vos avis.
    S'il manque quelque chose que je ferais mieux de commander merci de me le faire savoir.
    Il se peut que j'ai oublié quelque chose au passage et ça serait dommage d'avoir à commander de nouveau pour une bricole.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Honnetement a ta place je commanderais les rotules de direction et de suspension completes, plutot que de me contenter de changer seulement les souflets
    A la vue des tiens cela serait plus sage, changer les souflets reviens a faire une demi reparation, et tant qu'a payer du port...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par laurent Voir le message
      Honnetement a ta place je commanderais les rotules de direction et de suspension completes, plutot que de me contenter de changer seulement les souflets
      A la vue des tiens cela serait plus sage, changer les souflets reviens a faire une demi reparation, et tant qu'a payer du port...
      J'ai franchement pas les moyens de changer des pièces comme ça me chante.
      Et puis changer pour changer non merci, c'est pas comme si c'était mort, loin de là !
      Je me retrouve déjà avec une suspension sur les bras, j'ai pas un budget infini.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Je me tient toujours au dicton suivant, "le bon marché coûte toujours trop chère"
        As tu penser a vendre tes suspension ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par laurent Voir le message
          Je me tient toujours au dicton suivant, "le bon marché coûte toujours trop chère"
          As tu penser a vendre tes suspension ?
          C'est un dicton qui est bon quand on achète des pièces bon marchés, pas quand ton en rénove une
          J'ai prévue de mettre ma suspension en vente dès que j'aurais récupéré mes konis de ches la STAC et que je serais donc sûre que je peu m'en séparer.
          Normalement semaine prochaine.
          En attendant j'ai de l'argent qui dort et que je mettrais bien dans le freinage.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Pour les soufflets de rotules de direction (si elles ont pas de jeux tu peux les garder, il y a un graisseur en plus ou une vis pour mettre un graisseur et pomper de la graisse neuve dedans...)
            Il existe les soufflets en polyurethane (energie suspension les fait vendu chez MSA aussi) plus durable que ceux en caoutchouc "de Corée ou Taiwan probablement"

            Par contre sa existe pas je crois pour la rotule inférieure

            Les camber kit je les ai pour le projet 240Z GR4, mais pas testé encore...

            attention je crois que sur certains modèle sa rabaisse la voiture aussi car il est moins épais que l'origine ce palier
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              Pour les soufflets de rotules de direction (si elles ont pas de jeux tu peux les garder, il y a un graisseur en plus ou une vis pour mettre un graisseur et pomper de la graisse neuve dedans...)
              Il existe les soufflets en polyurethane (energie suspension les fait vendu chez MSA aussi) plus durable que ceux en caoutchouc "de Corée ou Taiwan probablement"

              Par contre sa existe pas je crois pour la rotule inférieure

              Les camber kit je les ai pour le projet 240Z GR4, mais pas testé encore...

              attention je crois que sur certains modèle sa rabaisse la voiture aussi car il est moins épais que l'origine ce palier
              Les soufflets de rotules n'ont pas de jeux mais sont percés, c'est donc une bonne chose de les changer.
              Les soufflets en polyuréthane je ne savais pas que ça existait, mais je doute que ce soit vraiment nécessaire à mon niveau de préparation.
              Un lien direct au cas ou le prix ne serais pas beaucoup plus élevé ?
              Les camber kit, il me semblait aussi sur la photo qu'ils étaient plus fin, j'attendais de les avoir en main pour voir ça, mais ça ne me dérange pas de descendre un peu plus la caisse
              Merci pour la précision quand même

              Quelqu'un peut me confirmer que les pièces que je conte commander sont les bonnes ?
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                oui c'est OK

                l'avantage du poly c'est qu'il s'altère pas avec le temps et les caoutchouc koréen sont de mauvaise qualité, ça va pas te couter bien plus cher mais ça va durer
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire

                Chargement...
                X